Bel Africa
 

8 Nuits Botswana Focus - Budget   2017

Durée du séjour

9 jours / 8 nuits.

Points forts de ce séjour

  • Chutes Victoria.
  • Parc National de Chobe.
  • La Réserve animalière de Moremi.
  • Le Delta de l’Okavango.
  • La concession des communautés de Kwhai.

Résumé du safari

  • Débute aux Chutes Victoria / Se termine à Maun.
  • Transfert par route de l’aéroport de Victoria Falls au Bayete guest Lodge. 2 Nuits au Bayete guest Lodge, aux Chutes Victoria (Petit-déjeuner inclus).
  • Transfert par route du Bayete guest Lodge à Chobe Bakwena Lodge. 2 Nuits à Chobe Bakwena Lodge, près du Parc National de Chobe, Kasane (inclus : Pension complète, 3 jours de droits d’entrée dans le Parc et 4 activités).
  • Transfert par route de Chobe Bakwena Lodge à l’aéroport Kasane. Transfert en avion taxi de l’aéroport de Kasane à Ntswi. 2 Nuits à Moremi Crossing, dans le Delta de l’Okavango (Formule tout compris).
  • Transfert en avion taxi de Ntswi à Kwhai. 2 Nuits à Sango Safari Camp, Région de Khwai bordant la Réserve animalière de Moremi (Formule tout compris).
  • Transfert en avion taxi de Kwhai à l’aéroport de Maun.

Jour 1 et 2 : Bayette guest Lodge, Chutes Victoria

A votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, vous serez transférés par route jusqu’au A ‘Bayette guest Lodge à Victoria Falls où vous séjournerez 2 nuits.

Ce pavillon familial regorge de chaleur et de convivialité et est situé dans un quartier résidentiel des Chutes Victoria. Bayete Guest Lodge dispose de 25 chambres avec salle de bains, niché dans un beau jardin, toutes décorées dans un style rustique chic et équipées de l'air conditionné. Le lodge peut accueillir jusqu'à 55 personnes à la fois.

Le Caldecott Boma est le foyer de la salle à manger, qui offre le petit déjeuner (inclus dans le tarif) ainsi que le déjeuner et le dîner sur demande. Le Pub Ngwezi Bridge et la piscine offrent le cadre parfait pour se détendre. Bayete dispose également d'une petite salle de sport en plein air.

Activités aux Chutes Victoria (à un coût supplémentaire) peuvent être organisées par le personnel de la réception.

Les Chutes Victoria
La ville de Victoria Falls se trouve sur la rive Sud du fleuve Zambèze et sur le coté Est des Chutes Victoria. C’est une jolie ville touristique, facile à explorer à pied et qui offre une très large palette d’activités : du rafting au saut à l’élastique en passant par les safaris à dos d’éléphants et les croisières au coucher du soleil…. Les Chutes Victoria sont l’une des 7 Merveilles du Monde et les plus larges chutes sur Terre – un spectacle à vous couper le souffle. La masse d’eau qui a un à pic de 100m sur environ de 2kms de large produit un bruit de tonnerre assourdissant et un nuage d’eau visible à des dizaines de kilomètres – d’où son nom local 'mosi oa tunya' qui signifie 'la fumée qui tonne'. Depuis le centre ville l’entrée des chutes est d’un accès facile à pied. Le débit des chutes varie tout au long de l’année. La saison des crues est normalement entre février et mai, alors le nuage d’eau peut atteindre jusqu’à 400m de haut. Très spectaculaire vu du ciel mais visibilité plus réduite depuis le sol. Le niveau de l’eau diminue à partir d’août il est à son minimum entre octobre et décembre. A cette période, les Chutes sont plus impressionnantes depuis le Zimbabwe ou l’Ile de Livingstone.

Jours 3 et 4 : Chobe Bakwena Lodge, Chobe National Park

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés par la route jusqu’à Chobe Bakwena Lodge où vous passerez 2 nuits.

Bakwena Lodge est un lodge écologique, entouré par le Parc National de Chobe, au bord de la rivière Chobe, près du village de Kazangula. Le nom Bakwena, qui signifie « peuple du crocodile », est un rappel de la culture environnante puisque c’est également l’une des plus grandes tribus du Botswana.

