Réserve privée de Manyeleti

La Réserve de Manyeleti est un des joyaux intimistes de la région. Ses frontières sont non clôturées non seulement avec le Parc National Kruger, mais aussi avec Sabi Sand Game Reserve au Sud et la Réserve de Timbavati au Nord, ce qui en fait le carrefour des animaux se déplaçant dans la région tous attirés par le grand plan d’eau se trouvant en son centre.

Manyeleti signifie «Lieu des étoiles» dans la langue locale Shangaan, un nom qui convient très bien à la réserve avec ses nuits claires.

La réserve couvre 23.750 hectares de Bush et fut longtemps utilisée à des fins éducatives par les autorités du Bantoustan, ce qui explique le faible développement des infrastructures touristiques en son sein. C'est donc la garantie d'éviter tout surnombre de 4 x 4 lors des safaris. Elle se situe à seulement un heure de l’aéroport d’Hoedpsruit.

En plus du big 5 (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant), on y rencontre régulièrement la girafe, le zèbre, le gnou, de nombreuses variétés d’antilopes et même parfois le guépard. On peut également y observer plus de 300 espèces d’oiseau, ce qui en fait un lieu d’intérêt pour les amateurs de « bird watching ».

Un des autres intérêt de la réserve est le safari pied (bush walk). La plupart des établissements proposent en effet cette activité en complément du safari traditionnel en 4x4 mais aussi en activité principale.

Les points forts de la réserve :

  • - Réserve privée qui partage des frontières non clôturées avec le parc Kruger, la réserve de Timbavati et la réserve de Sabi Sand.
  • - Activités de safari à pied et en véhicules 4x4 ouvert.
  • - Peu de lodges et camps, donc peu de véhicules.

Découvrez, ci-dessous, tous nos itinéraires passant par cette destination.

+
infos

Safari animalier d'exception.

Pour en savoir plus

Spécial réserves Mpumalanga
Afrique du Sud

Prix : à partir de 3.890 €.
Lieux : Réserves privées de Manyeleti, Sabi Sand et Timbavati.
Durée du séjour : 10 jours / 9 nuits.
Extension : possible.

+
infos

Séjour culture, nature, animalier en self drive.

Pour en savoir plus

Du Cap au Kruger
Afrique du Sud

Prix : à partir de 2.250 €.
Lieux : Cape Town - Parc National Kruger – Réserve de Manyeleti - Route des Panoramas.
Durée du séjour : 14 jours / 13 nuits.
Extension : possible.


L'avis des clients

Notre voyage s'est extrêmement bien passé et nous avons vécu des moments extraordinaires (ndlr : Zambie et Malawi).

François

South luangwa (ndlr : Zambie) est magnifique. Le biotope est très diversifié. Nous avons vu des léopards tous les jours...

Sophie

Tout s'est passé à merveille (ndlr : Tanzanie) et nous voulions vous adresser tous nos remerciements les plus chaleureux !

Famille K

Nous tenions a vous remercié, nous avons effectué un excellent voyage qui restera a jamais dans notre memoire.

Pascal