Grootbos Private Nature Reserve

A seulement 2 heures de route de la ville du Cap, vers l’Est, se trouve la superbe réserve naturelle privée de Grootbos. Un séjour entre océan, nature et montagne.

La réserve naturelle privée de Grootbos a une superficie de 1.700 ha et est située au coeur du Cape Floral Kingdom. C'est la seule réserve d'Afrique du Sud où l'on peut observer le Big Five marin (baleine, grand requin blanc, manchot du Cap, phoque et dauphin). Le réserve s'étend sur les dunes et de contreforts montagneux dans la baie de Walker, offrant une vue panoramique jusqu'au Cap de Bonne Espérance.

Cette réserve naturelle est une immersion complète dans la végétation endémique de l'Afrique du Sud, le fynbos. Un immense bol d'air, à la croisée de deux océans, dans une réserve privée aux lodges raffinés et écologiques. Toute la magie du Cap occidental se concentre ici, tout au bout du continent africain, là où l'océan indien rencontre l'océan atlantique. Situé à seulement 30 minutes de route d'Hermanus, la réserve propose des hébergements luxueux, jouissant de vues spectaculaires sur les forêts anciennes et le sanctuaire d'observation des baleines de Walker Bay. Vous pourrez y déguster une cuisine gastronomique africaine et européenne élaborée avec des produits frais et locaux. Les deux restaurants réputés proposent une excellente cuisine, centrée sur les produits de la mer. Le prix de l'hébergement comprend le petit-déjeuner anglais complet, un léger lunch ainsi que le dîner composé de plusieurs plats.

La réserve naturelle est le sixième royaume floral du Cape et abrite plus de 740 espèces de plantes différentes. Juste à ses pieds, la baie de Walker s’étend à l’horizon et abrite les plus gros mammifères marins : grands requins blancs, baleines franches australes, otaries, manchots du cap et dauphins. La Grootbos Private Nature Reserve propose diverses excursions, selon les saisons, telles que des randonnées sur les sentiers côtiers, balades à cheval, excursion en véhicule 4x4, des visites ornithologiques, de la plongée en cage de requin à Gansbaai et bien sûr l'observation des baleines entre juillet et décembre. Celles-ci peuvent être observées à partir de la plage ou lors de sorties en bateau.

Le Grootbos Garden Lodge est idéal pour les familles avec sa piscine, ses chambres familiales et ses nombreuses activités (VTT, plage, balades, service de babysitting...).

Quant à Grootbos Forest Lodge, il charmera les amoureux. Il faut emprunter un chemin à travers la forêt pour accéder à l'une des 16 suites au design contemporain, conçues pour mettre en valeur la lumière et le décor de la baie cernée par les montagnes, les fynbos et les proteas. Loin, très loin de la foule et du monde, vous apprécierez l'immensité des paysages et de la vue directement depuis votre lit.

Découvrez, ci-dessous, tous nos itinéraires passant par cette destination.

+
infos

Safari animalier d'exception idéal pour les photographes passionnés de photographie animalière et de nature.

Pour en savoir plus

Le Big Six
Afrique du Sud

Prix : à partir de 3.320 €.
Lieux : Réserves privées Sabi Sand et Timbavati (Mpumalanga) - Réserve privée de Grootbos (près d'Hermanus - Région du Cap).
Durée : 10 jours / 9 nuits.
Extension : possible.


L'avis des clients

Quelle expérience extraordinaire (ndlr : Botswana) !! organisation, réservations, accueils et service, nous sommes enchantés...

Benjamin

Le programme a été suivi à la lettre et je vous remercie beaucoup pour la gentillesse et l'attention que vous...

Mr et Mme G.

Je vous remercie infiniment d'avoir organisé pour moi ce merveilleux voyage. Son souvenir m'accompagnera longtemps.

Patricia

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.