Bel Africa

Fly-in Namibia

Best Of Namibia avec Wilderness Safaris

Un safari exceptionnel qui vous permettra d'observer la richesse et la grande diversité de la faune africaine et de découvrir les merveilles de la Namibie au plus proche de la Nature.

Hébergements de luxe, transferts en avion légers et activités exceptionnelles dans des lieux époustouflants de beauté sont les points forts de ce safari haut de gamme.

Les points forts

  • Des safaris en 4x4 (game drive et night drive).
  • Un safari en bateau à moteur sur le fleuve Kunene.
  • Des balades à pied, en quad, en vélo…
  • La rencontre avec le peuple Himba.
  • Des lieux inaccéssible autrement qu'en avion.
  • Des lodges d'exception parfaitement intégrés dans leur environnement.
  • Transferts en avion (fly-in safari).

Jour 1 et 2 : Sossuvlei

A l'arrivée à l'aéroport de Windhoek et après votre passage en douane et à l'immigration, vous serez accueillis par un représentant de Wilderness Safaris, qui vous assistera pour votre transfert en avion léger à destination de Little Kulala.
Hébergement pour 2 nuits.
Accommodation : Little Kulala.
Room : Tented Room.
Inclus : tous les repas, les frais de parc, les activités programmées, taxes, les boissons locales et vin maison (hors marques premium et vins sélectionnés).
Little Kulala, véritable écrin de luxe dans le désert, se situe sur la réserve privée de Kulala Wilderness Reserve. Ses 37 000 hectares se trouvent en bordure du Namib Naukluft Park, non loin de Sesriem et de Sossusvlei. Kulala Wilderness Reserve offre des paysages spectaculaires. Les 11 villas du LITTLE KULALA sont largement ouvertes vers l'extérieur, leurs baies vitrées offrant un panorama spectaculaire. Leur grande terrasse vous accueillera pour de longues méditations face aux paysages infinis et aux dunes ocres. Elles offrent une « plunge pool » privative et un coin salon sur la terrasse... Elles sont climatisées. Leur salle de bains offre 2 vasques, une douche intérieure et extérieure. Sur le toit, un espace a été aménagé afin que vous puissiez dormir à la belle étoile, pour profiter de la clarté des cieux. Un élégant espace de divertissement comprend une bibliothèque, une cave à vin, une boutique d'artisanat, un salon et salle à manger. Dîner sous le ciel clair et étoilé de Namibie est une évidence. Ces vastes parties communes font écho à la lumière du désert. Aucune couleur vive ne vient accrocher le regard. La décoration moderne et sobre s'harmonise parfaitement avec l'environnement minéral. Une belle piscine prolonge la terrasse qui fait face aux dunes. La faune sauvage adaptée au désert comprenant autruches, springboks et oryx est bien représentée ici. De plus petites créatures telles que les chauves-souris, les octocyons et protèles peuvent être vus la nuit dans l'atmosphère froide du désert. Un oiseau endémique, la bien nommée alouette des dunes, vit dans un espace limitée à la région et est totalement dépendante des sables caractéristiques de la région. Tôt le matin des excursions guidées vers les spectaculaires et imposantes dunes de Sossusvlei se font par un accès privatif entre la réserve et le Namib Naukluft Park. Sossusvlei est situé dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde, qui fait lui-même partie du Parc national Namib Naukluft qui s'étend 400 km au sud de Walvis Bay et est pris en sandwich entre la côte ouest et l'escarpement qui s'étend parallèlement sur plus de 100 km sur les terres. Ses énormes dunes rouges et ses Vlei sont l'archétypique du Namib et en ont fait sa renommée mondiale. Des excursions guidées et promenades sont également offertes sur la Réserve privée Kulala et permettent de profiter des beaux paysages, de la présence d’animaux (oryx, autruches, springboks, hyènes…) et des explications des guides sur leur adaptation au milieu désertique, sur les plantes, la géologie… Un safari montgolfière (en extra) offre l'expérience unique de planer sans bruit au-dessus du désert avant l'atterrissage pour un petit déjeuner au champagne.

