Cet itinéraire est un exemple. Notre spécialité étant le safari et le voyage sur mesure, nous pouvons l'adapter suivant vos envies.

 

De la vallée du léopard à la fumée qui gronde  2021

Entre Lodge et camp de brousse, découvrez les différentes facettes du parc de South Laungwa. En piste pour l’Afrique authentique, au cœur de vastes zones de nature vierge, préservées du tourisme de masse. Ce circuit se termine par une découverte des splendides chutes Victoria.

Durée du séjour

12 jours / 11 nuits.

Lieux

Parc national de South Luangwa :
La grande vallée du Rift se termine dans la vallée de Luangwa, un des grands espaces sauvages les plus riches d'Afrique. Ce parc est réputé pour ses immenses troupeaux d'éléphants et ses nombreux hippos mais aussi pour ses prédateurs : lion, léopard, wild dog, hyène. Sans oublier des espèces endémiques comme la girafe Thornicroft, le zèbre de Crawshay, le gnou de Cookson. Les amateurs d'ornithologie ne seront pas déçus… Plus de 400 espèces d'oiseaux dont les magnifiques guêpiers carmin (en saison). South Luangwa est d'une beauté époustouflante et ne laisse aucun voyageur indifférent.

Les Chutes Victoria :
Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, ces chutes figurent parmi les plus spectaculaires du monde. Une tribu locale leur donna le nom de Mosi-Oa-Tunya, qui signifie "la fumée qui gronde". L'atmosphère, le climat, la luminosité et l'eau contribuent à rendre cet endroit toujours plus magique… Surtout quand celui-ci se pare d'une brume aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Saison

Du 25 mai au 31 octobre.

Points forts de ce séjour

  • South Luangwa : l'un des parcs naturels les plus sauvages.
  • Plusieurs formules de safaris : à pied, en 4x4.
  • Les chutes Victoria : l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde.

Jour 1 : South Luangwa : Kafunta River Lodge

A votre arrivée à l'aéroport international de Lusaka vous reprendrez un vol domestique pour Mfuwe. A Mfuwe vous serez accueillis par notre réceptif local. Transfert routier vers votre hébergement. La route vers le parc est déjà un voyage en soi : des villages animés vous vous enfoncerez doucement dans le bush où se dévoileront les premiers animaux (bien avant la porte du parc) En fonction de votre heure d’arrivée au Lodge, vous participerez à votre premier safari en 4x4 ouvert. A la nuit tombée vous croiserez la piste d'animaux nocturnes qui rendent ces safaris de nuit, si intéressants.

Nuit et Diner au Kafunta River Lodge (chalet standart).

Jours 2, 3 et 4 : South Luangwa : Kafunta River Lodge

Nuit et pension complète au Kafunta River Lodge.

Activités :
Morning Game Drive : le safari en 4x4 ouvert débute aux lueurs de l’aube et dure entre 3 et 4 heures. Vous verrez la brousse se réveiller et les animaux prendre les premiers rayons du soleil. A mi-chemin, vous effectuerez une pause café, avant de poursuivre votre safari. Vous retournerez au Lodge vers 10 heures où vous pourrez déguster un copieux petit déjeuner.
Afternoon-evening Game Drive : vers 15h30 votre safari reprendra. Juste avant le coucher du soleil, vous vous arrêterez pour profiter de sa révérence. Vous poursuivrez ensuite le safari de nuit où vous croiserez peut-être : civette, ratel, genette, porc-épic, lion, léopard.

Jour 5 : South Luangwa : de Kafunta à Island Bush Camp

Au lever du jour, vous participerez à un Game Drive au départ de Kafunta. Après le brunch transfert routier de 3h vers votre camp de brousse. Accueil et installation. Profitez du coucher de soleil, d'un bon diner et d'ume pause près du feu de camp. Vos nuits dans les Bush Camps vous permettront d’entendre tous les sons de la nature… Emotions garanties.

Island Bush Camp
Ce petit camp de safari authentique se trouve sous des acajous sur les rives de la rivière Luangwa et vous permet un séjour intimiste. Il dispose de 5 chalets de brousse décorés avec goût, avec une vue imprenable sur la rivière. Chaque chalet est construit en matériaux naturels et se trouve sur une plate-forme en bois. Salle de bains privative, ouverte sur le ciel, avec douche remplie deux fois par jour avec de l'eau chaude. Le camp propose des safaris à pied exclusifs. La vallée de Luangwa est l'un des rares endroits en Afrique où il est possible de marcher parmi la faune, ce qui permet aux voyageurs une immersion sauvage unique. Pendant les safaris à pied, les guident partagent avec vous leurs connaissances. les vertus des plantes africaines, le comportement des espèces animales, leurs empreintes et beaucoup plus encore. C'est une expérience que vous n'oublierez jamais Un véhicule est parfois utilisé pour accéder à des zones de marche ou pour retourner au camp une fois la nuit tombée.

