Namibie - Août 2023

Plus, qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs, aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie. Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riche en diversité. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable. La Namibie est scéniquement spectaculaire et le voyage par la route vous permet de vous plonger dans le décor, de découvrir et de vous arrêter dans des endroits hors des sentiers battus.

Panoramas inoubliables, paysages emblématiques et autres merveilles naturelles : tout cela se trouve en Namibie. Nichée entre l'Angola et l'Afrique du Sud, la Namibie donne l'impression de bénéficier, comme par magie, de privilèges exclusifs sur les couchers de soleil et la lumière. Ajoutez à cela le sable orangé du désert du Namib, les routes de gravier blanc et le ciel bleu acier, et vous obtenez un pays comme aucun autre.

Dates du séjour

Du 07/08/2023 au 21/08/2023.

Nombre de participants

2 adultes et 3 enfants.

Destination

Namibie.

Type de séjour

Self-drive : découverte, paysages et safaris.

Points forts du séjour

  • Accueil francophone à votre arrivée en Namibie.
  • Voyage en self-drive : le plaisir de voyager à votre rythme.
  • Possibilité de réaliser la plupart des activités par vous même mais aussi d'opter pour des activités guidées si vous le souhaitez.
  • Parc National d'Etosha une des plus grandes réserves naturelles sauvages d'Afrique.
  • Les paysages fabuleux du Damaraland.
  • Combiné mer et désert à Walvis Bay
  • Les majestueuses dunes de Sossuvlei.
  • Le désert du Kalahari

Apercu du séjour

DatesLieuLogementRepas
07/08/2023Départ--
08/08/2023Plateau du WaterbergWaterberg CampHB
09/08/2023Parc National d'EtoshaNamutoni Camp HB
10/08/2023Parc National d'EtoshaOkaukuejo CampHB
11/08/2023Parc National d'EtoshaOkaukuejo CampHB
12/08/2023DamaralandTwyfelfontein Country LodgeHB
13/08/2023DamaralandTwyfelfontein Country LodgeHB
14/08/2023Walvis Bay Oyster Box GuesthouseBB
15/08/2023Walvis Bay Oyster Box GuesthouseBB
16/08/2023Désert du NamibKulala Desert LodgeAI
17/08/2023Désert du NamibKulala Desert LodgeAI
18/08/2023Désert du KalahariKalahari Red Dunes LodgeHB
19/08/2023WindhoekGalton HouseBB
20/08/2023Retour--
21/08/2023Arrivée--

BB : Petit-déjeuner - HB : Demi-pension - FB : Pension complète (excepté boissons) - AI : All inclusive - SC : Self catering (vous préparez vos repas)

Jour 1 : Départ

Prise de votre vol international en direction de la Namibie.

Jour 2 : Départ

A votre arrivée à Windhoek, accueil francophone par notre partenaire local qui vous remettra une très belle pochette contenant tous les documents nécessaires pour votre voyage. La personne en charge de l'accueil prendra également le temps de parcourir avec vous votre parcours.

Ensuite, prise de votre véhicule de location Toyota Fortuner 4x4 (auto) ou similaire

Attention, un permis de conduire international est nécessaire en Namibie.

Vous prendrez ensuite la direction du plateau du Waterberg pour votre première étape à mi-chemin entre Windhoek et Etosha.

Remarque importante : votre vol international doit arriver au plus tard à 12:00 à Windhoek pour pouvoir rejoindre dans les temps votre première étape. Si ce n'est pas le cas, une pré nuit à Windhoek sera à prévoir.

Distance :  280 Km -> +/- 3h00

Nuit en Family Chalet

Plateau du Waterberg

A mi-chemin entre Windhoek et Etosha - parfait pour une halte d'une nuit. Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes. Avec ses savanes d’acacias dans les plaines et les massifs boisés sur les hauteurs, la région abrite une diversité d'habitats naturels.

