Bel Africa
 

Ce circuit est donné à titre d'exemple. Il peut être écourté ou modifié à souhait.

 

Les chemins oubliés  2017

Superbe safari au Zimbabwe avec le parc national de Hwange, véritable joyau des parcs animaliers d'Afrique Australe,le lac Kariba et le parc national de Mana Pools classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Dépaysement garanti hors des sentiers battus sur les chemins oubliés du Zimbabwe.

Ce safari est idéal pour tous les amoureux de la vie sauvage, mais aussi pour les photographes passionnés de photographie animalière et de nature. Vous passerez votre séjour au cœur de parcs réputé pour la qualité de leurs safaris. Vous logerez dans des camps excellemment intégrés dans l'environnement naturel de ces sanctuaires animaliers.

Durée du séjour

12 jours / 11 nuits.

Saison

Mana Pools est un parc saisonnier et n'opère qu'entre avril et mi-novembre.

Lieux

Hwange National Park :
Si vous rêvez d'une Afrique aux plaines immenses et aux vastes horizons, où les éléphants et les buffles convergent en nombre vers les points d’eau, où les girafes cueillent les feuilles à la cime des acacias avec pour toile de fond un majestueux coucher de soleil.... Vous trouverez cette Afrique dans le parc national de Hwange. Les images et les sons émanant des points d'eau autour desquels se rassemblent un très grand nombre d'animaux sont typiques de Hwange et perdureront dans vos souvenirs avec la sensation de paix qui accompagne un séjour au cœur d’une nature sauvage préservée. La population d'éléphants du parc est célèbre et est l'une des plus importantes dans le monde. Hwange abrite également des prédateurs tels que lion, léopard, lycaons. Hwange offre la possibilité d’observer aussi une variété d'antilopes plus rares telles que élan, antilope Sable, antilope Roan).

Lake Kariba :
Le temps ralentit et les jours s'écoulent doucement au rythme d'excursions en bateau, d'observation de la faune, de visites d'îles; la brise rafraîchissante du soir et les couchers de soleil magnifiques viennent parfaire l'expérience. Le long des berges du lac Kariba, des troncs d'arbres d'anciennes forêts immergées forment des sculptures à la surface de l'eau tout en offrant un habitat unique pour les oiseaux aquatiques. La bande son du lac est composée du doux clapotis de l'eau occasionnellement interrompu par le cri perçant de l'aigle pêcheur ou les grognements d'un hippopotame. L'activité tant humaine qu'animale dépend entièrement de l'eau du lac qui assure leur survie.

Mana Pools National Park :
Patrimoine naturel mondial de l'Unesco. Mana Pools est synonyme du fleuve Zambèze, des éléphants, des lions, de coins perdus et de vie sauvage. Cette vaste zone, sans frontière physique, permet aux animaux de migrer librement, et d'aller même traverser le fleuve pour rejoindre la Zambie où il y a également de grandes régions sauvages. Le nom "Mana" signifie quatre dans le langage local Shona. Ceci fait référence aux quatre lacs situés au cœur des terres. Hippopotames, crocodiles et un large éventail d'oiseaux aquatiques peuplent les Pool. La lumière filtrée à travers les arbres comme dans les cathédrales à travers les vitraux crée une atmosphère unique et surréaliste qui donne toute sa beauté à Mana Pools. Eléphant, buffles, lion, léopard, hyène tachetée, lycaon sont également présents dans la région.

L'itinéraire en bref

  • Jours 1 -2 : 2 nuits à Somalisa Camp, parc national de Hwange.
  • Jours 3 -4 : 2 nuits à Linkwasha Camp, parc national de Hwange.
  • Jours 5 à 8 : 4 nuits à Musango Safari Camp, Lake Kariba.
  • Jour 9 à 11 : 3 nuits à Ruckomechi, parc national de Mana pools.
  • Jour 12 : retour.

Jours 1 à 2 : Somalisa Camp , parc national de Hwange

A votre arrivée à Victoria Falls, vous prendrez un vol domestique pour le parc national de Hwange. Vous serez accueillis par votre guide à l’airstrip et transférés en game-drive au Somalisa Camp, situé au cœur du parc national de Hwange où vous passerez deux nuits.

