Bel Africa

Cet itinéraire est un exemple. Notre spécialité étant le safari et le voyage sur mesure, nous pouvons l'adapter suivant vos envies et votre budget.

 

Au royaume animal et floral  2017

Type de séjour

Animalier, nature et culture en self drive.

Lieux

Kalahari Transfrontier Park – Augrabies Falls – Namaqualand – Cape Town – Hermanus – Swellendam.

Durée du séjour

16 jours / 15 nuits (extensions possibles).

Points forts de ce séjour

  • Self drive : le voyage à votre rythme.
  • Découverte de l'authentique Kgalagadi Transfrontier Park.
  • Les chutes d’Augrabies.
  • Observation des animaux, dans leur milieu naturel.
  • Namaqualand : le paradis floral d’Afrique du Sud (à la période de la floraison).
  • Cape Town : la plus belle ville sud africaine.
  • Cape Point : l’océan s’étend devant vous dans toute sa magnificence.
  • Cap agulhas : la véritable pointe de l’Afrique.
  • Le plus grand mammifère marin : La baleines (saison de juin à novembre).
  • Zone du Cap et Cap Nord, exemptes de risques de paludisme.

Vous débuterez votre séjour par ces parcs arides, Kgalagadi et Augrabies… A la frontière de la Namibie et du Botswana. Authentiques, ils vous enivreront par leurs singularités et leurs sables ocre !

Le Namaqualand, vous invitera quant à lui, durant le printemps austral (fin août- début septembre), à son concert floral… Vous vivrez un spectacle naturel unique au monde. Une explosion de couleurs offerte par les collines désertiques qui se couvrent de fleurs multicolores.

Vous poursuivrez le long de la côte où vous pourrez observer la faune marine et terminerez par la région du Cap… En posant vos pieds à la pointe de l’Afrique : le Cap agulhas. Possibilité d’extension avec la route des jardins, le Kwazulu Natal, le parc national Kruger ou une immersion dans une réserve privée.

Jour 1 : Upington

Arrivée à l’aéroport d’Upington. Prise de votre véhicule de location. Catégorie K (Type SUV) en full Cover. Courses à Upington ville, en vue de votre séjour dans le Kgalagadi Transfrontier Park. Pour le dîner (avec supplément), n’hésitez pas à réserver à la Guest House, Jackie fera vibrer vos papilles entre cuisine française et sud africaine.

Nuitée dans une Guest House francophone : A La Fugue Guest House (ou similaire).

Jours 2, 3, 4 : Kgalagadi Transfrontier Park

Après votre petit déjeuner, route pour le Kgalagadi Transfrontier Park.

Kgalagadi Transfrontier Park :
Première réserve naturelle transfrontalière du continent africain, il se situe à la frontière nord ouest de l'Afrique du Sud et s'étend également sur la Namibie et le Botswana... Sa superficie (38.000 km²) en fait la seconde réserve d'Afrique du Sud. Les pistes principales suivent le cours asséché de deux rivières : Nossob et Aoub, mais les pistes dunaires, vous feront pénétrer dans un univers ocre envoutant. Ces paysages uniques aux fières allures du désert, ne vous laisseront pas indifférents.

 
Vous parcourrez les pistes du parc, au volant de votre véhicule de location… Et aurez le plaisir de débusquerez vous-même les animaux… La faune y est riche : nombreux rapaces, félins magnifiques dont les célèbres lions à crinière noire, léopard, guépard, chat sauvage africain, caracal… Sans oublier les animaux qui font de ce parc un lieu à part entière : oryx, springbok, renard du cap, hyène tachetée brune, suricates... L’occasion pour vous de réaliser de jolies photos… Les lumières du désert étant généralement fabuleuses.

Repas libre : self catering.

Nuits en Restcamp ou Wilderness Camp

Jour 5 : Augrabies Falls

Vous quitterez le parc de bon matin pour rejoindre celui d’Augrabies.

Augrabies falls et sa chute d’eau de 56 m quand la Rivière Orange bat son plein. Le parc s’étend sur plus de 46.000 ha, il borde le canyon, long de 18 km. Moon Rock, Ararat, Echo Corner… Se poser là, amène à une plénitude incommensurable… Dans un silence troublé par quelques rafales de vent, la tranquillité ferait presque écho aux rocheuses.