Par la présence de nombreuses sources, ce parc regorge d’une végétation luxuriante et abrite de nombreuses espèces rares et en voie d’extinction dont les hippotragues noirs, les antilopes roannes, les rhinocéros blancs et noirs, les buffles, les léopards et les guépards. Il compte également plus de 200 espèces d’oiseaux dont les vautours du Cap et l’aigle noir.

Waterberg Camp

Situé au coeur du parc national du Waterberg, à mi-chemin entre Windhoek et le parc national d'Etosha. Le camp est un point de départ idéal pour explorer le plateau du Waterberg qui offre une vue spectaculaire sur la plaine.

Il compte 69 chambres réparties comme suit : 8 Premier Chalets, 4 unités familiales pour 4 personnes, 12 Bush Chalets et 34 chambres standard. A cela se rajoutent : des sites de camping, une station essence, un restaurant, une boutique de souvenirs combinée à une petite supérette dans laquelle on trouve l'essentiel et une très belle piscine.

Activités en option : excursion en 4x4 le matin et l'après-midi, marche guidée ou non jusqu'au sommet du plateau.

Repas : Demi-pension.

Jour 3 : Etosha

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction du Parc d'Etosha. Distance :  380 Km -> +/- 4h00

Etosha National Park est une étape incontournable lors d’un safari en Namibie, tant il abrite une faune d’une incroyable richesse. C’est certainement le parc au monde où vous êtes assurés de voir le plus de rhinocéros. Vous aurez le plaisir de la piste, au volant de votre véhicule le long du pan asséché, ou de l’attente au bord des points d’eau, et êtes assurés d’un spectacle permanent.

Nuit en 2 * Bush Chalets

Parc National d'Etosha

Le Parc National d’Etosha est unique en Afrique avec ses 22.270 km2La caractéristique principale du Parc est l’Etosha Pan (un marais salant de 130 km de long et 50 km de large). Les points d’eau sont d’excellents endroits pour observer en silence la faune abondante qui se rassemble dans son environnement naturel.

En hiver austral, le sol d’Etosha  est très sec. Cette étendue blanche sans fin est un lieu improbable pour une réserve faunique. Pourtant, les régions avoisinantes regorgent d’antilope et de zèbres. Les zones avec une végétation épaisse abritent éléphant, rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard. Les lions sont camouflés dans la couleur pâle doré des herbes, tandis que les girafes s’aperçoivent au-dessus de la plupart de la végétation sèche.

Lors de la saison des pluies dans Etosha, les points d’eau se remplissent d’eau attirant une nuée de flamants roses. Plus de 340 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le Parc National d’Etosha.

Le parc abrite également le plus grand oiseau du monde, l’autruche, et le plus lourd oiseau en vol, l’outarde Kori.

Namutoni Camp

Namutoni Camp se trouve dans l’enceinte du Parc National d’Etosha à l’entrée Est. Son centre est l’ancien fort construit en 1899. Aujourd’hui le Fort abrite 2 restaurants, un bar, une boutique de souvenir et 2 piscines dont une pour enfants. Le restaurant principal est à l’extérieur dans la cour du fort et une petite salle intérieure avec climatisation est aussi accessible en cas de pluie. Le camp compte 44 chambres réparties en 20 « Bush Chalets » et 24 chambres standard. Toutes sont équipées de la climatisation, d’un petit frigidaire, d’une salle de bains avec douche, baignoire et douche extérieure. Une petite terrasse privative protégée par une balustrade de bois permet de se relaxer. Toutes les chambres sont reliées entre elles et au fort par un petit chemin de ciment ou de bois. Les véhicules doivent être garés à l’extérieur du complexe afin de préserver la tranquillité du site. Tous les clients doivent laisser à la réception un acompte de NAD 500 par chambre au moment du check-in. Cet acompte sera remboursé avant le départ, après l’inspection de la chambre par les employés du camp. Sa proximité avec le Fisher Pan rend Namutoni une location merveilleuse pour les ornithologues.


Repas : Demi-pension.

Jours 4 et 5 : Etosha

Les journées seront consacrée à la découverte du parc avec votre véhicule de location.