Somalisa Camp :
Le Somalisa Camp est situé au cœur du parc national de Hwange, connu comme la terre des géants pour ses immenses troupeaux d'éléphants. Somalisa est un authentique camp de brousse, un mélange de charme et d'élégance africaine ancienne avec une expérience exclusive safari. Son emplacement exceptionnel, niché sur une île d'acacia le long des anciennes plaines inondables procure une vue imprenable sur les plaines de savane de la fameuse vallée Kennedy. Au Somalisa Camp, vous ferez l'expérience intensive et romantique de la brousse africaine dans l'un des environnements les plus naturels en Afrique.

Seules six tentes de toile élégamment meublées avec salle de bains, toilettes et douche en plein air constituent ce camp de brousse romantique. Le décor rappelle l'époque ancienne de la domination coloniale pour les anciennes tribus d'Afrique, et raconte l'histoire de tous les coins de ce magnifique continent. La zone principale et la piscine se prêtent à une détente complète, que ce soit avec une tasse de thé ou l'un de nos cocktails rafraîchissants; surplombant le pan où se rassemblent les troupeaux, offrant des moments rares de nature exceptionnelle.

Vos sens seront en éveil et vous vous régalerez de notre cuisine somptueuse, un équilibre des produits biologiques et des repas gastronomiques innovants complétés par un large choix de vins sud-africains et australiens. Nos repas sont inspirés par l'Extrême-Orient, l'Europe et l'Afrique. Vous découvrirez de nouvelles saveurs et de saison, que notre chef imaginatif vous présentera. L'utilisation de l'éclairage solaire assure votre confort sans interférer avec l'environnement et la nature de la région. Le salon et salle à manger est à l'avant-garde du camp, caché sous la voute des arbres. Des chemins bien balisés font la connexion de votre chambre à la zone principale.

Les activités comprennent des randonnées guidées menées par des guides compétents et passionnés qui partageront leurs connaissances et leur amour de la brousse avec vous, des game drive ainsi que des observations à partir de hide. Les game drive et safaris à pied et vous donneront l'occasion d'observer éléphants, koudous et l'hippotragues noirs, zèbres, gnous, oryx, les rares et menacées antilopes rouannes, buffles, girafes, rhinocéros blanc, lion, léopard, hyène, et de nombreuses autres espèces fauniques. Le vlei Kennedy se pare de couleurs flamboyantes quand les premières pluies commencent et que les fleurs sauvages apparaissent, que l'herbe sèche reverdit, et les grands troupeaux de buffles, de zèbres et d'éléphants sont alors en abondance.

Jours 3 à 4 : Linkwasha Camp, parc national de Hwange

Après une dernière activité de safari dans cette partie du parc, transfert par votre guide vers un point de rencontre au cœur de Hwange. Changement de véhicule et premier contact avec votre guide de Linkwasha.

Nuitées au camp moderne de Linkwasha.

Linkwasha Camp :
Linkwasha Camp se trouve dans le coin sud-est de Hwange, sur une concession privée, proche de Ngamo Plains qui permet une observation animalière tout au long de l'année. Le design ouvert du camp est complété par un mélange éclectique d'intérieurs contemporains avec l'esprit original et l'essence du safari. Sept suite tentes et une tente familiale. La zone principale comprend plusieurs plates-formes multi-niveau, une piscine et un salon avec une bibliothèque. La faune fréquemment rencontrée comprend lion, de grands troupeaux d'éléphants, buffle, léopard, hyène tachetée, girafe, antilope sable, gnous bleus, impala, waterbuck, reedbuck et de nombreuses espèces d'oiseaux. Les activités proposées comprennent des safaris de jour comme de nuit en 4x4 ouverts, des safaris à pied avec un guide expérimentés.

Jours 5 à 8 : Musango Safari Camp, Lake Kariba

Court transfert en avion pour rejoindre l'île de Musango sur le Lac Kariba.

Ce havre de paix sauvage est situé sur une ile dans le Matusadona National Park, sur le lac Kariba, ayant pour vue la rivière Ume et les montagnes de Matusadona. Les hôteliers Steve et Wendy vous garantiront une attention personnelle permanente. Musango est l’unique camp de safari sur le lac. Le lieu préservé du tourisme permet une rencontre intimiste avec la nature : La véritable bush expérience. L’hébergement à Musango consiste en 6 tentes de safari pour deux personnes, chacune équipée d’une salle-de-bain privée construite en pierre. Musango dispose également de deux suites pour lune-de-miel équipées d’une piscine particulière. Les tentes sont installées au sein de l’épaisse forêt et font face au lac, en direction du soleil levant. Votre guide professionnel, qui est aussi photographe et ornithologue, s’assurera que vous profiterez du meilleur au sein de ce paradis de la nature. Véritable arche de Noé : éléphants en nombre, impalas, waterbuck, bushbuck, varans, buffles, hippopotames, crocodiles et plus de 400 espèces d’oiseaux.