 
N’hésitez pas à combiner un safari en self drive dans le parc, en prenant le temps de vous arrêter pour profiter des points de vues somptueux (formation géologiques vieilles de 1400 millions d’années) ainsi qu’une visite à pied des chutes.

Repas libre : self catering ou restaurant du camp.

Nuit en Restcamp.

Jours 6 et 7 : Springbok

Après votre petit déjeuner, vous descendrez vers Springbok. Nuitées et petits déjeuners au Naries Namaqua (ou similaire).

Le Namaqualand est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages (essentiellement des marguerites et de tournesols multicolores) et l'immense variété de plantes grasses. Vous vivrez durant ces deux jours, l'un des spectacles naturels les beaux du monde.

De Springbok vous pourrez sillonner vers :

  • Le Namaqua National Park : les paysages semi désertiques se transforment en un tapis de magnifiques fleurs multicolores durant le printemps austral ! Une étape idéale pour les amoureux de fleurs et de nature.
  • La réserve naturelle de Goegab : 45 espèces de mammifères, 94 espèces de oiseaux, ainsi que des reptiles, des amphibiens et près de 600 variétés de fleurs. Royaume également des arbres à carquois.

Jour 8: Clanwilliam

Après votre petit déjeuner, vous rejoindrez la région du Cederberg dont la beauté naturelle est à couper le souffle. Fynbos, espèce végétale unique comme le Cedar Tree et formations rocheuses y sont spectaculaires.

Possibilité de randonnées ou de découverte des gravures rupestres.

Nuitée à Blommenberg Guest House (ou similaire).

Jour 9: Lamberts Bay

Après votre petit déjeuner, route pour la côte. Arrêt à Lamberts Bay où vous pourrez observer des milliers de Fous du Cap.

Nuitée au Lamberts Bay hôtel (ou similaire).

Jour 10: Saldanha Bay

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la direction de Saldanha Bay.

Nuitée à Klokkiebosch Guest House (ou similaire).

Saldanha Bay est connue pour sa beauté naturelle et la vie marine abondante. La région est un paradis pour les ornithologues et Il y a de nombreux petits villages de pêcheurs : vaste choix de moules, d’écrevisses et de poissons.

Jours 11 ,12 et 13 : Cape Town

Après votre petit déjeuner, route pour Cape Town.

Nuitées et petits déjeuners en Guest House francophone : Villa Montebello (ou similaire).

Cape Town est sans doute la plus belle ville sud africaine. De l’univers urbain original du Cap, où gastronomie et œnologie s’expriment avec finesse, vous passerez aisément dans le monde des réserves naturelles, d’une infinie richesse. Une étape véritablement “nature et culture”, où vous aurez libre choix des activités.

Suggestions en autotour pour la Région du Cap :

  • Table Mountain : la Montagne de la Table, symbole principal de la ville du Cap, est une réserve naturelle qui culmine à 1086 m. On y accède via le cableway. Point de vue à couper le souffle, sur le Cap et la péninsule.
  • Boulders accueille une des trois colonies les plus importantes au monde de Manchots du Cap. Un des rares sites où cet animal peut être observé de près, errant librement dans un environnement naturel protégé.
  • Le Cap de Bonne Espérance : le plateau de la péninsule du cap se termine par les célèbres promontoires tels le Cap de Bonne-Espérance et Cape Point.
  • Les jardins botaniques de Kirstenbosch connus dans le monde entier pour la beauté et la diversité de la flore dont les protées (fleur nationale de l’Afrique du Sud, déclinée en plusieurs dizaines de variations).
  • Le quartier malais de Cape Town : c’est un site historique classé du XVII° siècle, reconnaissable par ses maisons couleurs pastel et ses minarets.
  • Waterfront : il se trouve au centre historique du port de la ville du Cap et propose de nombreuses attractions touristiques avec quelques bons restaurants pour terminer votre journée en beauté. Vous pourrez rencontrer de nombreuses otaries à fourrure du Cap, sur les docks de l’ancien port.
  • Robben Island : est une île d'Afrique du Sud, au large du Cap, qui a tristement servi au XXe siècle de prison politique pour les opposants au régime de l’apartheid. Nelson Mandela y fut détenu pendant près de 18 ans. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.
  • Possibilité d’activités spécifiques telles que Whale watching, Shark diving, survol en hélicoptère de la péninsule du Cap (prix sur demande).

