Notre spécialité étant le safari et le voyage sur mesure, nous pouvons adapter ce circuit suivant vos envies et votre budget.
9 jours / 8 nuits.
A votre arrivée à l'aéroport de Victoria Falls, vous serez transférés par route jusqu'au Pionners Victoria Falls à Victoria Falls où vous séjournerez 2 nuits.
Différentes activités aux Chutes Victoria peuvent être organisées (avec supplément) par le personnel de la réception ou réservables préalablement par nos soins.
Les Chutes Victoria
La ville de Victoria Falls se trouve sur la rive Sud du fleuve Zambèze et sur le côté Est des Chutes Victoria. C'est une jolie ville touristique, facile à explorer à pied et qui offre une très large palette d'activités : du rafting au survol en hélicoptère en passant par les croisières au coucher du soleil….
Les Chutes Victoria sont l'une des 7 merveilles de la nature et les plus larges chutes sur terre – un spectacle à vous couper le souffle. Aux chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l'une des plus belles rivières d'Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi la plus large plaque de chutes d'eau du monde. Lorsque l'eau heurte les proches profondeurs de la gorge Batoka, un nuage de brume monte vers le ciel, offrant aux chutes leur nom local de "mosi-oa-tunya" (la fumée qui gronde).
En plus d'être sacrées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes Victoria forment également une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie.
Depuis le Zimbabwe vous aurez une vue frontale sur trois quarts des chutes, soit un rideau d'eau de 1,7km de large, et trouverez de nombreux points de vue le long de sentiers serpentant à travers une forêt tropicale maintenue chaude et humide grâce aux sprays des chutes.
Depuis la Zambie, l'un des côtés permettant de voir les chutes permet également d'apprécier la Gorge Batoka ainsi que la possibilité d'être perché au niveau des chutes sur la vertigineuse île de Livingstone.
Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés par la route jusqu'au Chobe Bakwena Lodge où vous passerez 2 nuits.
Les activités proposées comprennent des safaris en 4x4 dans le parc Chobe ou croisières en bateau sur la rivière Chobe, ainsi qu'aux 4 frontières.
Chobe River Front
Les bords de la rivière Chobe sont riches d'une faune remarquable attirée par les eaux permanentes.
Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable, particulièrement en saison sèche lorsque l'eau est rare dès que l'on s'éloigne du fleuve (Mai à Octobre). Cette région est très connue pour l'abondance de ses éléphants et sa grande diversité de prédateurs, vous aurez aussi surement la possibilité de voir des troupeaux de buffles et peut être même la chance de voir le rare hippotrague noir. Pendant la saison des pluies (Novembre – Avril) la concentration d'animaux est moindre sur les bords de rivière, les animaux profitant de la profusion d'eau pour se disperser dans le Parc National de Chobe. La végétation a alors le temps de se régénérer sur les rives ne subissant plus l'assaut des immenses troupeaux de ruminants. Les pluies d'été voient réapparaitre les superbes fleurs sauvages, les oiseaux migrateurs et une profusion de très jeunes animaux nés pour la plupart entre Novembre et Décembre. Les spectaculaires couchers de soleils sur Chobe sont en eux seul une raison suffisante pour visiter la région. Vous serez seul dans vos pensées lorsque le rouge vif du coucher de soleil se mélangera à l'eau de la rivière.
Après le petit déjeuner, vous serez transférés par la route à l'aéroport de Kasane d'où vous prendrez un avion léger pour le Kala Camp où vous séjournerez 2 nuits.
Au coeur d'une concession privée dans la région de Panhandle du Delta de l’Okavango, le camp propose une expérience de safari exclusive et principalement aquatique.
Ce camp est intime avec 6 tentes Meru.
Le Delta de l'Okavango
Le Delta de l'Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l'un des plus grands déserts - Le Kalahari. Cette oasis au milieu du désert représente un écosystème très riche mais aussi très fragile, source de vie, pour une incroyable variété d'espèces, qui se transforme chaque année avec l'arrivée des eaux de crue en provenance d'Angola.
