Cet itinéraire est un exemple. Notre spécialité étant le safari et le voyage sur mesure, nous pouvons l'adapter suivant vos envies et votre budget.

 

Péninsule du Cap et Parc Kruger  2021

Type de séjour

Culture, nature, animalier en self drive.

Lieux

Cape Town - Parc National Kruger - Réserve de Manyeleti - Route des Panoramas.

Durée du séjour

14 jours / 13 nuits (extensions possibles).

Points forts de ce séjour :

  • Self drive : le voyage à votre rythme.
  • Big Five terrestre et Big Five marin.
  • Cape Town : la plus belle ville sud africaine.
  • Cape Point : l’océan s’étend devant vous dans toute sa magnificence.
  • La Route des vins sud africaine.
  • Parc National Kruger : l’un des plus grands parcs naturels du continent Africain.
  • Safaris guidés en 4x4 et à pied à Manyeleti.
  • Blyde River Canyon : l’un des trois plus grands canyons du monde.

 
Votre safari individuel en toute liberté, nous nous occupons de le mettre sur pied.
 

L’Afrique du Sud est un beau et grand pays… Pour vous, nous avons sélectionné deux régions différentes et complémentaires et vous proposons un séjour entre océan et terres sauvages. Peut-être pour vous l’occasion d’observer, non pas les 5 grands mais les 6 grands : Lion, éléphant, léopard, rhinocéros, buffle et baleine.

Cape Town est sans doute la plus belle ville sud africaine, séduisante, moderne et originale. Sa montagne de la table, sa péninsule et ses paysages à couper le souffle, ses maisons colorées du centre historique, son célèbre jardin botanique, sa colonie de manchots du Cap, ses vignobles… Autant d’attraits qui feront que cette étape sera pleinement nature et culture.

Envolez-vous ensuite pour le bush africain et découvrez le Parc National Kruger. La diversité de sa faune et de sa flore, en font un parc de renommée internationale. Il recense un nombre impressionnant d'espèces : 147 mammifères, près de 500 oiseaux , 114 reptiles…. Vivez l’experience d’un safari au volant de votre propre véhicule de location… Quel bonheur de trouver par vous même, les animaux… Partez à la recherche des Big Five, mais arrêtez vous aussi pour observer ce rollier à longs brins dont les éclats du plumage vous laisseront sans voix… Laissez vous envoûter par la grâce d’une impala. La vie sauvage s’ouvre à vous : découvrez là.

Vous profiterez également d’une expérience guidée de safari au cœur de la réserve de Manyeleti. Vous logerez dans un bushcamp authentique, complètement intégré dans la nature sauvage.

Votre séjour se terminera par une étape au cœur de la jolie route des panoramas.

Jour 1 : Cape Town

Arrivée à l’aéroport international de Cape Town et prise d’un véhicule de location (catégorie à définir selon vos souhaits et votre buget) et route vers votre hébergement.

Nuit dans une jolie Guest House.

Remarque : pour la restauration du soir, vous trouverez dans la région du Cap, de petits restaurants où vous pourrez déguster, entre autre, de succulents plateaux de fruits de mer et poissons.

Jours 2 à 5 : Le Cap et environs

Nuits et petit déjeuner en Guest House.

Durant toute cette période vous serez libres d’organiser votre séjour au Cap, à votre rythme et selon vos envies.

Remaque : Cette étape au Cap peut-être prolongée ou raccourcie, selon vos souhaits.

Suggestions :

  • Jour 2 : Partez au sommet de Table Mountain, via le cableway. Son sommet offre une vue magnifique sur la ville du Cap et sur la péninsule. Vous pouvez ensuite poursuivre la journée par la visite des célèbres jardins botaniques de Kirstenbosch ou par la découverte du pittoresque quartier Malais et ses maisons colorées.
  • Jour 3 : En route pour la péninsule du Cap avec la Réserve The Cape Of Good Hope. Fynbos côtiers, Proteas (fleurs emblématiques d’Afrique du Sud), diverses espèces d’antilopes mais aussi une faune ornithologique variée vous y attendent. Sur la route, vous pourrez-vous arrêter à Boulders pour observer une des trois colonies les plus importantes au monde de Manchots du Cap.
  • Jour 4 : Découvrez, les subtiles variations entre les différents cépages au fil de quelque 12 routes du vin. Les plus célèbres étant : Stellenbosch et Franschoek. Vous pourrez combiner la route des vins avec un temps passé à Hermanus, ville balnéaire sud-africaine, réputée pour son site d'observation des baleines franches australes (en saison). Un grand moment d’émotions!
  • Jour 5 : Plongez-vous dans l’histoire sud africaine et découvrez Robben Island, l’ancienne prison politique pour les opposants au régime de l’apartheid dans laquelle Nelson Mandela y fut détenu pendant de nombreuses années. Vous pourrez terminer cette journée par un temps de détente au Waterfront.

Dans la région du Cap possibilité également de vivre des moments intenses tels que :

  • Whale Watching : sortie bateau à la rencontre du plus grand mammifère marin la baleine (de juin à octobre).
  • Shark Diving : sortie bateau à la rencontre du Grand requin blanc.
  • Snorkeling avec les otaries.
  • Survol en hélicoptère de la ville du Cap et sa baie.
  • Prix sur demande.

