Bel Africa

Rainbow Route  2017

Type de séjour

Voyage en petit groupe (départ garanti sur base de 4 personnes – Taille du groupe maximale 12 personnes). Voyage participatif.

Pays

Afrique du Sud et Swaziland.

Durée du séjour

17 jours / 16 nuits.

Un superbe circuit à travers l’Afrique du Sud qui vous fera découvrir les différentes facettes de cette nation Arc-en-ciel. Safari, paysage, population locale… Culture seront au Rendez-vous. Circuit idéal pour les personnes voyageant seules et souhaitant s’inscrire dans le programme d’un groupe, le tout pour un prix démocratique. Idéal également pour les petits groupes préférant un voyage guidé.

Points forts de ce séjour

  • Route des Panoramas.
  • Parc National Kruger : l’un des plus grands parcs naturels du continent Africain.
  • Big Five (lion, léopard, buffle, eléphant, rhinocéros).
  • Swaziland : la Suisse noire.
  • Plages sauvages, réserves du Zululand et Xhosa culture.
  • Drakensberg, symbole d'une beauté naturelle rare.
  • Parc Addo : célèbre pour ses éléphants.
  • Le charme de la route des jardins.
  • Cape Town : la plus belle ville sud africaine.
  • Cape Point : l’océan s’étend devant vous dans toute sa magnificence.
  • Possibilité de Whale watching et de Shark cage diving.
  • Guide professionnel anglophone.

Bel Africa peut organiser votre vol international (Air France – KLM ou toutes autres compagnies, au départ des principales villes européennes). Il vous suffit de nous en formuler la demande.

Comme le tour démarre très tôt à 6h30, il est impératif d'arriver la veille à Johannesburg. Nous pouvons bien sûr nous occuper de réserver votre hébergement pour cette nuitée, ainsi que du transfert aéroport.

Le circuit prend fin au cap vers 18h00… Nous pouvons également nous charger de vous réserver une nuit supplémentaire au Cap, afin de que vous puissiez reprendre à votre aise, votre vol international le lendemain et ce sans être à la course.

Jour 1 : De Johannesburg à la Route des Panoramas (Lodge –LD)

(B=breakfast, L=lunch D=dinner).

Départ de Johannesburg à 6:30 du matin.Vous vous dirigez vers la région du Mpumalanga où les montagnes, les cols panoramiques, les vallées, les rivières, les cascades et les forêts caractérisent le paysage. Visite entre autre de Pilgrims Rest : inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. C'est une reconstitution à l’identique de la petite cité construite par les premiers colons, lors de la ruée vers l’or au XIXeme siècle. God’s Window : un point de vue remarquable sur le Lowveld, les réserves sauvages proches du Kruger ainsi que sur une forêt luxuriante. Potholes : un exemple extraordinaire de l’érosion d’une rivière : de nombreuses marmites géantes riches en couleurs, creusées par les tourbillons des rivières Blyde et Treuer.

Inclus : Droits d'entrée pour les visites des sites : Bourke’s Luck Potholes < God’s Window

Logement : Graskop Mogodi Lodge.

Distance/temps : 380km, ± 5½ heures.

Jours 2 et 3 : Parc National Kruger (Chalet BLD)

Le Parc National Kruger est la plus ancienne réserve naturelle d’Afrique du Sud, il longe le Mozambique à l’est, le Zimbabwe au nord et les réserves privées à l’ouest. Il est le pionnier de la préservation des espèces et de l’écotourisme. Sa renommée internationale vient des excellentes conditions d'observation de la faune. D’une superficie de presque 2 millions d'hectares il recense un nombre impressionnant d'espèces : 336 arbres, 49 poissons, 34 amphibiens, 114 reptiles, 507 oiseaux et 147 mammifères. Il comprend bien entendu les Big Five (lion, léopard, buffle, rhinocéros, éléphant).

Inclus : Droits d'entrée pour le Parc National Kruger.

Logement : Kruger National Park chalets.

Activités : Safaris (morning < afternoon game drives).

Activité en option : Night drive : safari de nuit en véhicule ouvert.

Distance/temps : 150km, ± 2 heures + 3 x 3 heures de safaris.

Jour 4 : Swaziland (Chalet BLD)

Dernier safari dans le parc Kruger, avant de prendre la route pour le Swaziland. Formalités d'entrée au Swaziland. Direction Malolotja Nature Reserve qui se situe dans le Royaume montagneux du Swaziland réputé pour une grande variété d'habitats naturels. Exploration de la réserve à pied pour profiter des vues fantastiques. Détente autour d'un feu de camp.

Inclus : Droits d'entrée à Malolotja Nature Reserve.

Logement : Hawane Lodge.

Distance/temps : 200 km, ± 4 heures.