Jour 14 : Hermanus

Après votre petit déjeuner, vous vous rendrez dans la célèbre ville côtière d’Hermanus et son front de mer. Les sommets des falaises offrent d’excellents postes d’observation, classés dans les meilleurs au monde. En saison, vous pourrez observer le plus grand mammifère marin... La baleine. Les baleines laissent dépasser leur queue au-dessus de la surface mais le spectacle le plus impressionnant reste celui où elles surgissent hors de l’eau. Quelle émotion, d’entendre le souffle de ce cétacé… Des bruits, des images qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire.

Nuitée à la Marine Beachfront Guesthouse (ou similaire).

Jour 15 : Swellendam

Après votre collation matinale, route pour la véritable pointe de l’Afrique : le Cap des Aiguilles où se rejoignent les océans Indien et Atlantique. Quoi de mieux que fouler des pieds la pointe de ce continent pour terminer ce voyage africain.

Nuitée au Bloomestate Guest House (ou similaire).

Jour 16 : Retour

Après votre petit déjeuner et une dernière immersion dans la région, route pour l’aéroport de Cape Town, restitution de votre véhicule de location.

Prix hors vols internationaux et domestiques

A partir de 1.900 € par personne sur base d’une chambre double.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, des disponibilités des hébergements, du type de véhicule de location choisi et du taux de change.

Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et s'assurer de la disponibilité des hébergements proposés.

Le prix comprend

  • La location de véhicule en full cover (catégorie K Type SUV) (le permis de conduire international est obligatoire pour toute location de véhicule en Afrique du Sud).
  • Les hébergements renseignés dans l’itinéraire.
  • Les repas renseignés dans l’itinéraire.
  • Le guide de voyage électronique.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les vols domestiques.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • L’assurance rapatriement / annulation/bagages.
  • Les repas mentionnés libres et les boissons.
  • Les droits d’entrée dans les sites naturels et parcs.
  • Les activités payantes telles que renseignées dans l’itinéraire (whale watching).
  • Les frais supplémentaires liés à la location du véhicule : carburant, huile et taxe de roulage (péage autoroutier), amende le cas échéant, conducteur additionnel, les frais de drop off (restitution du véhicule dans un autre lieu que celui de départ), dépôt de garantie pour le véhicule (carte de crédit), location du GPS, siège enfant.

Notes

Bel Africa peut organiser vos vols domestiques Johannesburg–Upington et Cape Town–Johannesburg. Il vous suffit de nous en formuler la demande.

Bel Africa peut organiser votre vol international (au départ des principales villes européennes). Il vous suffit de nous en formuler la demande.

 
 
Trajets routiers

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Cape Town - Le Cap

Cape Town - Le Cap

Kgalagadi Transfrontier Park

Kgalagadi Transfrontier Park

Augrabies Falls - Augrabies National Park

Augrabies Falls - Augrabies National Park

Afrique du Sud : Voyages en self-drive : d'autres exemples d'itinéraires

Du Kruger au Maputaland

Du Kruger au Maputaland

Cape Fascination

Cape Fascination

Variations Sud Africaines

Variations Sud Africaines

Du Cap au Mpumalanga

Du Cap au Mpumalanga

Du Cap au Kruger

Du Cap au Kruger

 

L'avis des clients

Un voyage fantastique (ndlr : Namibie). Votre roadbook un petit chef-d'oeuvre a utilisé sur le terrain. Un tout grand bravo...

Joël

Je vous remercie pour la gentillesse et le professionnalisme avec lesquels vous avez organisé notre séjour...

Yaël

Merci pour votre implication pour ce projet (ndlr : Namibie) et le rendu qui est à la hauteur de nos attentes.

Frédéric

Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)

Charlotte