Gardez toutefois à l’esprit :

  • Qu’il s’agit d’animaux sauvages et que les rencontrer dépend de leur bonne volonté. Nous n’avons aucune prise sur le facteur nature, c’est la nature qui décide.
  • La réalisation de ces activités est strictement dépendante de la marée et des conditions météorologiques.

Jour 6 : Du Cap au Kruger

En route pour le bush !

Après votre petit déjeuner, route pour l’aéroport de Cape Town, restitution de votre véhicule de location et vol en direction de Nelspruit. A Nelspruit, prise en charge de votre véhicule de location et route vers le célèbre Parc National Kruger. Arrivée au parc où commence votre safari : premières rencontres animalières et premières photos.

Diner libre (self catering ou restaurant du camp).

Nuit dans un des rest camps du parc.

Jours 7 à 9 : Parc National Kruger

Trois jours de safari dédicacés à la recherche des animaux qui peuplent ce parc… Big Five (éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros) mais aussi guépard, lycaon, girafe, zèbre, impala, hippopotame... Sans oublier l’infinie variété des espèces à plumes. Au volant de votre véhicule de location, parcourez les pistes au rythme et au gré des rencontres et des scènes animalières.

Repas libres (self catering ou restaurant du camp).

Nuit dans un des rest camps du parc.

Jour 10 : Du Kruger vers Manyeleti

Après un dernier safari matinal en self drive, vous quittez le parc Kruger pour Manyeleti Game Reserve.

En fin d'après-midi, départ pour votre premier night drive en 4x4 ouvert, pour une vision à 360°, conduit par un ranger professionnel, aidé d'un pisteur. Vous ferez un stop pour admirer le superbe coucher de soleil africain et vous poursuivrez de nuit, la seconde partie de votre safari. Il permettra de vivre de façon particulière l'approche des animaux, en découvrant des espèces actives la nuit.

Nuit en pension complète (excepté les boissons) à Mantobeni Tended Camp.

Jour 11 : Manyeleti Game Reserve

Déroulement d’une journée :

  • Aux aurores, vous partirez pour un safari matinal avec le véhicule du camp, l'occasion de pister les empreintes fraichement relevées et qui sait découvrir un clan de lions.
  • Retour au Camp : petit déjeuner.
  • Safari guidé à pied pour vivre une intense immersion au cœur de la brousse et est complètement adapté au rythme des participants.
  • Aux heures chaudes de la journée, l'ambiance est à la convivialité et à la détente.
  • Lunch.
  • Safari en 4x4 de fin de journée et se terminant une fois la nuit tombée. Vous vous arrêterez à mi-chemin pour une pause apéritive.
  • Dîner.

Jour 12 : De Manyeleti vers la route des panoramas

Après votre dernière activité guidée, vous quitterez Manyeleti pour rejoindre la route des panoramas.

Nuit et petit-déjeuner au Rissington Inn (ou similaire).

Jours 13 : Route des Panoramas

Découverte des principaux sites natures : tels que le Canyon de la Rivière Blyde, les Potholes, les Trois Rondavels...

Jours 14 : Retour

Après votre petit déjeuner, vous rejoignez l’aéroport du Johannesbourg.(Possibilité de prendre un vol)

Restitution du véhicule de location.

Remarque : possibilité d’ajouter une nuit sur Johannesburg, pour clôturer votre séjour sud-africain par une visite guidée de lieux symboliques tels que Soweto, Nelson Mandela Square à Sandton, le Musée de l’Apartheid...

Prix hors vols internationaux

A partir de 1.850 € par personne sur base d’une chambre double.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, des disponibilités des hébergements, du type de véhicule de location choisi, des vols domestiques et du taux de change.

Le prix comprend

  • Les locations de véhicules en full cover (catégorie D Type Hyundai Accent et M Type Ford Ecosport). Possibilité moyennant supplément d’avoir un véhicule Catégorie K (Type SUV) ou autre (le permis de conduire international est obligatoire pour toute location de véhicule en Afrique du Sud).
  • Les hébergements renseignés dans l’itinéraire.
  • Les repas renseignés dans l’itinéraire.
  • Le vol domestique Cape Town – Nelspruit (Aller) – Prix définitif au moment de l’émission des billets.
  • Les safaris guidés à Manyeleti.
  • Le guide de voyage en version électronique.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • L’assurance rapatriement / annulation/bagages / Option protection sanitaire.
  • Les repas mentionnés libres et les boissons.
  • Les droits d’entrée dans les sites naturels, parcs.
  • Les activités payantes telles que renseignées dans l’itinéraire (ex : whale watching).
  • Les frais supplémentaires liés à la location du véhicule : carburant, huile et taxe de roulage, amende, conducteur additionnel, les frais de drop off, dépôt de garantie pour le véhicule, location du GPS, siège enfant.
 
 
Vol domestique : Cape Town - Nelspruit
Trajets routiers

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Réserve privée de Manyeleti

Afrique du Sud : Voyages en self-drive : d'autres exemples d'itinéraires

 

L'avis des clients

Merci pour l'organisation de ce voyage, qui correspondait vraiment a nos attentes et a notre façon de voyager !

Laurence

Notre voyage s'est parfaitement déroulé... Nous vous remercions d'avoir si bien organisé le parcours et le voyage...

Corinne

...la réserve privée à été le moment le plus fort pour tout (ndlr : Afrique du Sud), nous y retournerons...

Odette

Nous avons passé un voyage (ndlr : Afrique du Sud) très agréable et même formidable sur tous points de vue...

Céline