Vous rejoindrez le camp d'Okaukuejo.

Les soirées au bord du point d’eau éclairé de ce camp vous laisseront un souvenir impérissable. Vous y verrez sans doute défiler éléphant, rhinocéros noir, girafes et bien d'autres animaux.

Nuits en 2 * Bush Chalets

Okaukuejo Camp

Célèbre pour son oasis éclairée, le camp d’Okaukuejo est aussi le centre administratif d’Etosha. Le camp est bien connu pour sa tour en pierre caractéristique et pour l’Institut Écologique d’Etosha qui est aussi installé à l’intérieur du camp. Situé dans le Sud du Parc National d’Etosha, Okaukuejo est à seulement 17 km de Anderson Gate.

Okaukuejo propose une large gamme d’hébergement, ainsi que toutes les nécessités comme une station-service et une boutique. Le restaurant et le bar offrent des rafraîchissements et des repas, tandis que la piscine vous invite lors des journées chaudes. 

Le point d’eau est un centre d’activité animalière à partir des premières heures de la matinée. Surtout pendant l’hiver, une diversité d’animaux se rassemble à proximité du camp pour étancher leur soif. Après le coucher du soleil, les lumières de projecteurs éclairent le point d’eau. C’est le meilleur moment et lieu pour voir le rhinocéros noir. Le nombre et l’interaction des animaux est la principale attraction du camp de repos d’Okaukuejo.

Repas : Demi-pension.

Jours 6 et 7 : Damaraland

Après votre petit-déjeuner, vous continuerez votre périple vers le Damaraland pour rejoindre Twyfelfontein.

Distance : 350 km -> +/- 4h00.

L’aspect géologique inhabituel du Damaraland ainsi que sa richesse en peintures et gravures rupestres, justifient largement cette étape. Les plateaux du Damaraland font partie des rares endroits en Afrique où l’on peut encore observer de grands animaux sauvages en dehors des parcs et réserves. La manière dont ils se sont adaptés aux conditions désertiques est impressionnante. Ainsi la région abrite de nombreux petits mammifères : phacochère, babouin, hyène, chacal… mais également de grandes espèces telles que kudu, girafe, zèbre, éléphants et rhinocéros.

Les incontournables :

  • les gravures rupestres de Twyfelfontein
  • les tuyaux d’orgue, murailles de basalte composées de tranches verticales. Suivant la lumière, les couleurs sont superbes
  • la forêt pétrifiée

Nuits en chambres standards communiquantes

Damaraland

Le Damaraland est une région située au nord de la Namibie entre le Parc National d'Etosha et la Skeleton Coast. La région du Damaraland dispose d’une géologie unique, elle est composée de paysages magnifiques et vous aurez l’occasion d’y observer des couchers de soleil fantastiques et un ciel étoilé inoubliable.

Le Damaraland se caractérise par des montagnes à sommet plat, des falaises de grès sculptées par le vent, de larges vallées et des lits de rivières secs qui se frayent un chemin à travers des gorges profondes.

Aujourd'hui, les fleuves - principalement le Huab, l'Ugab, l'Uniab et le Koigab - ne circulent que sporadiquement. Leurs lits de rivières sont des oasis en forme de ruban qui traversent les terrains les plus déserts, les eaux souterraines et les parcours bordés d’arbres, permettant même aux grandes espèces comme les éléphants, les girafes et les lions de se déplacer dans le désert et le semi-désert. Loin des lignes de rivières se trouvent de vastes plaines ouvertes qui, pendant les bonnes pluies, sont recouvertes d'herbes saisonnières attirant des troupeaux d'antilopes comme l'oryx et le springbok.

Le Damaraland est en partie célèbre pour l’art rupestre de Twyfelfontein : on peut y observer environ 5000 gravures et peintures sur roche qui datent de 6.000 à 10.000 ans. Les hommes préhistoriques et les chasseurs Khoi qui ont habité la région ont laissé leurs marques sur les roches du territoire.

