Bel Africa
 

Botswana Northern Highlights (10 nuits - superior)  2017

Un safari exceptionnel en version supérieure qui vous conduira des Chutes Victoria au Delta de l'Okavango et vous permettra d'observer la richesse et la grande diversité de la faune africaine et de découvrir les merveilles du Nord Botswana au plus proche de la Nature. Laissez sur vous s'opérer la magie du delta de l'Okavango, la majesté des chutes victoria et l'incroyable abondance de la faune du parc Chobe.

Durée du séjour

11 jours / 10 nuits.

Points forts de ce séjour

  • Chutes Victoria.
  • Croisière safari sur la rivière Chobe.
  • La Réserve animalière de Linyanti.
  • Le Delta de l’Okavango.

Jour 1 et 2 : Victoria Falls Hotel, deluxe central room, Chutes Victoria

A votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, vous serez transférés par route jusqu’ à Victoria Falls où vous séjournerez 2 nuits au renommé Victoria falls Hotel. Fondé en 1904, Le Victoria Falls Hôtel se trouve dans l'enceinte du Parc National des Chutes Victoria. Un chemin privé depuis l'hôtel vous permet d'accéder directement aux majestueuses Chutes Victoria. Donnant sur les Chutes et la Gorges, il fait partie d’un des hôtels les plus connus en Afrique et est renommé pour son charme et son élégance. L'hébergement se compose de suites et de chambres qui sont toutes décorées de façon unique et traditionnelle d'époque Édouard VII. Toutes les suites et les chambres disposent des éléments de confort essentiel : la climatisation, la télévision par satellite, les mini-bars (pour les suites uniquement), les téléphones directs, un coffre-fort et le service de chambre 24 heures sur 24. Des parapluies sont également à votre disposition pour votre visite aux Chutes.

Victoria Falls est devenue la première destination pour les aventuriers d’Afrique avec une multitude d’activités adaptées à chaque voyageur. Quelques-unes des plus populaires sont les safaris à dos d’éléphants, l’exploration du marché d’artisanat local qui renferme une multitude de trésors africains ou le tour en hélicoptère au-dessus des chutes. Les safaris guidés à pied ou en voiture sont à ne pas manquer et à réserver au lodge. Les safaris en 4x4 donnent la possibilité d’observer les gros animaux et d’apprécier un buffet sur les rives du fleuve Zambèze. Les autres activités sont le rafting ou les randonnées à cheval dans des zones où la faune est abondante et les paysages magnifiques.

Les Chutes Victoria :
La ville de Victoria Falls se trouve sur la rive Sud du fleuve Zambèze et sur le coté Est des Chutes Victoria. C’est une jolie ville touristique, facile à explorer à pied et qui offre une très large palette d’activités : du rafting au saut à l’élastique en passant par les safaris à dos d’éléphants et les croisières au coucher du soleil…. Les Chutes Victoria sont l’une des 7 Merveilles du Monde et les plus larges chutes sur Terre – un spectacle à vous couper le souffle. La masse d’eau qui a un à pic de 100m sur environ de 2kms de large produit un bruit de tonnerre assourdissant et un nuage d’eau visible à des dizaines de kilomètres – d’où son nom local 'mosi oa tunya' qui signifie 'la fumée qui tonne'. Depuis le centre ville l’entrée des chutes est d’un accès facile à pied. Le débit des chutes varie tout au long de l’année. La saison des crues est normalement entre février et mai, alors le nuage d’eau peut atteindre jusqu’à 400m de haut. Très spectaculaire vu du ciel mais visibilité plus réduite depuis le sol. Le niveau de l’eau diminue à partir d’août il est à son minimum entre octobre et décembre. A cette période, les Chutes sont plus impressionnantes depuis le Zimbabwe ou l’Ile de Livingstone.

Jours 3 et 4 : Pride of the Zambezi, Chobe River

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés par la route jusqu’à Kasane puis à bord du Pride of the Zambezi sur la rive namibienne du fleuve Chobe où vous passerez 2 nuits.

Le Pride of The Zambezi est un luxueux bateau basé du côté namibien de la rivière Chobe, accessible depuis Kasane. Le bateau peut recevoir jusqu’à 12 personnes dans des cabines très confortables avec salle de bains. L’équipage est constitué de 5 personnes : le capitaine, le chef et 3 guides professionnels qui sont à votre service tout au long de la journée.

