Moremi Crossing

Quiétude au coeur de l'Okavango. Moremi Crossing est un camp de luxe qui se trouve sur l’île de Ntswi, surplombant Chief’s Island (la plus grande île du Delta de l’Okavango), niché au milieu des palmiers, ébènes, et autres figuiers géants. Son emplacement idéal vous permet d’accéder aisément aux habitats divers qui entourent le camp : les eaux permanentes du Delta, les plaines inondées de Moremi, la savane ainsi que les îlots. En survolant le Delta en avion pour atteindre le camp, vous serez émerveillés par les couleurs vives de la végétation et les innombrables voies navigables qui serpentent et s’imbriquent. Son emplacement est un point de départ idéal pour découvrir la région et partir en safari dans la brousse.

Le camp vous propose un hébergement alliant simplicité et luxe, entièrement écoresponsable, équipé de panneaux solaires et d’un système de gestion de déchets. 16 tentes luxueuses sont disponibles, avec salle de bain et véranda privée. Toutes les tentes sont surélevées et offrent des vues panoramiques sur les plaines inondables du delta : d’un côté, la rivière Boro et de l’autre, Chief’s Island. Les familles et les couples en lune de miel sont les bienvenus dans le camp. Une piscine est à disposition, idéale pour se rafraichir, ainsi qu’un restaurant, un bar et un espace lounge. Les très nombreux arbres environnants vous fournissent un ombrage très appréciable au moment le plus chaud de la journée.

Moremi Crossing propose surtout des activités aquatiques et reste un paradis pour les amoureux des oiseaux. Un grand nombre d’activités vous sont proposées :

  • - les excursions en « mokoro » (pirogue locale creusée dans un tronc d'arbre)
  • - les marches à pied
  • - les croisières en bateau à moteur au coucher du soleil.

Toutes les activités vous donnent ainsi l’occasion de découvrir les merveilles du Delta de l’Okavango à votre propre rythme. Sur Chief’s Island juste en face, vous observez la faune de plus près : lions, léopards, lycaons, éléphants, girafes, zèbres, buffles, cobes, antilopes et un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux peuplent l’île.

Temps de transfert depuis la piste d’atterrissage: généralement en bateau à moteur ou en mokoro : 5 - 10 minutes de transfert en bateau.

+
infos

Botswana Focus - Budget

Pour en savoir plus

Eden entre terre et eau - Focus budget
Botswana

Prix : à partir de 3.400 €.
Durée du séjour : 9 jours / 8 nuits.
Points forts : Chutes Victoria, Parc National de Chobe, le Delta de l’Okavango et la concession de Kwhai.


L'avis des clients

Je vous remercie infiniment d'avoir organisé pour moi ce merveilleux voyage. Son souvenir m'accompagnera longtemps.

Patricia

Je suis aussi très contente si j'ai pu vous aider à réaliser ce projet d'école en Tanzanie. Il devrait y avoir plus d'agences...

Magali

Aucune fausse note, tout était impeccable: vous avez été très professionnelle. Le choix des lodges, du guide...

Clotilde

Nous avons vécu une de nos plus belles expériences africaines dans le Parc National de South Luangwa (ndlr : Zambie)

Bertrand