Bel Africa
 

Cet itinéraire est un exemple. Notre spécialité étant le safari et le voyage sur mesure, nous pouvons l'adapter suivant vos envies et votre budget.

 

Du Mpumalanga aux Victoria Falls

Lieux

Réserve privée de Sabi Sand, réserve privée de Timbavati et Chutes Victoria.

Durée du séjour

12 jours / 11 nuits.

Points forts de ce séjour

  • Big Five (lion, léopard, buffle, éléphant, rhinocéros).
  • Découverte des célèbres Réserves privées, juxtaposant le parc National Kruger.
  • Logement en Lodges de confort, non clôturés, pour les réserves privées.
  • Safari de jour, mais aussi de nuit en véhicule 4x4 ouvert, conduit par un ranger professionnel, aidé d’un pisteur Shangaan, pour les réserves privées et permettant le hors piste.
  • Safari à pied, dans les réserves privées (optionnel, mais compris dans le prix).
  • Les chutes Victoria : l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde.

 
Votre safari individuel en toute liberté, nous nous occupons de le mettre sur pied.
 

Jour 1 : Johannesburg – Sabi Sand

Arrivée à l’aéroport international OR Tambo (Johannesburg), par votre vol international et prise d’un vol interne Johannesburg – Hoedspruit. Accueil & transfert par notre partenaire local. Direction la Réserve Privée de Sabi Sand, accueil et installation en Lodge de confort (Cheetah Plains ou similaire).

Night drive (safari de nuit) et sundown au milieu de la brousse. Nuitée et pension complète à Cheetah Plains (ou similaire).

Cheetah Plains
Vous permettra de réaliser des safaris, à la rencontre des célèbres Big Five, mais aussi d’observer la myriade d'autres espèces sauvages, tout en découvrant l'histoire de la réserve et la façon dont les communautés Shangaan ont vécu sur cette terre aux côté des animaux. Non clôturé, le lodge ne compte que 8 chalets climatisés au toit de chaume avec coin salon.

La plupart sont équipés d’une douche intérieure et d’une douche extérieure. De taille respectable, il vous offrira un séjour et des safaris à taille humaine. Piscine, restaurant… Les repas du soir se tiennent autour du traditionnel Boma.

L’équipe de Cheetah Plains s'efforce de montrer à ses hôtes la magie de l'Afrique tout en laissant sa beauté naturelle intacte. L'équipe a démontré que la pratique des affaires éthiques et du respect de l'environnement sont une base solide pour un tourisme durable. En plus d'offrir un service exceptionnel, Cheetah Plains montre son engagement constant dans la promotion du développement socio-économique local et dans la lutte contre la pauvreté.

Jours 2 et 3 : Réserve Privée de Sabi Sand

Journée type en réserve privée :

  • Game drive (safari de jour) en véhicule 4x4 ouvert, conduit par un ranger professionnel, aidé d’un pisteur et permettant le hors piste (6h00 – 10h00) et pause café au milieu de la brousse.
  • Retour au lodge et petit déjeuner (vers 10h00).
  • Possibilité d’un safari à pied (en moyenne de 1 à 2 h00) avec un ranger expérimenté : découverte de la faune, de la flore, identification et interprétation des signes de la vie animalière (empreintes, traces sur les arbres...).
  • Retour au Lodge et temps libre.
  • Lunch vers 14h00.
  • Temps libre au lodge.
  • Night drive (safari de nuit) en véhicule 4x4 ouvert, conduit par un ranger professionnel, aidé d’un pisteur et permettant le hors piste (durée : 3h30-4h00) et sundown au milieu de la brousse.
  • Repas autour du Boma (vers 20h00) et nuit en chalet de grand confort en lodge non clôturé.
  • L'intérêt de ces plages horaires permet de profiter des meilleures heures de la journée, à savoir le lever et le coucher du soleil. De plus, le safari se poursuit pendant la nuit, ce qui permet de vivre de façon particulière l'approche des animaux.