Twyfelfontein Country Lodge

Twyfelfontein Country Lodge se situe au cœur d'une des régions sauvages les plus magnifiques du monde. Déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein abrite l'une des plus grandes collections de gravures rupestres d'Afrique australe.

Niché à flanc de montagne, le Lodge se fond parfaitement dans son environnement. En utilisant la pierre naturelle, les couleurs de peinture soigneusement sélectionnées et les toits de chaume, sa conception a un impact visuel minimal sur ce paysage pittoresque. Une vue magnifique depuis le pont sur la vallée de Huab, les plaines désertiques et les montagnes lointaines offre des heures de paix et de tranquillité.

Twyfelfontein Country Lodge est beaucoup plus qu'un simple hébergement, c'est une destination en soi avec également sa montagne brûlée et ses orgues basaltiques. 

Activités proposées par le Lodge (avec supplément) :

Prix 2023 susceptibles d'évolution selon taux de change

  • Ephemeral (Dry) River Drive : +/-60 euros/pp : Emerveillez-vous en découvrant la riche végétation endémique (dont la Welwitchia Mirabilis), la rencontre des éléphants du désert dans la vallée sèche de la rivière Aba-Huab. Les guides expérimentés vous emmèneront en excursion au coeur de la région, son histoire et sa faune. Soyez à l'affût des oiseaux de proie, des antilopes, des cercles de fées, et de formations géologiques intéressantes. Heure de départ: 15h00. Inclus: eau minérale, boissons gazeuses, bières et vin mousseux. Durée: 3.5 heures. Les réservations peuvent être faites à l'avance ou à la réception.
  • Rock engravings and paintings : +/-60 euros/pp : Une visite des gravures et peintures rupestres, The Burnt Mountain et The Organ Pipes accompagnée d'un guide. Les gravures ont très peu de représentations humaines; de loin la majorité des gravures de Twyfelfontein représentent des animaux et leurs traces. Heure de départ: 08h00 (après le petit-déjeuner). Inclus: eau minérale et boissons gazeuses. Durée: environ 3 heures.
  • The Living Museum of the Damara : Découvrez la vie locale traditionnelle, y compris le forgeron traditionnel (fabrication d'armes et d'outils), le tannage du cuir (production de vêtements traditionnels), les bijoux et l'artisanat, la danse, le chant et les jeux traditionnels, la fabrication du feu et plus encore.
  • Stargazing : L'observation des étoiles (dépendant des conditions climatique) à travers un télescope. Minimum 2 clients et maximum 12 personnes par session. Heure de départ: généralement après le dîner mais veuillez vous renseigner à la réception pour l'heure exacte. Durée: environ 2-3 heures.
  • Guided morning and afternoon hiking trails : des sentiers de randonnée guidés le matin et l'après-midi sont disponibles. Au cours de ces marches, vous pourrez découvrir des plantes fascinantes dans la région, notamment le Welwitschia mirabilis, le Moringa et diverses espèces de Commiphora. Les marches du matin commenceront 30 minutes avant le lever du soleil. Les marches de l'après-midi commencent environ 1 heure avant le coucher du soleil pour permettre aux clients de retourner au Lodge avant la tombée de la nuit. La durée de la marche sera déterminée par le guide, compte tenu de la vitesse et des capacités de chaque invité. Un minimum de 2 clients et un maximum de 10 invités par guide.

Prix enfant 0-4 ans : / A partir de 5 ans : 50% / A partir de 12 ans : Prix adulte

Repas : Demi-pension.