Jour 6 : South Luangwa : de Island Bush Camp à Three Rivers Camp

En matinée : safari à pied et transfert vers l’autre camp. En après-midi : safari en 4x4 ouvert au cœur du parc.

Nuit et pension complète au Three Rivers Camp.

Three Rivers Camp
Est récent et date de 2017. Il se situe aux confluents de la rivière Luangwa, Luzangazi et Kapamba. L'hébergement se compose de 5 tentes. Chaque tente a sa propre terrasse surélevée sur une plate-forme. Three Rivers Camp est le seul camp situé dans cette partie du Parc. Les voyageurs seront assurés d'un safari dans une zone privative de la vallée de Luangwa. Ce camp se concentre sur les safaris à pied mais propose également des Drive.

Jour 7 : South Luangwa : Three Rivers Camp

Nuit et pension complète au Three Rivers Camp.

Journée type à Three Rivers Camp :
- 5:15 : réveil.
- 5:30 à 6:00 : léger petit déjeuner.
- 6:00 à 10:00 : safari à pied.
- 11:00 : brunch.
- 15:30 : high tea.
- 16:00 à 18:00 : safari à pied ou
- 16:00 à 19:00 : afternoon Game Drive et Night Drive en 4x4.
- 19:30 : dîner (3 services) servi sous les étoiles.

Jour 8 : South Luangwa : de Three Rivers Camp à Kafunta

Après cette incursion dans le bush vous regagnerez le Lodge pour 1 nuit.

Jours 9 à 11: de South Luangwa aux Chutes Victoria

Après ces quelques jours au coeur du bush, vous vous envolerez depuis Mfuwe vers Livingstone (via Lusaka). Transfert routier de l’aéroport de Livingstone vers le Waterberry Lodge. 3 nuits en chalet standard et pension complète (excepté boissons).

Livingstone est une destination les plus prisées au monde pour des activités à haute sensation (avec supplément) : comme le survol en hélicoptère, en ULM des chutes, le rafting sur le fleuve…

Waterberry Lodge
Se situe sur les rives de la rivière Zambèze environ à 22 km de Livingstone, vers Kazungula. Les cottages sont à la fois charmants et spacieux. Les repas sont servis dans la salle à manger ou en plein air sur la terrasse qui surplombe la rivière. Bar, piscine complètent cet hébergement.
Vous aurez le choix entre plusieurs activités :
- Visite guidée des Chutes Victoria (côté Zambie).
- Croisière de jour ou au coucher du soleil sur le Zambèze.
- Observation guidée des oiseaux.
- Découverte des marchés locaux de la ville.

Jour 12: Retour

Transfert routier du Lodge vers l’aéroport de Livingstone. Où vous reprendrez votre vol international.

DatesPar personne en chambre double
Basse saison : du 25 mai au 30 juin6.100 €
Haute saison : du 1 juillet au 31 octobre6.400 €

Remarque

Les tarifs sont sous réserve d’augmentations des droits d’entrée dans les Parcs Nationaux, des taxes gouvernementales, des vols domestiques et de la fluctuation des devises.

  • Supplément Single : nous consulter.

Le prix comprend

  • Les transferts aériens et routiers mentionnés dans l’itinéraire.
  • L'hébergement en Lodge et camp sur la base de 11 nuits, en chambre double et pension complète (excepté boissons).
  • L'accompagnement des safaris en 4x4 ou à pied, par un guide qualifié.
  • 1 Activité/jour incluse aux Chutes Victoria : La croisière sur le Zambèze - Visite des Chutes Victoria (côté Zambie) – Island picnic.
  • Les droits d'entrée dans les réserves.
  • Le Travel Guide en format électronique.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • L'assurance rapatriement / annulation / bagages et protection sanitaire.
  • Les pourboires.
  • Le visa Zambien : 50 USD / personne (sous réserve, à régler sur place).
  • Les activités avec supplément à Livingstone.

Option vols internationaux

Bel Africa peut organiser votre vol international (compagnies régulières) au départ des principales villes européennes. Il vous suffit de nous en formuler la demande.

 
 

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Victoria Falls

South Luangwa

Zambie : A la carte : d'autres exemples d'itinéraires

 

L'avis des clients

Tout était absolument merveilleux. Le safari était très réussi, avec une équipe vraiment sympathique. Bravo.

Me et Mme P.

Le programme a été suivi à la lettre et je vous remercie beaucoup pour la gentillesse et l'attention que vous...

Mr et Mme G.

Merci pour votre implication pour ce projet (ndlr : Namibie) et le rendu qui est à la hauteur de nos attentes.

Frédéric

Notre voyage s'est parfaitement déroulé... Nous vous remercions d'avoir si bien organisé le parcours et le voyage...

Corinne