Croisières Silhouette Cruise

Embarquez pour une expérience unique aux Seychelles à bord de voiliers traditionnels et contemporains. Découvrez les Seychelles...comme les premiers explorateurs.

Les îles des Seychelles apportent un petit quelque chose de très différent des vacances tropicales habituelles. Non seulement ces îles incomparables de beauté sont les seules îles granitiques au milieu du monde de l'océan mais la diversité de l'archipel, avec ses 115 îles, chacune avec son caractère et paysage uniques, peut parfois surprendre le plus expérimenté des voyageurs.

Le concept même de Silhouette Cruises est conçu pour maximiser cet unique aspect de la destination Seychelles. A bord des voiliers, on peut découvrir la beauté des différentes îles intactes de l'archipel sans les désagréments liés aux transferts et les multiples reservations d'excursions. Une navigation facile entre les îles et l'assurance d'un service de qualité à bord, il n'y a pas de meilleure façon de profiter de la diversité d'aventure et des moments de détente des vacances aux Seychelles.

Ces croisières d’une semaine peuvent se compléter par un séjour de quelques jours sur l’île de Mahé ou de Praslin.

Durée du séjour

6 ou 7 nuits.

Sea Shell / Sea Pearl

  • Sea Shell : 7 nuits - Embarquement-débarquement Mahe.
  • Sea Pearl : 6 nuits - Embarquement-débarquement PraslinD.

Sea Star / Sea Bird

  • Sea Star : 7 nuits - Embarquement-débarquement Mahe.
  • Sea Bird : 7 nuits - Embarquement-débarquement Mahe.

Sea Shell - 7 nuits - Embarquement / débarquement Mahe

Jour 1 - Samedi

Embarquement à l'Inter Island Quay à 10h30. Après l'accueil à bord suivi d'un commentaire du Capitaine, départ à 12h00 vers l'île Ronde proche de Praslin. Arrivée, en fin d'après-midi pour un diner barbecue à bord.

Jour 2 - Dimanche

Navigation vers Praslin, deuxième île en terme de superficie pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée, P.M.T ou profiter d'autres sports nautiques.

Jour 3 - Lundi

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à bœufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l’île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 4 - Mardi

Dans la matinée le bateau naviguera vers Grande Soeur et Petite Soeur (les soeurs). Excellent site de plongée, palmes, masque, tuba et pour une visite à caractère unique de cette île tropicale inhabitée. Dans l'après-midi, visite de l'île Coco, petit bijou de granit, un endroit magnifique pour le snorkeling dans ce kaléidoscope de poissons tropicaux.

Jour 5 - Mercredi

Cap vers l'île Booby pour une matinée de plongée et d'activités nautiques. Après le déjeuner, navigation vers l'île Aride, l'une des plus belles réserves naturelles avec le plus d'espèces d'oiseaux marins que sur les autres îles qui s'y réfugient pour nicher. Cinq variété d'oiseaux endémiques et la plus grande population de trois espèces. Le sentier mène à une spectaculaire falaise, point de vue de la plus grande population de Frégates après l'île d'Aldabra. Aride est le seul endroit naturel de la planète où poussent les gardenias de Wright (le célèbre bois citron) et où 400 espèces de poissons ont été enregistrés autour de l'île.

Jour 6 - Jeudi

Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.

Jour 7 - Vendredi

Après le petit déjeuner, navigation retour vers Mahé. Nous nous arrêterons à l'île sèche pour une dernière occasion de palmes, masque et tuba ou plongée, barbecue à bord. Le bateau rentrera au Port de Victoria pour la nuit.

Jour 8 - Samedi

Débarquement Inter Island Quay à 8h30.