Les réserves privées
Vous passerez votre séjour dans des réserves privées, réputées pour la qualité de leurs safaris. Sur chaque concession, les safaris se font en véhicule 4x4 ouvert pour une vision à 360°, avec un ranger et un pisteur à la vue exercée et à l’acuité exceptionnelle. Ces réserves sont ouvertes totalement sur le parc Kruger, et les autres réserves privées avoisinantes, aucune clôture ne vient entraver les mouvements migratoires des animaux. La nature est ainsi respectée. Seules les réserves privées offrent la possibilité d’approcher les animaux de près, les 4x4 pouvant s’écarter des pistes et vous offrir ainsi un angle de vue optimal. Grâce à un projecteur spécialement adapté à ce type de safari, vous découvrirez aussi la richesse de la vie nocturne de la faune africaine. Ce safari sera donc spécialement orienté vers le pistage, l'observation et la photographie des animaux. Vous logerez dans des Lodges tout à fait intégrés dans l’environnement naturel de ces sanctuaires animaliers.

Les Réserves privées de Sabi Sand et Timbavati
Situées au Sud-Ouest du Parc National Kruger, ces 65 000 ha de concessions privées constituent le « triangle d'or » de la faune Sud Africaine. Les Big Five y sont amplement représentés. Le biotope particulier de cette partie du bush favorise la présence de ce félin qui nous fascine tous : le léopard.

Jour 4 : De Sabi Sand à Timbavati

Game drive matinal et petit déjeuner.

Transfert, par notre partenaire local, vers la réserve privée de Timbavati.

Accueil et Installation au Lodge de confort (Motswari ou similaire).

Night drive (safari de nuit) et sundown au milieu de la brousse.

Nuitée et pension complète à Motswari (ou similaire).

Motswari
Ce lodge familial de 15 suites de luxe (toutes avec air conditionné et vue sur le bush) a reçu 4 étoiles des autorités sud africaines. Le nom Motswari signife “conserver et protéger” en Tswana. Les propriétaires ont fait la promesse de partager cette devise avec leurs clients : "Arrive as a visitor and leave as a friend."

Hébergement labélisé FTTSA (Fair Trade in Tourism South Africa). Motswari a incorporé la notion de tourisme responsable comme clé de sa philosophie en offrant des emplois et des opportunités aux populations locales.

Jours 5 à 7 : Réserve privée de Timbavati

Cfr journée type en réserve privée.

Peut-être aurez-vous la chance incroyable et unique au monde d’observer la Xakubasa Pride (White Pride) un clan de lions blanc sauvages.

Jour 8 : De Timbavati à Johannesburg

Game drive matinal et petit déjeuner.

Transfert, par notre partenaire local, vers l’aéroport d’Hoedspruit.

Prise d’un vol domestique Hoedspruit- Johannesburg.

Accueil et transfert par notre partenaire local vers l’African Rock Hotel (Johannesburg ou similaire).

Jour 9 : Johannesburg – Victoria Falls

Petit déjeuner et transfert par notre partenaire local vers l’aéroport OR Tambo.

Prise d’un vol Johannesburg – Victoria Falls.

Accueil et transfert par notre partenaire local vers le Victoria Falls River Lodge.

Les Chutes Victoria
Ces chutes d'eau figurent parmi les plus spectaculaires du monde. Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, elles offrent un spectacle grandiose. Le Zambèze, un des plus grands fleuves d'Afrique, s'engouffre ici bruyamment dans une série de gorges sur 2 km de largeur. Ceci provoque une brume aux couleurs de l'arc-en-ciel, visible à plus de 20 km de distance. Une tribu locale donna aux chutes le nom de Mosi-oa-Tunya, qui signifie "la fumée qui gronde". L'atmosphère, le climat, la luminosité et l'eau contribuent à rendre cet endroit toujours un peu plus magique, depuis n'importe quel point de vue et pendant chaque saison de l'année.

