Le Tourisme équitable s'inspire du commerce du même nom et insiste sur la juste rémunération des acteurs locaux et l'achat de produits respectueux de l'environnement.
Le Tourisme responsable insiste sur les rencontres culturelles et sociales et la connaissance des réalités locales.
Le Tourisme solidaire tente le mélange des deux précédents et participe en outre au financement de projets locaux culturels ou sociaux.
Le respect de la personne, des cultures et de la nature, l’implication des populations locales et une répartition plus équitable des ressources générées par le tourisme sont les fondements de ce type de tourisme.
Pendant votre safari et treks, vous serez accompagné par des guides, cuisiniers et porteurs qui bénéficient d’une rémunération correcte, ce qui nous permet de vous garantir la qualité de leurs prestations. Nous adhérons à la charte de l’International Mountain Explorers Connection (IMEC).
Lors de vos safaris, nous vous proposons de rencontrer les populations locales ; ces rencontres de quelques heures ou de quelques jours se passent dans des villages ou nous soutenons des projets de développement et vous permettent de vivre une expérience authentique de rencontre avec les habitants de ces villages, d’approcher leur mode de vie et leur culture. Nous essayons d’impliquer au maximum les populations locales dans les bénéfices générés par le tourisme. Ainsi, en différents endroits, vous serez accompagné en plus de votre guide par des guides locaux qui vous feront découvrir leur région et rendront votre découverte tellement plus riche par leurs connaissances de la faune et de la flore mais aussi des cultures locales.
Nous privilégions dans la mesure du possible, les Lodges et Camps gérés par des locaux. Ce sont le plus souvent de petites structures de charme où l’accent est mis sur la qualité de l’accueil.
Grâce à tous les voyageurs qui nous ont fait confiance et nous ont confié l’organisation de leurs voyages, nous avons pu soutenir un projet de développement dans le village Masai d’Esilalei en Tanzanie.
Nous soutenons un projet de développement au village d'Esilalei, situé dans la région lac Manyara en collaboration avec notre agence réceptive, Maasai Wanderings. Nous les avons aidés à construire une école maternelle et primaire qui accueille à présent 120 enfants.
Nous soutenons également différents autres projets aux villages d’Ilkurot et de Karatuu.
Tout s'est passé à merveille (ndlr : Tanzanie) et nous voulions vous adresser tous nos remerciements les plus chaleureux !
Famille K
Aucune fausse note, tout était impeccable: vous avez été très professionnelle. Le choix des lodges, du guide...
Clotilde
Notre voyage s'est extrêmement bien passé et nous avons vécu des moments extraordinaires (ndlr : Zambie et Malawi).
François
Nous ne pouvons que vous remercier de vos précieux conseils pour l'organisation et la réussite de ce magnifique voyage...
Alain