Bakwena Lodge est composé de 10 chalets de style traditionnel, dont 2 sont des unités familiales, tous situés sous l’ombre des acacias. Chaque chalet dispose d’une vue sur la rivière et est entouré de brousse. Construit sur des principes africains écologiques et traditionnels, chaque chalet vous offre un luxe décontracté avec sa propre petite terrasse surélevée dominant la rivière et vous permettant d’admirer ses humeurs changeantes. Il dispose également d'une salle de bains intérieure donnant sur un jardin extérieur avec une seconde douche.

La touche personnelle des propriétaires/gérants peut être ressentie tant dans la sélection du mobilier que dans la qualité de la nourriture servie où des plats simples et inspirés de la tradition Setswana sont offerts. La piscine et la partie centrale du lodge avec son salon, le restaurant et la « Rain Tree Bar » surplombant la rivière offrent aux hôtes une atmosphère idéale pour se détendre.

Les activités proposées comprennent des safaris en 4x4 ou croisières en bateau dans la rivière Chobe. La pêche, l’observation des oiseaux, des marches dans la nature, des visites culturelles et une visite a l'île de Impalila sont également possibles pour un supplément.

Chobe
Les bords de la rivière Chobe sont riches d’une faune remarquable attirée par les eaux permanentes. Toutefois sa grande facilité d’accès des Lodge et hôtels de Kasane et de toutes les villes proches des Chutes Victoria en font une zone touristique très courue, beaucoup plus que la région plus difficile d’accès du Delta de L’Okavango. Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable, particulièrement en saison sèche lorsque l’eau est rare dès que l’on s’éloigne du fleuve (Mai à Octobre).Cette région est très connue pour l’abondance de ses éléphants et sa grande diversité de prédateurs, vous aurez aussi surement la possibilité de voir des troupeaux de buffles et peut être même la chance de voir des antilopes de Roan et des Oryx. Pendant la saison des pluies (Novembre – Avril) la concentration d’animaux est moindre sur les bords de rivière, les animaux profitant de la profusion d’eau pour se disperser dans le Parc National de Chobe. La végétation a alors le temps de se régénérer sur les rives ne subissant plus l’assaut des immenses troupeaux de ruminants. Les pluies d’été voient réapparaitre les superbes fleurs sauvages, les oiseaux migrateurs et une profusion de très jeunes animaux nés pour la plupart entre Novembre et Décembre. Les spectaculaires couchers de soleils sur Chobe sont en eux seul une raison suffisante pour visiter la région. Merci de noter que cette activité est sujette aux régulation en cours ( pas de conduite hors piste, après la tombée de la nuit, ou de marche).

Jours 5 et 6 : Moremi Crossing, Okavango Delta

Après le petit déjeuner, vous serez transférés par la route à l’aéroport de Kasane d’où vous prendrez un avion taxi pour Moremi Crossing où vous séjournerez 2 nuits.

Moremi Crossing se trouve sur l’île de Ntswi près de la pointe sud de Chief’s Island, la plus grande île du Delta de l’Okavango. Son emplacement idéal vous permet d’accéder aisément aux habitats divers qui entourent le camp : les eaux permanentes du Delta, les plaines inondées de Moremi, la savane, les bois ainsi que les îlots de palmiers. En survolant le Delta en avion pour atteindre le camp, vous serez émerveillés par les couleurs vives de la végétation et les innombrables voies navigables qui serpentent et s’imbriquent. Moremi Crossing vous propose un logement confortable en tentes traditionnelles, chacune possédant sa véranda privée surplombant d’un côté, la rivière Boro et de l’autre, Chief’s Island. Chaque tente possède sa propre salle de bains avec douche et toilette.

Le bâtiment principal, en forme de demi-lune, est bâti sur une terrasse surélevée et vous offre une vue dégagée sur la rivière et Chief’s Island. Son large toit de chaume recouvre la salle à manger, le bar, le salon ainsi que quelques salons privés pour votre intimité et votre confort. Les très nombreux arbres environnants vous fournissent un ombrage très appréciable au moment le plus chaud de la journée et vous pouvez toujours vous rafraîchir dans la piscine. Pour préserver la nature, le camp utilise uniquement l’énergie solaire pour son électricité.