Victoria Falls River Lodge
Le Victoria Falls River Lodge offre charme et gastronomie au coeur de la brousse africaine à quelques minutes de l'une des sept merveilles naturelles du monde : les Victoria Falls. Bénéficiant d'une vue imprenable, vous profiterez des spectaculaires couchers de soleil africains et observerez tout au long de l'année le va et vient des animaux sauvages. Les tentes de luxe sont spacieuses et situé sur les rives d'un des fleuves les plus célèbres dans le monde, le Zambèze. Chaque tente est décorée avec goût dans des tons ocres, douche - lit king size, un coin salon confortable, terrasse d'observation privé où vous pourrez vous asseoir et regarder les hippopotames. Standard dans chaque «tente» moustiquaires, mini bar, coffre-fort électronique, ventilateurs et adaptateurs internationaux. Le pavillon principal est à aire ouverte. Spa, piscine, accès Internet, un bureau d'excursions et une petite boutique de cadeaux sont disponibles. Certains des animaux sont à la porte du Lodge. Les éléphants, hippopotames, buffles, girafes, zèbres, gnous, impalas et même certains félins peuvent être, si vous êtes chanceux observés dans le parc. 415 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans le parc - c'est un havre ornithologique !

Jours 10 et 11 : Victoria Falls

Votre séjour comprend :

  • Transfert aéroport.
  • Sunset cruise.
  • Game drive dans le parc.

Autre activités possibles (avec supplément) :
Il suffit de nous en faire la demande pour l’inclure dans votre programme.

  • Visite guidée des chutes à pied.
  • Scenic flight : survol des chutes Victoria en hélicoptère : 30 min.
  • Elephant Back Safari.

Jour 12 : Victoria Falls – Johannesburg

Dernière demi-journée au Zimbabwe.

Prise d’un vol Victoria Falls - Johannesburg OR Tambo.

Prise de votre vol international

Prix

Nous consulter.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, des vols internes, des disponibilités des hébergements et du taux de change.

Le prix comprend

  • Les transferts routiers tels que renseignés dans l’itinéraire.
  • Le Logement en lodges de confort en pension complète (excepté les boissons) pour les réserves privées.
  • Les droits d’entrée dans les réserves Privées. Sachez que payer ces droits d'entrée permet la conservation et la préservation des réserves sauvages.
  • L'accompagnement des safaris par un pisteur et un ranger qualifiés pour les réserves privées.
  • Les safaris en véhicule 4x4 ouvert pour les réserves privées.
  • Les bush walk pour les réserves privées.
  • Le logement, petit déjeuner et repas du soir pour l’étape à Johannesburg.
  • Le logement et petit déjeuner aux Victoria Falls.
  • Sunset cruise & Game drive à Victoria Falls.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques (JNB-HDS) en classe économique et les taxes d’aéroport.
  • Les vols Johannesburg – Victoria Falls et les taxes d’aéroports.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • L’assurance rapatriement / annulation/ bagages.
  • Les repas et boissons, autres que ceux mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les pourboires.
  • Les activités spécifiques aux Victoria Falls : Scenic Flights - Elephant Back Trails and Interaction - Lion Walk.
  • Le Visa pour le Zimbabwe (Payable sur place ou à l’avance auprès des ambassades concernées).

Vols internationaux

Bel Africa peut organiser votre vol international (Air France - KLM ou toutes autres compagnies) au départ des principales villes européennes. Il vous suffit de nous en formuler la demande.

 
 
Vol domestique : Johannesburg - Hoedspruit
Vol Johannesburg - Victoria Falls

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Réserve privée de Sabi Sand

Réserve privée de Sabi Sand

Réserve privée de Timbavati

Réserve privée de Timbavati

Victoria Falls

Victoria Falls

Afrique du Sud : Les combinés : d'autres exemples d'itinéraires

Elixir Sud Africain et Mozambicain

Elixir Sud Africain et Mozambicain

 

L'avis des clients

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.

Notre voyage s'est extrêmement bien passé et nous avons vécu des moments extraordinaires (ndlr : Zambie et Malawi).

François

Notre voyage au Botswana s'est magnifiquement déroulé! Nous vous remercions très sincèrement de vos conseils...

Jacqueline

Nous espérons pouvoir revivre ce type d'expérience, si nous en avons l'occasion nous n'hésiterons pas à vous recontacter.

Philippe