Jours 5 et 6 : Zululand (Tented lodge BLD)

Visite des marchés d'artisanat locaux près de Mbabane. Formalités d’entrée en Afrique du Sud. Direction Mkuzi Game Reserve. Un havre de paix pour le rhinocéros noir en voie de disparition. Mais aussi pour les Nyalas. Majestueuse antilope. Présence également de rhinocéros blancs. Réserve célèbre également pour ses nombreux Hides (points d’observations) où vous pourrez observer une multitude d’animaux (à poils, à plumes) venir s’y abreuver.

Inclus : Droits d'entrée dans Mkuzi Game Rserve.

Activités : Safaris (morning < afternoon game drives) mais aussi visite guidée d’un village zoulou en bordure de la réserve afin d’en apprendre plus sur la culture zouloue.

Logement : Tented Lodge à Mkuzi Game Reserve.

Distance/temps : 300km, ± 4 heures.

Jours 7 et 8 : Drakensberg (Chalet BLD)

Le Drakensberg : Inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial. Il tient son nom du massif montagneux Drakensberg. C'est un site mixte, symbole d'une beauté naturelle, d'une concentration de faune rare et de restes archéologiques, notamment des grottes présentant la plus vaste concentration de peintures rupestres de l'Afrique subsaharienne. Immersion nature garantie.

Activités : Morning and afternoon hikes au coeur des montagnes du Drakensberg.

Logement : Lotheni chalets.

Distance/temps : 500km, ± 7 heures.

Jours 9 et 10 : Wild Coast (Chalet BLD)

En route vers la Côte Sauvage, visite du village de Qunu, et hommage à ce grand homme qu’est Nelson Mandela.

Wild Coast : reste un paradis relativement intact en Afrique du Sud. Il y a des étendues vierges et le littoral reste sauvagement beau, avec de grands espaces ouverts et des zones forestières. Inclus : Nelson Mandela Museum.

Activités : Marche (Scenic coastal walks) – Possibilités de rencontre avec les populations locales – Détente sur la plage.

Activités en option : pêche océanique.

Logement : Benmore Lodge.

Distance/temps : 500km, ± 7½ heures.

Jour 11 : Parc National Addo Elephant (Chalet B-D)

Addo Elephant National Park : a été créé en 1931 pour protéger les 11 derniers éléphants sauvages de l'extermination. Aujourd'hui, plus de 350 éléphants vivent dans la région. Le parc offre également de bonnes observations du rhinocéros noir, de buffle, lion et léopard, ainsi que d'une multitude d'autres grands et petits mammifères et plus de 400 espèces d'oiseaux.

Inclus : L’entrée dans Addo Elephant National Park.

Activités : Safaris (morning < afternoon game drives).

Activité en option : Night drive : safari de nuit en véhicule ouvert.

Logement : Chalet, restaurant et waterhole.

Distance/temps : 500km, ± 7½ heures.

Jours 12 et 13 : Knysna / Tsitsikamma (Lodge Bx2 Lx1)

Knysna : est l'un des bijoux de la Route des Jardins, lieu verdoyant ou la forêt riche d'essences rares, court entre mer et montagne. Son lagon où vient se jeter la rivière Knysna descendue des montagnes Outeniqua – ses forêts où poussent encore les rares bois durs du pays.

Tsitsikamma National Park : C’est la plus belle et la plus verdoyante portion de la route des jardins. Sa particularité est d’être à la fois un parc naturel terrestre et maritime, protégeant des kilomètres de terres et de côtes, ainsi que des fonds marins de toutes beautés. La diversité de ses beautés naturelles (plages de sable blanc, forêts denses, fynbos…) fait de Tsitsikamma un lieu idéal pour de belles promenades.

Inclus : Droits d'entrée à Tsitsikamma National Park.

Activités : Excursions à Knysna et Tsitsikamma.

Activités en option : Bungi jumping, whale watching < treetop canopy tour.

Logement : Lagoona Inn.

Distance/temps : 300km, ± 4½ heures.

Jour 14 : Hermanus (Guest House BL)

Hermanus : Les premières baleines franches australes apparaissent sur la côte sud de l’Afrique du Sud en juin (et jusque novembre), mais le pic saisonnier reste le mois de septembre. A cette époque de l’année, rencontrer ce mammifère marin est fréquent. Elles viennent donner naissance à des petits qu’elles élèvent dans les eaux peu profondes. Les baleines bondissent, laissent dépasser leur queue au-dessus de la surface mais le spectacle le plus impressionnant reste celui où elles surgissent hors de l’eau. Les sommets des falaises d’Hermanus offrent d’excellents postes d’observation, classés dans les meilleurs au monde. Ne manquez pas le crieur de baleines. Il souffle dans une corne pour annoncer les meilleurs spots.