Jour 8 : Walvis Bay

Après votre petit déjeuner, départ en direction de Walvis Bay, principal port de pêche du pays, cerné par les dunes, c’est également une réserve naturelle, un lieu de prédilection pour les flamants roses, pélicans et autres oiseaux marins. Dès votre arrivée profitez d'une balade autour du lagon pour admirer les milliers d'oiseaux qui séjournent dans la baie. Walvis bay est calme et loin de l'agitation de sa voisine Swakopmund. Distance : +/-370 Km > +/- 5h00

Plus au Nord se trouve la célèbre côte des squelettes, qui étire ses kilomètres de plages parsemées de carcasses de navires échoués. Domaine des chacals et hyènes brunes, la brume qui envahit parfois pour plusieurs heures la Skeleton Coast lui confère une atmosphère mystérieuse. La colonie d’otaries de Cape Cross qui abrite jusqu’à 110.000 individus et la vallée des Welwitschia Mirabilis, cette curieuse plante du désert qui demeure une curiosité botanique, certains spécimens étant vieux de plus de 1.000 ans.

Nuit en chambre standard ( 1 double et 1 triple)

Déjeuner et diner libres (magasins et restaurants à Walvis Bay)

Walvis Bay

La région est située à l’ouest au niveau du centre de la Namibie. Elle compte parmi ses paysages une partie du désert du Namib et les côtes de l’Océan Atlantique. Ses différents habitats donnent lieu à de nombreuses activités et abritent une grande population d’oiseaux et de vie marine. Cette partie de l’Océan Atlantique abrite également quelques mammifères marins comme le dauphin ou l’otarie à fourrure du Cap qu’il est possible d’observer lors d’excursions au départ des villes de Walis Bay ou encore de Swakopmund. Pour les ornithologues, rendez-vous à Walis Bay pour admirer l’impressionnante colonie de flamants roses.

Oyster Box Guesthouse

Située directement sur la lagune de Walvis Bay, la maison d'hôtes Oyster Box propose une grande terrasse bien exposée et un salon avec vue panoramique.

Les chambres climatisées sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Elles présentent une décoration moderne avec du parquet et comprennent une télévision satellite à écran plat. Certaines offrent une vue dégagée sur la lagune. Toutes possèdent une salle de bains privative avec articles de toilette.

Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger, pourvue de grandes fenêtres offrant ainsi une grande luminosité. Vous trouverez 3 restaurants à moins de 10 minutes à pied. Le soir, vous pourrez prendre un verre au bar de l'Oyster Box. Un parking gratuit est disponible.

Repas : Petit-déjeuner.

Jour 9 : Walvis Bay

Après votre petit déjeuner

Activité incuse : Excursion Catamaran à Walvis Bay avec possibilité de voir les dauphins, les otaries, les pélicans et parfois les baleines (en saison)... Suivie d'une excursion en 4x4 dans la région de Sandwich Harbour. Cette aventure marine et désertique combinée vous donnera l'occasion d'explorer les atouts de la région. Sur le chemin de Sandwich Harbour, que ce soit le long de la plage ou sur les dunes, vous pourrez voir les flamants roses.

Des huîtres fraîches, du vin mousseux et des friandises complètent parfaitement l'expérience.

Nuit en chambre standard ( 1 double et 1 triple)

Déjeuner et diner libres (magasins et restaurants à Walvis Bay)

Repas : Petit-déjeuner.

Jour 10 : Desert du Namib

L’étape du jour vous mènera à Sesriem, porte d'entrée du fameux Namib Nauklult Park et ses célèbres dunes.

Distance  : +/-345 Km (+/-4h00)

On trouve ici les plus vieilles et les plus hautes dunes du monde. Le sable rouge occupe tout l'espace. Les dunes se succèdent en chapelet sans fin.

Inclus : Tous les repas, les activités de camp, les frais d'entrée dans le parc, service de blanchisserie, la taxe touristique et les boissons locales à l'exception des marques importées de qualité supérieure et du champagne.

Nuit en 2 * Tented Rooms.

Désert du Namib

Certainement l’un des sites les plus visités de Namibie. Un des plus vieux désert du monde, qui abrite en son centre le lac asséché (la plupart du temps) de Sossusvlei.

Autour de lui se dressent des dunes gigantesques et fabuleuses (dont certaines dépassent 300 m de haut dont la célèbre Dune 45, L'Elim Dune), qui déclinent leur gamme de couleurs ocres suivant les heures de la journée.