Moremi Crossing propose surtout des activités aquatiques et vous pourrez y voir de très nombreux oiseaux et quelques autres animaux, essentiellement aquatiques. Les transferts au camp depuis l’aérodrome se font en bateau à moteur ou en « mokoro » (embarcation locale type de canoë). Un grand nombre d’activités vous sont proposées: les excursions en « mokoro », les marches à pied, les croisières en bateau à moteur au coucher du soleil. Vous pouvez également camper sur les îlots environnants. Toutes les activités vous donnent ainsi l’occasion de découvrir les merveilles du Delta de l’Okavango à votre propre rythme.

Sur Chief’s Island juste en face, vous observez la faune de plus près : lions, léopards, lycaons, éléphants, girafes, zèbres, buffles, cobes, antilopes et un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux peuplent l’île.

Le Delta de l'Okavango
Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts - Le Kalahari. Cette oasis au milieu du désert représente un écosystème très riche mais aussi très fragile, source de vie pour une incroyable variété d’espèces. De très nombreuses espèces se sont adaptées aux conditions changeantes, créées par la vie dans le rude désert du Kalahari qui se transforme chaque année avec l’arrivée des eaux de crue dans le Delta, en provenance d’Angola. Le Delta de l’Okavango englobe la Moremi Game Reserve et les régions environnantes appelées concessions privées. Ces concessions sont des zones de gestion de la faune, prudemment administrées pour maintenir l’équilibre entre l’augmentation croissante de la population et la conservation de l’environnement, tout en impliquant les habitants dans le développement d’un tourisme durable. La plupart des Lodge haut de gamme du Botswana se trouvent dans ces concessions dans le Delta, offrant une expérience incomparable de la vie sauvage environnante - exclusive et isolée, loin du tourisme de masse et de ses aspects négatifs Le niveau des eaux de crue fluctue considérablement tout au long de l’année: à son plus haut dans le centre du Delta pendant la saison sèche, en hiver et à son plus bas, pendant l’été, à l’inverse des eaux de pluie. Le paysage, les activités et le type de faune varient donc énormément selon la partie du Delta que vous visitez, la saison ou le niveau des eaux. Certaines zones sont composées en grande partie de terres non inondables ce qui permet de voir beaucoup d’animaux lors des safaris en 4x4. Les lodges situés sur des îles au plus profond du Delta se concentrent plus sur des activités aquatiques telles que les excursions en mokoro, les sorties en bateau,la pêche, ou encore les marches accompagnées et l’observation des oiseaux. Enfin d’autres lodges, situés en bordure du Delta, offrent des activités différentes selon la période – plus orientés sur l’eau pendant la crue et plus orientés sur la terre quand l’eau se retire de la zone. La faune est concentrée autour des eaux permanentes pendant la saison sèche (avril à octobre). Les oiseaux migrateurs reviennent au Botswana depuis le mois de septembre jusqu’à novembre et l’observation des oiseaux est excellente pendant les mois d’été. La saison des pluies (novembre à avril) offre une profusion de couleurs avec des paysages remplis de fleurs sauvages, des orages monstrueux, des couchers de soleil spectaculaires. De plus, la saison de reproduction attire les grands prédateurs vers leurs proies naturelles.

Jours 7 et 8 : Sango Safari Camp, Okavango Delta

Après le petit déjeuner et les activités matinales, vous serez transférés par avion taxi au Sango Safari Camp, où vous séjournerez 2 nuits.

Situé à la périphérie de Khwai, un village traditionnel, Sango Safari Camp se trouve en bordure de la Réserve animalière de Moremi. Le camp est enfoui parmi les arbres et donne sur la rivière Khwai. Ce camp intime est ainsi nommé en souvenir de la famille Sango, les premiers habitants de la région qui sont toujours aujourd’hui copropriétaires du camp.