Activités : Durant la saison des baleines, promenade le long de cette magnifique côte. Durant les mois d'été, exploration des fynbos dans la réserve naturelle de Fernkloof. Profitez du repas du soir dans un restaurant local (à vos frais).

Activités en option : Whale watching en bateau : A la rencontre des plus grands mammifères marins : les baleines. Activités dépendantes des conditions météorologiques et de la marée.

Logement : Baleens Guest House.

Distance/temps : 420km, ± 6 heures.

Jours 15 et 16 : Cape Town (Guest House B)

Cape Town : Est sans doute la plus belle ville sud africaine. De l’univers urbain original du Cap, où gastronomie et œnologie s’expriment avec finesse, vous passerez aisément dans le monde des réserves naturelles, d’une infinie richesse. Les baies avec plages de sable fin, les montagnes (dont la célèbre Montagne de la Table), les vallées sont baignées dans une fabuleuse lumière qui singularise cette partie du monde. Un séjour véritablement “nature et culture”.

Inclus : Route des vins – Droits d'entrées : Boulders et Cape Point National Park.

Activités : Route des vins (Stellenbosch) - Le Cap de Bonne Espérance et Cape Point - Boulders : accueille une des trois colonies les plus importantes au monde de Manchots du Cap - Waterfront.

Activités en option : Robben Island : une île, au large du Cap, qui a tristement servi au XXe siècle de prison politique pour les opposants au régime de l’apartheid. Nelson Mandela y fut détenu pendant près de 18 ans. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999 - Shark cage diving et visite d’une colonie phoques.

Logement : Sweetest Guesthouses. Pour la restauration, vous trouverez dans la région du Cap, de petits restaurants où vous pourrez déguster, entre autre, de succulents plateaux de fruits de mer et poissons.

Distance/temps : 150km, ± 2 heures.

Jour 17 : Cape Town (B)- Fin du Tour

Table Mountain, symbole principal de la ville du Cap, est une réserve naturelle qui culmine à 1086 m et sa superficie au sommet est d’environ 3 km2. Sur sa gauche deux collines : Lion's Head, en retrait, et Signal Hill, au premier plan et à sa droite : Devil's Peak. Vous accédez au sommet, via le cableway (téléphérique). Dépendant des conditions climatiques. Point de vue à couper le souffle, sur le Cap et la côte. Les circuits pédestres sont bien balisés. On y trouve près de 1500 espèces de plantes dont le célèbre fynbos et de nombreuses variétés de protéas, la fleur symbole de l’Afrique du Sud. Daman de rochers, porc-épic, mangouste… Constituent la principale faune animalière.

Shopping ville du Cap.

Fin du Tour à 18:00.

Inclus : Visite guidée Table Mountain.

A partir de 1.850 € par personne.

Supplément single : 480 €.

Comme précisé au début de cet itinéraire, deux nuitées supplémentaires, une en début et une en fin de tour, peuvent être ajoutées, ainsi que les transferts aéroports, avec supplément.

Le prix comprend

  • Les hébergements renseignés dans l’itinéraire (ou similaires).
  • Les repas mentionnés au programme.
  • L'accompagnement du séjour, par un guide anglophone qualifié.
  • Les activités et droits d’entrées indiqués dans la catégorie : inclus.
  • Le guide de voyage au formt électronique.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques.
  • Les transferts routiers entre les aéroports et les hébergements.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • L’assurance rapatriement / annulation / bagages.
  • Les pourboires.
  • Les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans l'itinéraire.
  • Les activités optionnelles.

Dates 2017

Dates de départDates de fin
08 avril 1724 avril 17
29 avril 1715 mai 17
13 mai 1729 mai 17
27 mai 1712 juin 17
17 juin 1703 juillet 17
01 juillet 1717 juillet 17
15 juillet 1731 juillet 17
29 juillet 1714 août 17
05 août 1721 août 17
19 août 174 septembre 17
02 septembre 1718 septembre 17
16 septembre 1702 octobre 17
23 septembre 1709 octobre 17
07 octobre 1723 octobre 17
21 octobre 1706 novembre 17
04 novembre 1720 novembre 17
11 novembre 1727 novembre 17
25 novembre 1711 décembre 17
09 décembre 1725 décembre 17
23 décembre 1708 janvier 18

Veuillez nous consulter pour les disponibilités restantes aux dates qui vous intéressent.

 
 
Trajets routiers

Afrique du Sud : Voyages guidés en groupe : d'autres exemples d'itinéraires

Bush et Beach

Bush et Beach

 

L'avis des clients

Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)

Charlotte

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.

De retour de notre deuxième voyage avec Bel Africa, Kenya et Tanzanie. Émerveillés par le Maisai Mara pendant la grande migration

Mélanie

...la réserve privée à été le moment le plus fort pour tout (ndlr : Afrique du Sud), nous y retournerons...

Odette