Près de l’entrée du parc se situe le canyon de Sesriem. Formé par la rivière Tsauchab qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur, il constitue un site de promenade agréable.

Un parcours de 130 km aller-retour depuis Sesriem dans océan de sable rouge comptant des dunes dont certaines sont à escalader, des paysages à couper le souffle, la vallée des arbres morts de Dead Vlei… Inoubliable.

Kulala Desert Lodge

Lodge au coeur du désert du Namib.

Le Kulala Desert Lodge, bordant le gigantesque Parc national de Namib-Naukluft, est un camp qui se trouve dans une concession privée. Son ambiance exclusive et intime est accentuée par les vastes plaines, les dunes rouges et les montagnes aux sentiers escarpés qui composent les 21.000 hectares de la réserve.

Le Lodge donne sur un point d'eau qui est régulièrement visité par la faune sauvage de la région, de nombreuses espèces d’oiseaux y ont d’ailleurs élu domicile. Le Lodge propose entre autres des excursions à Sossusvlei, des safaris de nuit, des balades guidées dans la réserve et des vols en montgolfière au-dessus du désert (les activités sont en supplément suivant la formule proposée). Le Lodge dispose de sa propre entrée sur le site de Sossusvlei. La région est un véritable paradis pour les amateurs de photographie.

Kulala Desert Lodge propose 15 chalets au toit de chaume permettant de garder l’air frais à l’intérieur. Une terrasse privée en bois et une salle de bain attenante sont également disponibles dans chaque suite. Trois de ces chalets sont parfaits pour accueillir les familles avec deux enfants. Le bâtiment principal a également une épaisse couverture de chaume, il accueille une piscine ombragée, un bar et une terrasse d’observation permettant de se rendre compte de ce stupéfiant désert antique.

Le lodge dispose en exclusivité de sa propre entrée sur le parc pour ses véhicules.

Activités :
- Visite de Sossusvlei et Dead Vlei.
- Visite du Canyon de Sesriem.
- Nature drive.
- Walking trails.
- Sundowner tour.
- Star bed.
- Avec supplément : survol des dunes en montgolfière et safari à cheval.

Repas : All inclusive.

Jour 11 : Desert du Namib

Départ à l’aurore pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Sesriem / Sossusvlei / Sesriem (+/- 150 Km).

Imprégnez vous de la magie des couleurs qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Les couleurs son changeantes en fonction de l'heure de la journée et avec un peu de chance vous pourrez observer les majestueuses Oryx foulant le sable dans les dunes.

Visite des sites de Deadvlei (un pan asséché et couvert d’arbres morts au milieu du désert offre des tableaux digne de grands peintres) et Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. On y croise quelquefois des troupeaux d’oryx, de springboks et d’autruches. Les 4/5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei, dans le sable, ne peuvent être effectués qu’en véhicule 4x4 ou à pied. L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire.

Nuit en 2 * Tented Rooms.

Repas : All inclusive.

Jour 12 : Desert du Kalahari


Les dunes du Kalahari sont certes moins impressionnantes que celles du Namib de par leur taille, mais leur couleur d’un rouge intense et la végétation présente en font une étape à part entière. La faune du Kalahari est également riche et se compose de nombreuses antilopes, mais aussi de petits mammifères et d’animaux nocturnes comme les otocyons.

Distance : 320 km -> + 04h00.

    Nuit en 2* Premier chalets


    Désert du Kalahari

    Terre ancestrale des Bushmen, le Kalahari, qui recouvre également une partie des terres du Botswana et d’Afrique du Sud, se caractérise par une alternance de lacs asséchés (pans), de bush et de longues étendues de sable ocre.

    Le Kalahari s'étend du sud de Mariental au nord de Tsumkwe.

    Dans cette région semi-désertique, les dunes rouges alternent avec les lits des rivières asséchées, plantées d’immenses acacias. Mais contrairement au Namib, ce n’est pas un désert sans eau, il y pleut régulièrement et la partie centrale est plantée de savane à laquelle une graminée plumeuse (l’esparto) donne un aspect argenté quand elle ondule sous le vent.