Sango Safari Camp fournit un logement confortable et traditionnel et peut accueillir jusqu’à 10 personnes – comme dans les safaris d’antan. L’hébergement se compose de 5 tentes traditionnelles. Chacune d’elles est agréablement meublée de façon unique avec des tissus artisanaux et toutes ont une salle de bains particulière avec douche traditionnelle (seau rempli d’eau très chaude pour les douches quotidiennes). Sango Safari Camp vous offre une vraie expérience dans la brousse sous la tente tout en prêtant une attention toute particulière au luxe et au confort. La rivière Khwai représente une frontière naturelle entre la Réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai – cette étendue sauvage abrite une grande diversité d’animaux qui se baladent librement dans la région. Un grand nombre d’activités de safari sont ainsi proposées : les safaris en voiture 4x4 ouverte, les marches à pied dans la brousse, les safaris nocturnes et les excursions en « mokoro » (embarcation locale de type canoë).

La région est connue pour la richesse de sa faune e notamment, une quantité incroyable d’espèces d’oiseaux – les safaris sur ses terres sont parmi les meilleurs au nord du Botswana.

Concession communautaire de Khwai
Reserve animalière de Moremi est un sanctuaire riche en faune, englobée dans le Delta de l’Okavango. La Réserve n’est pas clôturée et ses frontières sont définies par les rivières et voies d’eau environnantes. Moremi est une des meilleures réserves d’Afrique. Elle est entourée de zones de gestion de la faune de l’Okavango permettant aux animaux de se déplacer selon les saisons, depuis les parties boisées où l’eau est abondante à la saison des pluies jusqu’aux eaux permanentes du Delta à la saison sèche. Les premiers habitants de la région (Les Bushmen de la Rivière) ont été déplacés à la périphérie de la Réserve, établissant le village de Khwai près de l’entrée Nord du Parc. La zone de Khwai est géré par la Communauté locale à travers du Khwai Development Trust. Elle offre la même expérience que la Reserve avec un avantage important : les marches guidées et les safaris en voiture de nuit y sont autorisés.

Jour 9 : le safari se termine a Maun

Après votre petit déjeuner et vos activités matinales, vous serez transférés par avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun.

Tarif net basé sur un minimum de 2 Personnes.

  • Janvier – Mars 2017* : 2.870 € (+320 € en single)
  • Avril – Juin 2017 : 3.380 € (+245 € en single)
  • Juillet – Octobre 2017 : 4.030 € (+1.170 € en single)
  • Novembre 2017 : 3.440 € (+650 € en single)
  • *A Sango Safari Camp un supplément pour la période de Noël de 80 € par personne par nuit, est applicable du 20 Décembre 2015 au 4 Janvier 2016.
  • A Moremi Crossing un supplément pour la période de Noël de 30 € par personne par nuit, est applicable du 23 au 31 Décembre 2015.

Le prix n'inclut pas

  • Les vols internationaux et nationaux sauf les vols transferts inter camps inclus dans le programme.
  • Visas et vaccinations (merci de vérifier auprès des services concernés).
  • Les repas, boissons et activités non inclus dans le programme.
  • Les vins importés, champagnes, spiritueux et liqueurs quand les boissons sont incluses.
  • Erreurs et omissions.
  • Augmentations des droits d’entrée dans les Parcs Nationaux et les Réserves animalières, des taxes gouvernementales, surcharges carburants et la fluctuation des devises.

Dates de départ

Nous contacter.

Notes

Le supplément chambre individuelle ne s’applique qu’au logement lorsque voyageant avec plus de 2 personnes et ne comprend pas le supplément voyageur individuel pour vol charter qui doit s’appliquer. Merci de vous renseigner auprès de notre agence.

Un tarif spécial (sur demande) existe pour les réservations à cheval sur 2 saisons ayant une tarification différente.

Les tarifs sont sous réserve d’augmentations des droits d’entrée dans les Parcs Nationaux et les Réserves animalières, des taxes gouvernementales, surcharges carburants et de la fluctuation des devises..

Tarifs sous réserve de disponibilité.