Le Delta de l'Okavango englobe la Moremi Game Reserve et les régions environnantes appelées concessions privées. Ces concessions sont des zones de gestion de la faune, prudemment administrées pour maintenir l'équilibre entre l'augmentation croissante de la population et la conservation de l'environnement, tout en impliquant les habitants dans le développement d'un tourisme durable. La plupart des Lodge haut de gamme du Botswana se trouvent dans ces concessions dans le Delta, offrant une expérience incomparable de la vie sauvage environnante - exclusive et isolée, loin du tourisme de masse.
Le niveau des eaux de crue fluctue considérablement tout au long de l'année: à son plus haut dans le centre du Delta pendant la saison sèche, en hiver et à son plus bas, pendant l'été, à l'inverse des eaux de pluie. Le paysage, les activités et le type de faune varient donc énormément selon la partie du Delta que vous visitez, la saison ou le niveau des eaux. Certaines zones sont composées en grande partie de terres non inondables ce qui permet de voir beaucoup d'animaux lors des safaris en 4x4. Les lodges situés sur des îles au plus profond du Delta se concentrent plus sur des activités aquatiques telles que les excursions en mokoro, les sorties en bateau, la pêche, ou encore les marches accompagnées et l'observation des oiseaux. Enfin d'autres lodges, situés en bordure du Delta, offrent des activités différentes selon la période – plus orientés sur l'eau pendant la crue et plus orientés sur la terre quand l'eau se retire de la zone.
La faune est concentrée autour des eaux permanentes pendant la saison sèche (avril à octobre).
Les oiseaux migrateurs reviennent au Botswana depuis le mois de septembre jusqu'à novembre et l'observation des oiseaux est excellente pendant les mois d'été. La saison des pluies (novembre à avril) offre une profusion de couleurs avec des paysages remplis de fleurs sauvages, des orages monstrueux, des couchers de soleil spectaculaires. De plus, la saison de reproduction attire les grands prédateurs vers leurs proies naturelles.
Après le petit déjeuner et les activités matinales, vous serez transférés par avion léger au Sango Safari Camp, où vous séjournerez 2 nuits.
Situé à la périphérie de Khwai, Sango Safari Camp se trouve également en bordure de la réserve animalière de Moremi. Le camp est enfoui parmi les arbres et donne sur la rivière Kwai.
La région est connue pour la richesse de sa faune et notamment, une quantité incroyable d'espèces d'oiseaux – les safaris sur ses terres sont parmi les meilleurs au nord du Botswana.
Concession communautaire de Khwai
Coincée entre le Parc National du Chobe à l’est et la réserve animalière Moremi au sud, la réserve de Khwai représente cependant une destination à part entière.
Khwai, qui s’étend sur les franges est du Delta de l’Okavango n’est pas clôturée et ses frontières sont définies par les rivières et voies d’eau environnantes.
La rivière Khwai est un lieu excellent pour la vie sauvage : pour les léopards en pleine traque dans les herbes, pour les lions nageant depuis les berges afin de sauver leur lionceaux lors des disputes territoriales.. Pour la course effrénée des lycaons…
Khwai offre une liberté et une flexibilité dont on ne peut normalement profiter qu’en concession privée. Profitez-en pour aller voir de plus près la nature environnante, pour faire des safaris de nuit à la recherche d’espèces nocturnes.
Khwai abrite également une communauté villageoise où les gens vivent en harmonie avec la faune locale. Certains camps vous donneront la possibilité de visiter le village et ainsi, d’agrémenter votre safari d’une note culturelle.
Après votre petit déjeuner et vos activités matinales, vous serez transférés par avion léger jusqu'à l'aéroport de Maun.
Prix par personne sur base d'une chambre/tente double.
En réservant cet itinéraire, 1 USD est versé pour chaque nuitée réservée par personne. La contribution va à Travel for Impact (TFI) et garantit que votre safari a un impact positif significatif sur les populations locales. Merci de votre contribution au tourisme responsable au Botswana.
Je suis aussi très contente si j'ai pu vous aider à réaliser ce projet d'école en Tanzanie. Il devrait y avoir plus d'agences...
Magali
Merci pour le service rendu : aucune fausse note et tout à fait dans l'esprit de ce que nous recherchions (ndlr : Afrique du Sud).
Laurent
Le programme a été suivi à la lettre pour le kili et le safari. Nous garderons d'excellents souvenirs ! Je conseillerai...
Pierre-Alain
Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)
Charlotte