Activités :

  • Boating safaris pour observer les nombreux animaux qui viennent s’abreuver au coucher du soleil (surtout les éléphants).
  • Safari walks : une approche différente de la faune et la flore. Identification et interprétation des signes de la vie animalière (empreintes, traces sur les arbres...).
  • Tracking : A pied au cœur de Matusadona National Park pour pister le rhinocéros noir. C’est un des rares endroits où vous aurez la chance de rencontrer cette espèce animalière menacée, et de l’observer de près.
  • Game drives dans la concession privée de Musango à bord d’un véhicule 4x4 ouvert.
  • Catamaran pour découvrir les paysages uniques de Starvation Island.

Jours 9 à 11 : Ruckomechi Camp, Mana Pools National Park

Après un petit déjeuner et une courte activité matinale, vous vous serez transférés par avion léger à Mana Pools, où vous passerez deux nuits.

Ruckomechi Camp :
Ruckomechi Camp accueille ses hôtes dans dix tentes spacieuses équipées de salles de bains privées, avec une spécialement conçue pour les lunes de miel, et toutes donnant sur le fleuve Zambèze. Chaque tente dispose de douches intérieures et extérieures. Les parties communes constituées d’une salle à manger, d’un salon et d’une bibliothèque font face à l'escarpement et sont reliées au reste du camp par des passerelles. Il y a une terrasse séparée avec une piscine à débordement pour la baignade, et une terrasse jonchée de coussins vous invite à regarder les étoiles. Le camp s’efforce d’être aussi écologique que possible en utilisant l’énergie solaire pour l'eau chaude et l'éclairage. Les activités proposées sont des safaris en 4x4 ouvert, en bateau à moteur, à pied ou en canoë.

Jour 12 : retour

Vol retour pour Victoria Falls ou Harare puis continuation pour votre vol retour Europe.

DatesPar personne en chambre double
Avril et mai6.650 €
Juin à octobre8.550 €
Du 1 au 15 Novembre7.250 €
  • Supplément Single : nous consulter.
  • Les tarifs sont sous réserve d’augmentations des droits d’entrée dans les Parcs Nationaux, des taxes gouvernementales, des vols domestiques, surcharges carburants et de la fluctuation des devises./

Le prix comprend

  • Tous les hébergements renseignés dans l’itinéraire.
  • Pension complète (Boissons à l'exception des marques premium).
  • L'accompagnement des safaris, par un guide qualifié.
  • Tous les transferts domestiques routiers et aériens renseignés dans l’itinéraire.
  • Droits d'entrée des parcs.

Ne sont pas inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d'aéroport.
  • Les frais de visas.
  • Les pourboires et dépenses de nature personnelle.
  • Les assurances diverses (annulation, rapatriement, etc..).

Vols internationaux

Bel Africa peut organiser votre vol international au départ des principales villes européennes. Il vous suffit de nous en formuler la demande.

 
 

Zimbabwe : d'autres exemples d'itinéraires

Victoria Falls - Budget

Victoria Falls - Budget

Zimbabwe Reborn

Zimbabwe Reborn

Sur les traces des éléphants

Sur les traces des éléphants

Trois facettes du Zimbabwe

Trois facettes du Zimbabwe

Victoria Falls - Luxe

Victoria Falls - Luxe

Intrepid Hwange

Intrepid Hwange

 

L'avis des clients

Merci pour l'organisation de ce voyage, qui correspondait vraiment a nos attentes et a notre façon de voyager !

Laurence

Nous sommes des clients absolument ravis, satisfaits et comblés par ce voyage et par le professionnalisme de votre...

Giulia

Notre voyage s'est parfaitement déroulé... Nous vous remercions d'avoir si bien organisé le parcours et le voyage...

Corinne

Le programme a été suivi à la lettre pour le kili et le safari. Nous garderons d'excellents souvenirs ! Je conseillerai...

Pierre-Alain