Bel Africa

Ce circuit est donné à titre d'exemple. Il peut être écourté ou modifié à souhait.

 

Intrepid Hwange  Nouveau

Durée du séjour

7 jours / 6 nuits.

L'itinéraire en bref

  • Jour 1 à 4 : 3 nuits à Nehimba Lodge, parc national de Hwange.
  • Jours 4 à 7 : 3 nuits à Camelthorn Lodge, parc national de Hwange.

Hwange National Park

Si vous rêvez d'une Afrique aux plaines immenses et aux vastes horizons, où les éléphants et les buffles convergent en nombre vers les points d’eau, où les girafes cueillent les feuilles à la cime des acacias avec pour toile de fond un majestueux coucher de soleil... Vous trouverez cette Afrique dans le parc national de Hwange. Les images et les sons émanant des points d'eau autour desquels se rassemblent un très grand nombre d'animaux sont typiques de Hwange et perdureront dans vos souvenirs avec la sensation de paix qui accompagne un séjour au cœur d’une nature sauvage préservée. La population d'éléphants du parc est célèbre et est l'une des plus importantes dans le monde. Hwange abrite également des prédateurs tels que lion, léopard, lycaons. Hwange offre la possibilité d’observer aussi une variété d'antilopes plus rares telles que élan, antilope sable, antilope roan.

Jours 1 à 4 : Nehimba Lodge, parc national de Hwange

Vous serez accueillis à l'aéroport de Victoria Falls et transférés par la route vers le parc de Hwange.

Accueil et installation au Nehimba Lodge où vous passerez trois nuits.

Nehimba Lodge :
Nehimba est un remarquable camp situé au sein d’une concession privée qui fait partie du plus grand parc du Zimbabwe, le Hwange National Park. Ce paradis sauvage, protégé au sein du domaine privé, vous offrira de magnifiques observations d’éléphants déambulant librement. Le logement se compose de 7 chalets spacieux construits sur des plates-formes en tek surélevées. Les chalets au toit de chaume disposent chacun d’une salle de bain privée. Les hôtes pourront apprécier leur diner dans la salle à manger commune ou en plein air sous le ciel étoilé africain. Une piscine est également à disposition.

Activités :
Les activités proposées sont des safaris en 4x4 qui vous permettront d’observer les animaux sauvages. Le safari de nuit est l’occasion d’observer les espèces nocturnes telles que la hyène, le chacal, le porc-épic, la genette, la civette et pour les plus chanceux des léopards ou des lions en train de chasser. Les hôtes pourront également réaliser des safaris à pied pour connaître le frisson d’approcher des animaux sauvages ainsi que pour en apprendre d’avantage sur la végétation environnante et l’écologie. Ces bush walks sont menés par un guide armé.

Jours 4 à 7 : Camelthorn Lodge, parc national de Hwange

Après une activité matinale et votre petit déjeuner, transfert par notre partenaire local pour votre second hébergement dans ce parc.

Camelthorn Lodge :
Camelthorn est situé dans l'une des dernières forêts d'acacias protégées et vierge de Hwange. Le Lodge est dans une concession privée bordant le coin Sud-est du parc national de Hwange au bord des célèbres plaines Ngamo. Le logement se compose de huit villas. Chaque villa dispose d'une cheminée, terrasse privée, maisonnette en plein air à l'étage. Les salles de bains privatives donnent sur la forêt environnante, avec baignoire et douche. Les bois environnants sont parsemés de points d'eau qui attirent certains animaux tels que le guib, les mangoustes et de nombreux oiseaux. Il y a une cache souterraine proche du point d'eau à moins d'un kilomètre où les éléphants peuvent être photographiés au niveau du sol. Être à une telle proximité de ces géants est vraiment à couper le souffle !

Activités :
Parmi les activités proposées : safari de jour et de nuit sur la concession privée, marches guidées, l'observation des oiseaux et Hide.

Jours 7 : retour

Après un dernier safari matinal, vous prendrez un vol domestique à destination de Victoria Falls pour votre retour en Europe ou la continuation de votre voyage.

DatesPar personne en chambre double
Janvier, février, mars, avril, novembre et décembre2.940 €
Mai, juin, juillet, aout, septembre et octobre3.650 €
  • Supplément Single : nous consulter.
  • Les tarifs sont sous réserve d’augmentations des droits d’entrée dans les Parcs Nationaux, des taxes gouvernementales, des vols domestiques, surcharges carburants et de la fluctuation des devises.

Le prix comprend

  • Les hébergements renseignés dans l’itinéraire (Nehimba Lodge et Camelthorn Lodge).
  • Pension complète (Premium drink).
  • Les transferts routiers et aériens domestiques renseignés dans l’itinéraire.
  • Droits d'entrée à Hawnge.

Ne sont pas inclus

  • Les taxes d’aéroport.
  • Les vols internationaux.
  • Les pourboires et dépenses de nature personnelle.

Vols internationaux

Bel Africa peut organiser votre vol international au départ des principales villes européennes. Il vous suffit de nous en formuler la demande.

 
 

Zimbabwe : d'autres exemples d'itinéraires

Victoria Falls - Budget

Victoria Falls - Budget

Les chemins oubliés

Les chemins oubliés

Zimbabwe Reborn

Zimbabwe Reborn

Sur les traces des éléphants

Sur les traces des éléphants

Trois facettes du Zimbabwe

Trois facettes du Zimbabwe

Victoria Falls - Luxe

Victoria Falls - Luxe

 

L'avis des clients

Notre voyage de noces (ndlr : Tanzanie) a dépassé nos attentes. Nous ne manquerons pas de plébisciter Bel Africa

Eric

Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)

Charlotte

Nous avons passé 10 jours fabuleux à Zanzibar... Même en arrivant de Djibouti... L'organisation était parfaite.

Julie

Tout s'est passé à merveille (ndlr : Tanzanie) et nous voulions vous adresser tous nos remerciements les plus chaleureux !

Famille K