Little Kulala

Jour 3 et 4 : Damaraland

Vous serez transférez par avion léger au Damaraland camp.
Hébergement pour 2 nuits.
Accommodation : Damaraland Camp.
Room : Tented Room.
Inclus : tous les repas, les frais de parc, les activités programmées, taxes, les boissons locales et vin maison (hors marques premium et vins sélectionnés).
 
Situé sur la face nord de la vallée du fleuve Huab et en regardant au sud vers les imposantes montagnes du Brandberg, Damaraland Camp offre à ses visiteurs des panoramas sans fin. Les brumes matinales générées par l'affrontement entre l'océan Atlantique aux eaux glaciales et l'air chaud du désert de la Skeleton Coast, dérivent le long du canyon ensablé de la rivière, et offrent ainsi la subsistance à la flore et la faune de la région.
Ce camp confortable et convivial propose des promenades à pied et des excursions dans l'une des meilleures zones de nature sauvage en Namibie. Bien que la faune ne soit pas très concentré, Damaraland Camp est situé là où les rares éléphants du désert errent, aux côtés des Oryx, Springbok, autruches et autres animaux du désert. De rares plantes succulentes parviennent malgré tout à vivoter dans ce paysage rude.
Damaraland Camp accueille ses hôtes dans 10 grands chalets de style adobe avec leur toit de chaume, avec salle de bains comprenant toilettes et douches avec eau courante chaude et froide. Le salon en pierre combine la salle à manger et le bar et un feu ouvert est apprécié lors des soirées calmes. Il y a une piscine à côté du bar. Les activités dans toute la région se font dans des véhicules 4x4 et à pied ainsi que sur des vélos de montagne.

Damaraland Camp

Jour 5, 6 et 7 : Kaokoland

Vous serez transférez par avion léger au camp Serra Cafema à l'extrême nord de la Namibie.
Hébergement pour 3 nuits.
Accommodation : Serra Cafema Camp.
Room : Tented Room.
Inclus : Tous les repas, les frais de parc, les activités programmées, taxes, les boissons locales et vin maison (hors marques premium et vins sélectionnés).
Serra Cafema Camp est l'un des camps les plus isolés toute l'Afrique australe. Serra Cafema est une oasis luxueuse et inattendue dans un endroit somptueux perché sur le fleuve Kunene qui forme la frontière nord de la Namibie.
Situé à l'ombre des grands arbres albida donnant sur les dunes et la rivière Kunene le camp se compose de 8 unités surélevées en toile et toit de chaume, chacune avec salle de bains attenante, portes en verre coulissantes et grande terrasse en plein air offrant une vue superbe sur la rivière Kunene.
Le Ozonganda, ou plus simplement les parties communes, comprend une salle à manger intérieure et extérieure, un salon en contrebas, un bar, une bibliothèque, un magasin de souvenirs et une piscine.
Serra Cafema partage cette région avec le merveilleux peuple Himba qui sont quelques-uns des derniers vrais nomades en Afrique. La rivière Kunene est la seule source permanente d'eau et crée une oasis le long de ses rives entourée par des montagnes escarpées et des dunes de sable.
Toutes les activités permettent de profiter des magnifiques paysages et de la faune telle que springboks, autruches et oryx parsemés ici et là, en traversant les dunes de sable dans des 4x4 Land Rover ou en bateau sur la rivière Kunene. Marcher dans les montagnes environnantes et dans la vallée de la rivière est aussi une des belles activités à faire. Serra Cafema est souvent visité par les familles autochtones Ovahimbas qui vivent dans les environs proches, et qui vous donneront l'opportunité de vous renseigner sur leur mode de vie et leurs traditions. Une des activités marquantes de Serra Cafema sont les excursions guidées en quad sur les dunes, permettant de vivre la vraie expérience du désert.