Sea Pearl - 6 nuits - Embarquement / débarquement Praslin

Jour 1 – Samedi

Embarquement à 10h30 à Anse Possession, Praslin, suivi d'un commentaire du Capitaine. Journée de loisirs avec différentes possibilités d'activités nautiques dans cette très jolie baie, nommée par des explorateurs français, après la pierre originale de Possession, qui fut érigée sur l'île, pour exposer leurs revendications, il y a plus de 200 ans. Embarquement final à 1700hrs, navigation au coucher de soleil vers la baie de Curieuse, diner barbecue à bord.

Jour 2 – Dimanche

Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de. lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.

Jour 3 - Lundi

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on laisse bercer par le rythme lent des chars à bœufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l’île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 4 – Mardi

Navigation vers côte d'Or, Praslin, pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette fôret ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la Vallée de Mai sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour profiter des activités nautiques près de la petite île de granit de St Pierre.

Jour 5 - Mercredi

Navigation vers l'île de Cousin au large de Praslin pour une matinée de visite dans ce sanctuaire ornithologique très protégé. Célèbre pour ses colonies d'oiseaux de mer, Cousin est aussi le refuge de rares oiseaux terrestres endémiques et d’autres espèces. Après le déjeuner, après-midi de loisirs à votre convenance, palmes, masques et tuba, plongée près de l’ile e Praslin.

Jour 6 – Jeudi

Navigation vers Anse Lazio, sans doute une des plus belles plages des Seychelles, un lieu exceptionnel pour une journée de baignade, snorkeling, et autres sports nautiques, et une détente parfaite dans ce cadre de beauté spectaculaire. Dans la soirée, navigation au coucher de soleil vers la Baie de Curieuse et appréciez une dernière soirée à bord dans cet océan de granit.

Jour 7 - Vendredi

Débarquement à Anse Possession, Praslin à 8h30.

Sea Star - 7 nuits - Embarquement / débarquement Mahe

Jour 1 - Samedi

Embarquement à Inter Island Quay à 10h30 suivi d'une présentation et commentaire du Capitaine. Départ de Victoria à 12h00, navigation le long des côtes nord de Mahé, en passant dans la magnifique baie de Beau-Vallon et longeant la spectaculaire côte nord-ouest de l'île, avec ses formations de granit, végétation luxuriante et eau turquoise. Dans la soirée, diner barbecue à bord.

Jour 2 - Dimanche

Voile vers le magnifique site de baie Ternay, parc marin et réserve naturelle sur la côte ouest de Mahé, où le calme des eaux cristallines vous assurera une excellente plongée ou découverte P.M.T le temps de votre journée. Après-midi, navigation vers la baie de Beau-Vallon, un des meilleurs endroits de l'île pour apprécier toutes les nuances de rose et d'orange d'un coucher de soleil aux Seychelles.

Jour 3 - Lundi

Tôt dans la matinée, départ de Mahé pour l'île de Cousin au large de Praslin pour une matinée de visite dans ce sanctuaire ornithologique très protégé. Célèbre pour ses colonies d'oiseaux de mer, Cousin est aussi le refuge de rares oiseaux terrestres endémiques et d'autres espèces.

Jour 4 - Mardi

Le matin, navigation vers Anse Possession sur l'île de Praslin pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée, P.M.T ou profiter d'autres sports nautiques.

Jour 5 - Mercredi

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à boeufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l'île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 6 – Jeudi

Dans la matinée, navigation vers l'île de Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise. Après-midi visite de la petite île pittoresque de St Pierre. Saint Pierre est un excellent site pour le P.M.T et la plongée, avec tous ses coins et recoins de rochers de granit regorgeant de vie marine.

Jour 7 - Vendredi

Navigation vers Anse Lazio, sans doute une des plus belles plages des Seychelles, un lieu exceptionnel pour une matinée de baignade, snorkeling et autres sports nautiques. Après le déjeuner navigation retour vers Mahé, mouillage pour la nuit dans le Parc Marin de Ste Anne avant de rentrer au Port de Victoria tôt le lendemain matin.

Jour 8 - Samedi

Débarquement à Inter Island Quay, Port de Victoria à 08h30.