Informations générales

  • Les tarifs des vols, transferts par route et des activités sont calculés sur la base par personne par siège, sauf si expressément demandé et/ou indiqué différemment. Les passagers peuvent avoir des escales durant leur transfert d’une destination à une autre. Les compagnies de charter et de transfert se réservent le droit de préciser les horaires d’arrivée et de départ à leur convenance. Des avions taxi privés peuvent être réservés avec un supplément.
  • Les passagers dont le poids excède 100Kg doivent nous en informer au moment de la réservation car nous pourrions être amenés à leur réserver un siège supplémentaire sur les vols internes pour des raisons de sécurité et de confort.
  • Pour des raisons de sécurité également, des restrictions strictes s’appliquent concernant le poids des bagages lorsque votre itinéraire inclus des vols charters internes. Les bagages, incluant vos bagages à main et équipements photographiques, ne doivent pas dépasser 20KG par personne par siège facturé et doivent être des sacs souples.
  • Toute cotation exclut les vols internationaux et les frais de visas. Les voyageurs doivent s’assurer de la validité de leur passeport et obtenir les visas requis pour les pays visités.
  • Les tarifs indiqués dans ce document sont susceptibles de changer sans préavis selon les fluctuations des cours des monnaies, des coûts des combustibles, des taxes, des modifications de règlementation imposées par les gouvernements et tout évènement indépendant de notre volonté et qui s’imposerait à nous.
  • En cas de séjour avec des enfants mineurs, nous vous prions de nous informer au moment de la réservation de l’âge précis des enfants (date de naissance requise). En effet, certains lodges n’acceptent pas les enfants ou imposent des restrictions ou des conditions spéciales selon les âges.
  • Nous vous conseillons de réserver à l’avance toutes activités optionnelles que vous souhaiteriez, particulièrement aux Chutes Victoria et à Livingstone.
  • Prévoyez un minimum de 2 à 3 heures entre vos vols internationaux à Johannesburg. Si vous réservez vos vols depuis Johannesburg par notre intermédiaire, nous vous demandons de nous fournir les noms complets des passagers tels qu’indiqués sur les passeports ainsi que les informations détaillées concernant les vols internationaux au moment de la réservation.
  • Notez que le Botswana est une région infectée par la paludisme. Nous vous conseillons donc avant votre départ de consulter votre médecin traitant pour obtenir des conseils sur les vaccinations et les médicaments requis.
  • Les camps et lodges au Botswana ne disposent pas de connexions aux réseaux électriques ou téléphoniques. La couverture n’existe que dans les villes principales.
  • Les camps et les lodges ne disposent pas tous de lits doubles. Les lits jumeaux sont convertis en lits doubles.
  • Bien que nous fassions en sorte que tout se passe comme prévu dans l’itinéraire, nous nous réservons le droit de modifier cet itinéraire, en cas de circonstances indépendantes de notre volonté.
  • Nous vous prions de nous informer à l’avance en cas de régime alimentaire particulier ou de problèmes médicaux requérant une attention spéciale.
  • Nous souhaitons enfin, attirer votre attention sur le fait que les safaris peuvent présenter certains risques inhérents à ce type de séjour très spécifique.

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Victoria Falls

Victoria Falls

Delta de l'Okavango

Delta de l'Okavango

Botswana : Fly-in safari : d'autres exemples d'itinéraires

L’Okavango à cheval

L’Okavango à cheval

Botswana Northern Highlights

Botswana Northern Highlights

Botswana l'essentiel

Botswana l'essentiel

Parcs et Delta

Parcs et Delta

8 Nuits Botswana Focus - Supérior

8 Nuits Botswana Focus - Supérior

Désert et Delta

Désert et Delta

 

L'avis des clients

Je vous remercie pour la gentillesse et le professionnalisme avec lesquels vous avez organisé notre séjour...

Yaël

Nous avons passé un voyage (ndlr : Afrique du Sud) très agréable et même formidable sur tous points de vue...

Céline

Tout juste de retour d’Afrique du Sud, nous tenions à vous remercier infiniment pour ce voyage merveilleux...

Agnès

Notre voyage de noces (ndlr : Tanzanie) a dépassé nos attentes. Nous ne manquerons pas de plébisciter Bel Africa

Eric