Serra Cafema Camp

Jour 8 et 9 : Etosha

Vous serez transférez par avion léger au Ongava Tented camp.
Hébergement pour 2 nuits.
Accommodation : Ongava tented Camp.
Room : Tented Room.
Inclus : tous les repas, les frais de parc, les activités programmées, taxes, les boissons locales et vin maison (hors marques premium et vins sélectionnés).
Ongava Tented Camp est situé le long de la limite sud du Parc National d'Etosha sur 30 000 hectares de propriété privée de Ongava Game Reserve. Ce petit camp de tentes est construit dans un secteur différent de la réserve d'Ongava Lodge ce qui lui donne un caractère plus intime et plus proche de la nature. L'hébergement comprend huit grandes tentes Meru de style Est africain , chacune avec salle de bains, y compris les toilettes et une douche chaude. Le bâtiment principal construit sous un toit de chaume et la salle à manger en plein air sont idéalement placés face à un point d'eau permanent très fréquenté. Et les hôtes de ce petit camp intimiste pourront admirer les animaux venant régulièrement s'y désaltérer. Les activités incluent des safaris dans la région d'Okaukuejo à Etosha où lions, éléphants, guépards, oryx, springboks, bubales et autres peut être vus autour des points d'eau du parc. En outre, des game drives de nuit et des promenades guidées sont offerts sur la réserve privée. Ongava bénéficie également de la présence de rhinocéros blancs et noirs résidents sur la réserve, permettant aux clients l'occasion unique de voir ces deux espèces.

Ongava tented Camp

Jour 10 : Windhoek

Vous serez transférez par avion léger au petit aéroport Eros de Windhoek puis en voiture jusqu'à votre hébergement à Olive Grove Guest House.
Hébergement pour 1 nuit.
Accommodation : Olive grove guest house.
Room : Chambre luxe.
Inclus : Petit déjeuner.
Olive Grove Guesthouse est un établissement haut de gamme situé à proximité du centre ville de Windhoek dans un quartier calme et paisible. Il y a 9 chambres en-suite toutes avec ligne directe de téléphone, Coffre-fort mural privé, télévision par satellite multi-canal, climatisation réglable à distance, linge de lit 100% coton et couettes en duvet, cafetière / théière et mini bar / snack-bar . Chaque chambre répond aux besoins des voyageurs les plus exigeants avec un accent mis sur la simplicité et l'élégance. Il y a une grande véranda en face de chaque chambre, avec tables et chaises pour les repas al fresco. Le salon en plein air, la piscine de bain à remous, et le jardin tranquille invitent le visiteur à se détendre et se relaxer sous le ciel clair de Namibie. Le salon intérieur est décoré avec goût, avec des fauteuils confortables et une cheminée. Un ordinateur est disponible et les déjeuners et dîners peuvent être servis sur demande.

Olive Grove Guesthouse

Jour 11 : Fin du séjour

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour ou continuation.

Nous contacter pour obtenir un devis.

  • Cette cotation est subordonnée à la disponibilité au moment de la réservation.
  • Le prix indiqué est sujet à changement en cas de toute augmentation imprévue des coûts du carburant, y compris les fluctuations des devises (pertinent pour les services d'aéronefs ou de transfert) et / ou les prélèvements des taxes gouvernementales.
  • Le taux de change ne peut être déterminé qu'à la date du paiement de la facture. S'il vous plaît notez que le prix au moment de la réservation est seulement une indication et qu'il sera soumis à un ajustement basé sur le taux de change à la date du paiement de la facture.

Ce qui est inclus

  • L'hébergement sur une base 2 pers partageant la chambre.
  • Tous les repas comme indiqué.
  • Les excursions et transferts inclus dans le devis.
  • La plupart des camps et lodges de safari incluent deux activités de game drive par jour - une le matin et l'autre dans l'après-midi. Les activités privées et guidée peuvent être réservées, à un coût supplémentaire, pour une utilisation unique ou activités d'intérêt spécial. Demandez nous si vous désirez des informations supplémentaires sur ce service;.
  • Les services des guides et du personnel des lodges.
  • Les frais de parc pertinents et les frais d'entrée tel que spécifié dans le devis.
  • Les boissons comme spécifiées - les boissons incluses peuventt différer entre les camps / lodges.
  • Blanchisserie peut être fait à la plupart des camps / lodges et hôtels.
  • Les transferts aériens comme spécifiés.
  • Les taxes d'hébergement, les prélèvements applicables au Tourisme et taxe valeur ajoutée (TVA) ou taxe de vente du gouvernement (TPS).

