Réserve privée de Mashatu

Bien que Mashatu se trouve à l'extrême sud-est du Botswana, cette réserve est essentiellement combinée à des voyages en Afrique du Sud. C'est une région complètement différente du reste du pays, avec des énormes baobabs, des kopjes (petites collines) et des paysages magnifiques.

Nichée dans la région sauvage de Tuli Block, la Réserve de Mashatu (29.000 hectares) combine assurément ce qu’il se fait de mieux en Afrique : une myriade d’animaux sauvages, une brousse qui s’étale à perte de vue, un ciel bleu azur à couper le souffle et un sentiment de quiétude omniprésent. Abritant plus de 50 espèces de mammifères et reptiles, 350 sortes d’oiseaux et 150 arbres différents, la réserve vous assurera un voyage inoubliable.

Mashatu, «pays des géants», tire son nom de ces magnifiques arbres vert foncé, que l'on trouve le long des rivières de la réserve. Ils fournissent refuge, ombre et nourriture à une faune innombrable dont le léopard. Mashatu, est également un véritable sanctuaire pour les grands troupeaux d'éléphants. En plus de cela, le plus grand mammifère du monde, la girafe, la plus grande antilope du monde, l’éland, le plus grand oiseau du monde, l’autruche et le plus gros oiseau volant du monde, l’outarde kori, font tous partie de l’expérience des animaux observables à Mashatu. Ajoutez le roi des animaux, le lion et le baobab emblématique… et vous avez les sept géants géants de l’Afrique.

Mashatu possède trois camps. Un camp de tente : le Mashatu Tent camp, un lodge principal en dur: le Mashatu Main Camp et le petit dernier : le Mashatu Euphorbia Villas. Si vous désirez être plus proche de la nature dans une ambiance intime alors vous opterez pour le Mashatu Tented Camp mais si vous voulez un peu plus de confort, le Main camp est fait pour vous. Si vous rechercher le luxe, l’Euphorbia Villas est tout simplement excellent.

Les activités proposées y sont parmi les plus nombreuses de tous les lodges d'Afrique: des safaris en 4x4, des safaris à pied, des safaris à cheval, des safaris en vélo et des hides spécialement dédicacée à la photographie.

Les points forts :

  • - 29.000 hectares de terres privées dans la région sauvage préservée du Nord Tuli.
  • - Facilement accessible depuis l’Afrique du Sud.
  • - Safaris en 4x4, à cheval, à vélo ou à pied.
  • - Séances de Hide (maximum 8 personnes accompagnées par un photographe animalier).

Découvrez, ci-dessous, tous nos itinéraires passant par cette destination.

+
infos

Combiné Botswana - Afrique du Sud

Pour en savoir plus

En territoire sauvage
Afrique du Sud

Prix : à partir de 4.800 €.
Lieux : Combiné réserves privées en Afrique du Sud (Timbavati) et au Botswana Réserves (Mashatu).
Durée du séjour : 10 jours / 9 nuits.
Extension : possible.

+
infos

Au pays des éléphants

Pour en savoir plus

Land of the giants
Afrique du Sud

Prix : à partir de 3.700 €.
Lieu : Mashatu au Botswana en bordure de l’Afrique du Sud.
Durée : 8 jours / 7 nuits.
Extension : possible.


L'avis des clients

Notre voyage s'est extrêmement bien passé et nous avons vécu des moments extraordinaires (ndlr : Zambie et Malawi).

François

Ce voyage (ndlr : Tanzanie) a été magnifique et tout s'est très bien passé. Une mention spéciale pour notre guide Patrick...

Famille P

Notre voyage au Botswana s'est magnifiquement déroulé! Nous vous remercions très sincèrement de vos conseils...

Jacqueline

Notre voyage était vraiment super et très, très bien organisé. Safari fantastique, guide très sympa et incollable.

Roland