Hluhluwe-Umfolozi

Situé au cœur du Zululand, le parc a été le maître d’oeuvre de l'Opération Rhino dans les années 50 et 60. Il est ainsi devenu mondialement connu pour la conservation des rhinocéros blancs et noirs dont sa densité de population est la plus importante au monde. Le parc couvre quelque 96.000 ha et contient une immense diversité au niveau faune (environ 80 espèces de mammifères et environ 425 espèces d’oiseau) et flore. Le parc de Hluhluwe-Umfolozi se caractérise par une topographie accidentée et la section nord du parc est réputée pour sa grande variété d’oiseaux. C’est le seul endroit de la région où l’on peut observer le fameux big 5 (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant).

C’est l’un des plus grand parc du pays (le plus grand du Kwazulu Natal) et est situé dans le Zululand célèbre pour le maintien de ses traditions millénaires. Fondé en 1895, le parc national de Hluhluwe-Imfolozi est la plus vieille réserve d’Afrique. Il est situé à environ 280 Km au Nord de Durban et est facilement accessible par la route.

Le parc offres divers possibilités d’hébergement allant du camping au lodge de luxe mais un autre moyen pour visiter le parc est de séjourner à St Lucia. En venant de la station de St Lucia, vous pourrez rejoindre le parc en environ une heure et y organiser facilement un autotour d’une journée.

Les points forts du parc :

  • - Le plus ancien parc d’Afrique du Sud.
  • - Observation des Big 5.
  • - Observation du rhinocéros blanc mais aussi du rhinocéros noir.
  • - Proximité avec St Lucia et le Parc d’iSimangaliso.

La réserve de Hluhluwe, située au nord d’Umfolozi, occupe les collines de la plaine littorale. Les animaux sont sensiblement les mêmes dans les 2 parcs, mais Hluhluwe se démarque par des paysages très variés. Cette réserve s’étend de part et d’autre de la vallée de la rivière Hluhluwe et est le refuge d’une jolie antilope au pelage rayé le nyala.

Le parc d’Umfolozi est la plus grande des réserves du Kwazulu Natal. Umfolozi est bordé par la rivière Black Umfolozi au nord et la rivière White Umfolozi au sud. Il y a plus de prairies et de savane à Umfolozi avec quelques collines.


Découvrez, ci-dessous, tous nos itinéraires passant par cette destination.

+
infos

Séjour animalier, nature et culture en self drive.

Pour en savoir plus

Du Cap au Mpumalanga
Afrique du Sud

Prix : à partir de 2.790 €.
Lieux : Cape Town - St Lucia - Eswatini (Swaziland) - Parc National Kruger - Réserve privée de Timbavati - Route des Panoramas.
Durée du séjour : 16 jours / 15 nuits.
Extension : possible.

+
infos

Safari animalier, nature et culture en self drive.

Pour en savoir plus

Du Kruger au Maputaland
Afrique du Sud

Prix : à partir de 2.800 €.
Lieux : Route des panoramas - Parc National Kruger – Réserve privée de Timbavati ou Sabi Sand – Swaziland - St Lucia - Drakensberg.
Durée du séjour : 15 jours / 14 nuits.
Extension : possible.


L'avis des clients

...la réserve privée à été le moment le plus fort pour tout (ndlr : Afrique du Sud), nous y retournerons...

Odette

Nous avons passé 10 jours fabuleux à Zanzibar... Même en arrivant de Djibouti... L'organisation était parfaite.

Julie

Notre voyage était vraiment super et très, très bien organisé. Safari fantastique, guide très sympa et incollable.

Roland

Je vous remercie pour la gentillesse et le professionnalisme avec lesquels vous avez organisé notre séjour...

Yaël