    Kalahari Red Dunes Lodge

    Le Kalahari Red Dunes Lodge se situe entre Rehoboth et Mariental, près de Kalkrand dans le Kalahari. Il se distingue par son emplacement dans une réserve naturelle caractérisée par deux déserts. Le désert du Kalahari peut être identifié par des chaînes infinies de dunes de sable rouge qui alternent avec des vallées vertes. Le Grand Karoo abrite d’énormes steppes d’herbe et des cours de rivières sèches.

    Le bâtiment principal est situé sur une île naturelle dans le lac sec (Vlei). Il dispose d’un toit de chaume africain et a été construit dans un style traditionnel. Les équipements suivants sont disponibles dans le bâtiment principal:

    • Restaurant et petit déjeuner sous forme de buffet
    • Réception
    • Bar
    • Terrasse en teck pour observation du coucher du soleil
    • Accès wifi gratuit
    • Piscine extérieure ouverte toute l'année.

    L’atmosphère africaine vous captivera pendant le dîner. Détendez-vous et profitez de nos salons confortables, des vues panoramiques et de nos terrasses en teck. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’intimité et de solitude, ayez votre dîner servi entre les dunes rouges du désert du Kalahari …

    Une allée en bois de 120 m relie le bâtiment principal aux chalets qui sont stratégiquement placés autour de ce lac asséché. Une variété de la faune namibienne peut souvent être observée dans la propriété du lodge. Pour les chalets : Les toits traditionnels en chaume, ainsi que les murs en toile, garantissent un intérieur frais, même pendant les mois les plus chauds. Les caractéristiques comprennent des sols en teck, des carreaux en pierre naturelle dans les salles de bains, des terrasses en teck, une douche extérieure et une "fenêtre panoramique" pour observer l'activité des animaux.

    Activités possibles (avec supplément)

    • Randonnées dans le Kalahari : Pour vivre l’expérience la plus intense du Kalahari. Immergez dans le luxe de la solitude: Détendez-vous et profitez de près de 4000 hectares de nature sauvage africaine pure. Nous vous proposons des randonnées guidées ou non guidées (min 5 km). Tous les sentiers de randonnée sont clairement marqués.
    • Drives : Profitez de près de 4000 hectares de désert du Kalahari au cours d’un safari. Grimpez les dunes rouges qui s'élèvent jusqu’à 30 mètres, à bord d'un 4x4 ouvert en hors-piste et observer les animaux et la végétation. Découvrez le désert du Kalahari dans son état naturel vierge.
    • Sunset Drive : Agrémenter votre journée dans les dunes rouges avec l'excursion en 4x4 au coucher du soleil et appréciez la plus belle heure du désert du Kalahari.

    Repas : Demi-pension.

    Jour 13 : Windhoek

    Après votre petit déjeuner et une dernière immersion dans la région, vous prendrez la route en direction de Windhoek. Distance : 260 Km -> +/- 3h00.

    Dernière nuit en Namibie en Luxury Family Suite
    Windhoek

    Windhoek est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990, après avoir été celle de la colonie allemande puis sud-africaine du Sud-Ouest africain. Située dans le centre de la Namibie, dans une belle vallée bordée par les montagnes Eros et les Auas, elle est à 1.700 mètres d'altitude et est la plus grande ville du pays et son centre politique, culturel, économique, financier et social. La ville fut fondée en 1844 par Jonker Afrikaner, qui lui donna le nom de Windhoek, signifiant « le coin du vent ». Windhoek est située dans une région semi-désertique. Les journées d'été sont très chaudes mais les nuits fraiches. Les mois printaniers de juin, juillet et août sont très sec. 