Ce qui n'est pas inclus

  • Repas non spécifiés dans la cotation, comme le déjeuner et le dîner dans les hôtels en ville.
  • Toutes les boissons, les frais de parc, les frais d'entrée, portage, / excursions et les transferts non spécifié dans le devis.
  • Tous les vols commerciaux réguliers et taxes afférentes.
  • assurances annulation, bagages et assurance médicale.
  • Les gratifications du personnel.
  • Toute augmentation des impôts du nouveau gouvernement, des prélèvements, de carburant qui sont hors de notre contrôle.
  • Les frais de visa - le cas échéant si un paiement de visa est nécessaire, cela devra être fait en dollars américains et en espèces. Le change n'est souvent pas fourni et donc le montant exact à payer est essentiel. Les chèques de voyage et cartes de crédit ne sont pas acceptés à cette fin.
  • Toutes les dépenses de nature personnelle.

Restrictions de poids et bagages relatives à tous les transferts avions légers

Veuillez noter qu'il y a des limites spécifiques applicables lorsque vous voyagez avec les services de vols charter Wilderness :

  • le poids des bagages, y compris sac photo et bagage à main, est limité à 20 kg par personne voyageant au Botswana, en Namibie, Afrique du Sud , Zambie et Zimbabwe.
  • Seuls les sacs souples seront acceptées - pas de roues, cadres ou structures rigides car ils peuvent ne pas rentrer physiquement dans l'avion.
  • Les dimensions maximales des sacs souples qui peuvent être logés sont comme suit: 25cm (10 pouces) de large x 30cm (12 pouces) de haut et 62cm (24 pouces) de long. Si votre invité requièrent un sac, nous avons une offre de nylon souple report tous les sacs à un coût raisonnable. Ces sacs sont idéals pour une utilisation sur des avions légers et sont les dimensions correctes. S'il vous plaît gardez à l'esprit que les compartiments à bagages sur les avions légers sont seulement 25cm de haut (10 pouces), donc les pilotes doivent avoir la capacité de manipuler le sac dans le compartiment.
  • Un porte bagage pliable à roues / chariot (séparés pour le sac) est autorisé, tant que les dimensions de base sont semblables à celle du sac.
  • S'il vous plaît nous informer à l'avance si les clients pèsent plus de 100 kg (£ 220) Un supplément devra être acheté pour la sécurité et de confort. Les frais de cette situation sont calculés à la demande selon les régions spécifiques et le routage, et prévoit un maximum de 70 kg (£ 154) d'excès de poids.
  • Ces limites sont applicables aux invités voyageant en tarif de base mais peuvent être différentes si les clients ont réservé en option charter privé, auquel cas le poids maximum dépend du type d'aéronef et du nombre de passagers ayant réservé.

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Désert du Namib

Désert du Namib

Namibie : Fly-in safari (voyages haut de gamme) : d'autres exemples d'itinéraires

Vues du ciel

Vues du ciel

 

L'avis des clients

South luangwa (ndlr : Zambie) est magnifique. Le biotope est très diversifié. Nous avons vu des léopards tous les jours...

Sophie

Nous avons vécu une de nos plus belles expériences africaines dans le Parc National de South Luangwa (ndlr : Zambie)

Bertrand

Nous avons passé des vacances extraordinaires merci à vous et à Bel Africa de nous avoir permis de faire un aussi beau...

Dominique

Nous sommes des clients absolument ravis, satisfaits et comblés par ce voyage et par le professionnalisme de votre...

Giulia