Sea Bird - 7 nuits - Embarquement / débarquement Mahe

Jour 1 - Samedi

Embarquement à l'Inter Island Quay à 10h30, Après l'accueil à bord suivi d'un commentaire du Capitaine, départ à 12h00 vers l'île Ronde proche de Praslin. Arrivée, en fin d'après-midi pour un diner barbecue à bord.

Jour 2 - Dimanche

Navigation vers Praslin, deuxième île en terme de superficie pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée, P.M.T ou profiter d'autres sports nautiques.

Jour 3 - Lundi

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à bœufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l’île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 4 - Mardi

Dans la matinée le bateau naviguera vers Grande Soeur et Petite Soeur (les soeurs). Excellent site de plongée, palmes, masque, tuba et pour une visite à caractère unique de cette île tropicale inhabitée. Dans l'après-midi, visite de l'île Coco, petit bijou de granit, un endroit magnifique pour le snorkeling dans ce kaléidoscope de poissons tropicaux.

Jour 5 - Mercredi

Cap vers l'île Booby pour une matinée de plongée et d'activités nautiques. Après le déjeuner, navigation vers l'île Aride, l'une des plus belles réserves naturelles avec le plus d'espèces d'oiseaux marins que sur les autres îles qui s'y réfugient pour nicher. Cinq variété d'oiseaux endémiques et la plus grande population de trois espèces. Le sentier mène à une spectaculaire falaise, point de vue de la plus grande population de Frégates après l'île d'Aldabra. Aride est le seul endroit naturel de la planète où poussent les gardenias de Wright (le célèbre bois citron) et où 400 espèces de poissons ont été enregistrés autour de l'île.

Jour 6 - Jeudi

Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.

Jour 7 - Vendredi

Après le petit déjeuner, navigation retour vers Mahé. Nous nous arrêterons à l'île sèche pour une dernière occasion de palmes, masque et tuba ou plongée, barbecue à bord. Le bateau passera la nuit dans le Parc Marin de Ste Anne avant de rentrer au Port de Victoria tôt le lendemain matin.

Jour 8 - Samedi

Débarquement Inter Island Quay à 8h30.

  • Votre sécurité et votre confort sont notre priorité. Dans le cas de conditions défavorables, l'itinéraire peut-être modifié à la discrétion du Capitaine.
  • Pensez à une bonne crème protectrice, casquette ou chapeau et lunettes de soleil. Le climat aux Seychelles est de type tropical, généralement chaud et ensoleillé tout au long de l'année, la réverbération à bord peut-être importante.
  • Pensez à une paire de sandalettes adaptées pour vos déplacements sur le pont et la plage ainsi que l'eau.
  • Certaines visites nécessitent un embarquement & débarquement dans l'eau peu profonde depuis le bateau annexe.
  • Eau minérale, boissons gazeuses, bière, vin et spiritueux sont disponibles à bord. Liste de prix sur demande.
  • La croisière est en pension complète – nous proposons une variété de cuisine Créole et Internationale. N'hésitez pas à nous communiquer un besoin alimentaire particulier.
  • La plupart des jours de notre programme, vous aurez de nombreuses possibilités de plongée. Nous pouvons aussi organiser des baptêmes pour un premier contact. Merci de bien vouloir nous contacter pour connaître le prix relatif à la plongée ou la location d'équipement.

Nous consulter pour une offre personalisée.

Seychelles : d'autres exemples d'itinéraires

La perle de l'océan indien

Merveilles des Seychelles

Luxe et île-hôtel privée

 

L'avis des clients

Notre voyage de noces (ndlr : Tanzanie) a dépassé nos attentes. Nous ne manquerons pas de plébisciter Bel Africa

Eric

Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)

Charlotte

Je suis aussi très contente si j'ai pu vous aider à réaliser ce projet d'école en Tanzanie. Il devrait y avoir plus d'agences...

Magali

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.