Trek.
Kilimanjaro, voie Machame.
7 jours / 6 nuits (+ 2 nuits pré et post ascension).
Accueil à l'aéroport de Kilimanjaro ou à Arusha et transfert à votre hôtel à Moshi.
Dîner et nuit à au Parkview Inn ou au Sal Salinero.
Transfert de l’hôtel au gate (1800 m) pour votre inscription et le début de l’ascension qui durera environ 7h00 et vous fera traverser des plantations de café et de thé puis la forêt équatoriale jusqu’au refuge Machame. Déjeuner pique-nique en cours de route.
Dîner et logement en campement.
Après le petit déjeuner, départ par un sentier qui vous conduira à travers de très beaux paysages rocheux jusqu’au refuge Shira. Durant l’ascension qui durera environ 5 h, vous profiterez de vues superbes sur le plateau Shira (3840 m), la savane et le mont Méru. Déjeuner encours de route.
Dîner et logement en campement.
En quittant le bivouac du camp Shira après le petit déjeuner, l’itinéraire pointe vers le Kibo qui apparait de plus en plus imposant. La montée est régulière jusqu’au col non loin de Lawa Tower situé à 4570 m.
La descente vers le camp de Barranco mène au bord d’un gigantesque canyon dans lequel les séneçons, très arrosés par d’innombrables petites cascades y poussent à foison. Après 6 heures de marche vous atteindrez votre bivouac à Barranco Hut (3950m). Déjeuner en cours de route.
Dîner et logement en campement.
Après le petit-déjeuner, la journée débute en suivant un sentier étroit qui se faufile dans la paroi rocheuse du Mur de
Barranco. Cet passage est un peu plus technique mais agréable et offre des vues imprenables.
Petite halte au sommet de la paroi avant de poursuivre à travers les espaces semi-désertiques de haute altitude vers la vallée de Karanga (3955 m) en 4 heures de marche environ.
Le camp offre une magnifique vue sur les glaciers sud du Kibo d'un côté (encore plus impressionnante au coucher du soleil) et de l'autre côté le mont Meru et ses 4565m avec la ville de Moshi en contrebas.
Dîner et logement en campement.
Petit déjeuner face aux glaciers du Kilimandjaro avant de quitter le camp de Karanga. Le chemin se déroule à travers le désert alpin avec "des petites montées et des petites descentes". Puis dans les derniers mètres il se raidi en remontant une grosse moraine pour atteindre le camp de Barafu (4600m) après environ 4h de marche. La fin du parcours offre une vue majestueuse sur le cratère et les aiguilles du Mawenzi (5149 m).
Repos maximal au camp et préparation pour l'ascension finale au milieu de la nuit. Déjeuner en cours de route.
Dîner et logement en campement.
Aujourd’hui, départ pour une très longue journée de marche en direction de l’Uhuru Peak (5896 km). Vous commencerez l’ascension au environ de minuit pour atteindre Steela point (5735 m) vers 7 h à temps pour admirer le lever du soleil sur Mawenzi. Petit déjeuner en cours de route Ensuite, vous entamerez l’ascension finale qui vous emmènera en 2 h aller retour vers Uhuru (5896 m). Vous redescendrez ensuite jusqu’au refuge Mweka ou vous passerez la nuit en campement.
Arès le petit déjeuner, descente relax, en 5 heures environ jusqu’au Mweka gate, déjeuner encours de route. Transfert à l’hôtel à Moshi.
Dîner et nuit à au Parkview Inn ou au Sal Salinero.
Jour 9 : Moshi – Kilimanjaro ou Arusha
Petit déjeuner à l’hôtel, en fonction de vos horaires aériens, transfert à l’aéroport de Kilimanjaro ou Arusha.
Nous rentrons d'Afrique du Sud où nous avons vraiment passé un excellent séjour. Nous voudrions vous remercier...
Sophie
Merci pour l'organisation de ce voyage, qui correspondait vraiment a nos attentes et a notre façon de voyager !
Laurence
Nous espérons pouvoir revivre ce type d'expérience, si nous en avons l'occasion nous n'hésiterons pas à vous recontacter.
Philippe
Notre voyage de noces (ndlr : Tanzanie) a dépassé nos attentes. Nous ne manquerons pas de plébisciter Bel Africa
Eric