    L'influence de la colonisation allemande est toujours présente dans la langue, l'architecture et les restaurants où l'on peut savourer des plats traditionnels, du pain et de la bière, et même célébrer l'Oktoberfest. L’artère principale de la ville, Independence Avenue, est une zone piétonne, animée de boutiques et étals de marché, où il est très agréable de se promener. Pour admirer l’héritage germanique, rendez-vous à la Christuskirche (Christ Curch) de la paroisse luthérienne bâtie en 1896 ou encore à l’« Alte Feste » (Vieille Forteresse), ancien siège de la Schutztruppe qui aujourd’hui abrite le musée national de la Namibie. Un autre bâtiment tout aussi incontournable, et à l’architecture quelques peu différente, est le Cathédrale Sainte-Marie de Windhoek construite en 1906.

    Galton House

    Idéalement situé à Windhoek, le Galton House se trouve à 30 minutes de route de la réserve animale de Daan Viljoen. Ce Bed and Breakfast dispose d'une piscine extérieure, d'une terrasse bien exposée et d'un restaurant. Les chambres modernes et climatisées comprennent une télévision à écran plat, un coin repas et un plateau/bouilloire. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette. Une connexion Wi-Fi y est aussi mise gratuitement à votre disposition.

    Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours dans la salle à manger ou peut être apprécié en plein air, près de la piscine. Le restaurant prépare également une gamme de plats locaux et internationaux. Vous trouverez plusieurs restaurants et supermarchés à moins de 10 minutes de route. Vous pourrez bronzer près de la piscine, sur les chaises longues, ou lire un livre dans la bibliothèque.

    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 14 : Retour

    Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route en direction de l'aéroport de Windhoek.

    Remise de votre véhicule de location et prise de votre vol international. Être à l'aéroport 3h00 min avant le départ du vol.

    Prise de votre vol international

    Jour 15 : Arrivée

    DescriptionPrix par personne
    Séjour en Namibie sur base de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants)
    Prix par personne /adulte
    Tarif sur base d'un taux : 1 € = 18,2 NAD
    Révision à la hausse ou à la baisse si variation du taux de change au moment de la réservation.
    3.075 €
    Remise Bel Africa / adulte-100 €
    Total adulte2.975 €
    Séjour en Namibie sur base de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants)
    Prix par personne /enfant
    Tarif sur base d'un taux : 1 € = 18,2 NAD
    Révision à la hausse ou à la baisse si variation du taux de change au moment de la réservation.
    2.270 €
    Remise Bel Africa / enfant-80 €
    Total enfant2.190 €

    Option(s)

    DescriptionPrix par personne
    Assurance Multirisque Confort (assistance / rapatriement / annulation/ bagages) avec option protection sanitaire 120 €

    Le prix comprend

    • L'accueil francophone à votre arrivée à Windhoek et la remise d'une jolie pochette avec tous vos documents de voyage.
    • Tous les hébergements et repas tel que mentionnés dans le descriptif.
    • Croisièe à Walvis Bay et Dune Drive à Sandwich Harbour
    • En Namibie : La location d'un véhicule comme renseigné dans l’itinéraire (Toyota Fortuner 4*4)
    • Le guide de voyage en version électronique (comprenant les informations nécessaires pour votre voyage).

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux.
    • Les boissons et repas autres que ceux mentionnés dans le descriptif.
    • Les dépenses de nature personnelles.
    • Les pourboires (laissés à votre libre appréciation).
    • Les activités proposées en option
    • Les frais liés au véhicule (non inclus)
    • Les droits d'entrées des parcs nationaux et sites en Namibie
    • L’assurance multirisque (assistance / rapatriement / annulation/ bagages) avec extension protection sanitaire.

    L'avis des clients

    ...la réserve privée à été le moment le plus fort pour tout (ndlr : Afrique du Sud), nous y retournerons...

    Odette

    Merci pour votre implication pour ce projet (ndlr : Namibie) et le rendu qui est à la hauteur de nos attentes.

    Frédéric

    Ce voyage (ndlr : Tanzanie) a été magnifique et tout s'est très bien passé. Une mention spéciale pour notre guide Patrick...

    Famille P

    South luangwa (ndlr : Zambie) est magnifique. Le biotope est très diversifié. Nous avons vu des léopards tous les jours...

    Sophie