Kafue

Le Parc National de Kafue est le plus grand parc en Zambie et le cinquième plus grand  d'Afrique. Il s'étend sur 22.400 km2 et a été créé en 1925. Ce parc abrite une faune abondante et diversifiée. Pas moins de 150 espèces de mammifères recensées : lion, léopard, éléphant, buffle, guépard, hippopotame, zèbre, gnou… Un grand nombre d’antilopes donc le puku et l'antilope rouanne. 500 espèces d'oiseaux ont également été recensées dont bon nombre d'endémiques.

Les rivières Lunga, Lufupa, luansanza et Kafue, irriguent le parc et le pare d'une végétation luxuriante. Au Nord du parc de Kafue, se trouvent les Busanga Plains. Ces plaines inondables sont alimentées par la rivière Lufupa, et lors des mois plus secs, les troupeaux d’animaux sauvages s’y regroupent autour des derniers points d’eau pour atténuer leur soif. Elles sont certainement un des meilleurs endroits pour un safari de par son abondance animalière mais aussi de par ses ambiances uniques. Cette partie du parc est seulement accessible par avion petit porteur (type Cesna. Le Sud du parc est quant à lui plus boisé avec des forêts de Mopane. La partie centrale, accessible par le route depuis Lusaka dispose d’un réseau de piste plus développé.

Bien que Kafue ne soit qu’à quelques heures de route de Lusaka et Livingstone, il reste à l’abri des foules de touristes. En effet, le parc ne propose qu’un nombre limité de camps et lodges qui en font un gage pour un safari exclusif et de qualité. Le must du parc : un survol des plaines de Busanga (de juin à octobre) durant la saison sèche.

Les points forts du parc de Kafue :

  • - Peu de touristes.
  • - Les plaines de Busanga : un des meilleurs endroits pour un riche safari exclusif.
  • - Plus grand parc de Zambie et le cinquième d’Afrique.
  • - Diversité de la faune.

Découvrez, ci-dessous, tous nos itinéraires passant par cette destination.

+
infos

Le meileur de la Zambie

Pour en savoir plus

Best of Zambia
Zambie

Prix : à partir de 9.450 €.
Durée du séjour : 12 jours / 11 nuits.
Lieux : parc nationaux de South Luangwa, Lower Zambezi et Kafue.
Saison : du 1 juin au 31 octobre.

+
infos

Pour en savoir plus

Essence de l'Afrique sauvage
Zambie

Prix : nous consulter.
Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits.
Lieux : parc national de Mana Pools (Zimbabwe), parc National de Kafue (zambie) et Chutes Victoria (Livingstone - Zambie).
Saison : de juin à novembre.

+
infos

Les trois plus beau parcs de Zambie

Pour en savoir plus

Mosaïque Zambienne
Zambie

Prix : à partir de 7.700 €.
Durée du séjour : 12 jours / 11 nuits.
Lieux : Kafue - South Luangwa - Lower Zambezi.
Saison : du 1 juin au 31 octobre.


L'avis des clients

Nous espérons pouvoir revivre ce type d'expérience, si nous en avons l'occasion nous n'hésiterons pas à vous recontacter.

Philippe

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.

Notre voyage a été un enchantement. Nous vous remercions de nous avoir concocté ce séjour inoubliable (ndlr : Afrique du Sud).

Mr et Mme H

Nous avons passé des vacances extraordinaires merci à vous et à Bel Africa de nous avoir permis de faire un aussi beau...

Dominique