Cette activité doit obligatoirement être liée à un voyage organisé par Bel Africa et est liée à votre lieu de séjour.
 

Whale Watching

A la rencontre des plus grands mammifères marins : les baleines.

Que vous soyez photographe, vidéaste ou passionné de nature, le spectacle en surface, vous laissera des souvenirs inoubliables.

Les périodes d’observations ont lieu de juin à décembre. Le pic saisonnier reste le mois de septembre. A cette époque de l’année, rencontrer ce mammifère marin est fréquent. Les baleines viennent donner naissance à des petits qu’elles élèvent dans les eaux peu profondes. Les baleines bondissent, laissent dépasser leur queue au-dessus de la surface mais le spectacle le plus impressionnant reste celui où elles surgissent hors de l’eau.

L’équipe qui vous accompagnera est constituée de passionnés de baleines (Skipper expérimenté, guides touristiques) qui partagent leurs connaissances avec vous, en mettant l'accent sur le bien-être et la conservation de ces fascinants animaux.

Les sociétés exploitant cette activité possèdent le permis indispensable à la pratique du Whale Watching, permettant l’approche des animaux à 50 mètres.

Mammifères marins pouvant être aperçus : baleine franche australe, baleine à bosse, rorqual de Bryde, orque.

L’activité revêt à la fois, un caractère ludique et pédagogique. Sa réalisation est strictement dépendante de la marée et des conditions météorologiques.

Durée de l'activité : 2 ½ heures environs.

Chaque Whale Watching est précédé d'une information sur le déroulement de l’activité, les consignes strictes à respecter. Sur le bateau, les passagers sont munis de confortables gilets de sauvetage gonflables. La sécurité est d'une importance capitale.

Le bateau a été conçu spécifiquement pour observer les baleines. Il est extrêmement confortable, avec une toilette à bord, un pont d'observation, un système de sonorisation et même un hydrophone!

Précautions

  • Lunettes de soleil et crème solaire sont essentiels (le soleil au large des côtes peut être redoutable, même lorsque l'air est glacé).
  • Une veste imperméable ou un coupe-vent car il fait plus frais en mer que sur terre.
  • Médicaments contre le mal de mer à prendre à l’avance si vous êtes sujet au mal de mer.

Les Whales Watching sont organises dans la région du Cap ou dans le Kwazulu Natal.

L'avis des clients

Tout s'est très bien passé. Un très beau voyage (Afrique du Sud). Nous sommes enchantés ainsi que les enfants.

Thierry

Notre voyage de noces (ndlr : Tanzanie) a dépassé nos attentes. Nous ne manquerons pas de plébisciter Bel Africa

Eric

Quelle expérience extraordinaire (ndlr : Botswana) !! organisation, réservations, accueils et service, nous sommes enchantés...

Benjamin

Notre voyage au Botswana s'est magnifiquement déroulé! Nous vous remercions très sincèrement de vos conseils...

Jacqueline