Le bateau a trois niveaux et, depuis le pont supérieur protégé du soleil, vous pouvez agréablement contempler la vie sauvage et les paysages environnants. Vous y trouvez également un salon et une salle à manger ouverts sur l’extérieur et offrant une vue incomparable, un bar et un Jacuzzi.

Les 5 cabines de luxe sont situées sur le pont inférieur. Chaque cabine est équipée d’air conditionné, d’un coffre, d’un ventilateur, d’une moustiquaire, d’un sèche-cheveux et peut être convertie en chambre double. Les cabines ont toutes une vue superbe sur la rivière. La suite nuptiale a un pont privé.

Les activités proposées à bord consistent en : l’observation des oiseaux, la pêche (conventionnelle ou à la mouche) et l’observation de la faune depuis les 4 chaloupes à moteur. La visite d’un village namibien et une game drive dans le Parc National de Chobe le jour du départ sont des activités proposées en option (si vous avez le temps).

Important : merci de noter que la frontière namibienne ferme à 16h00.

Chobe :
Les bords de la rivière Chobe sont riches d’une faune remarquable attirée par les eaux permanentes. Toutefois sa grande facilité d’accès des Lodge et hôtels de Kasane et de toutes les villes proches des Chutes Victoria en font une zone touristique très courue, beaucoup plus que la région plus difficile d’accès du Delta de L’Okavango. Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable, particulièrement en saison sèche lorsque l’eau est rare dès que l’on s’éloigne du fleuve (Mai à Octobre).Cette région est très connue pour l’abondance de ses éléphants et sa grande diversité de prédateurs, vous aurez aussi surement la possibilité de voir des troupeaux de buffles et peut être même la chance de voir des antilopes de Roan et des Oryx. Pendant la saison des pluies (Novembre – Avril) la concentration d’animaux est moindre sur les bords de rivière, les animaux profitant de la profusion d’eau pour se disperser dans le Parc National de Chobe. La végétation a alors le temps de se régénérer sur les rives ne subissant plus l’assaut des immenses troupeaux de ruminants. Les pluies d’été voient réapparaitre les superbes fleurs sauvages, les oiseaux migrateurs et une profusion de très jeunes animaux nés pour la plupart entre Novembre et Décembre. Les spectaculaires couchers de soleils sur Chobe sont en eux seul une raison suffisante pour visiter la région. Merci de noter que cette activité est sujette aux régulation en cours ( pas de conduite hors piste, après la tombée de la nuit, ou de marche).

Jours 5, 6 et 7 : Lagoon camp, Linyanti

Après le petit déjeuner et les activités matinales, vous serez transférés par avion taxi au lagoon Camp, où vous séjournerez 3 nuits.

Lagoon Camp est situé dans l’enceinte de la Réserve Naturelle de Kwando, une réserve privée qui s’étale sur 2300 km². Bien qu’une forêt dense de mopanes forme la frontière occidentale de la réserve, des plaines inondables sont éparpillées le long de la rivière Kwando – il s’agit d’une bande luxuriante de forêt riveraine. La région est connue pour ses grandes populations de grands fauves, surtout pendant la saison sèche. Les éléphants s’y rassemblent également en grand nombre. Le camp fournit un logement confortable et peut accueillir jusqu’à 16 personnes en tentes de safari avec lits jumeaux donnant sur la lagune. Chacune des tentes a sa propre salle de bains privée avec deux lavabos assortis, des toilettes et une douche en plein air. Le lodge principal possède un bassin (une petite piscine), un salon, un bar, un petit magasin de souvenirs et une salle à manger ombragée surplombe la lagune – un lieu de fréquentation des éléphants qui viennent y boire très fréquemment.

Lagoon Camp vous propose différentes activités : les safaris en voiture ouverte (nuit et jour), les randonnées guidées (dans la limite de sécurité s’il y a grandes populations d’éléphants dans les environs) et les excursions en bateau. L’excursion en navire à aubes est un atout intéressant à Lagoon Camp : grâce à l’écoulement de la rivière, le navire à aubes à deux étages est emporté en aval par le courant en silence – parfait pour observer les oiseaux et les animaux...

La pêche est aussi un clou à Lagoon Camp – l’enthousiaste a l’occasion d’attraper le poisson tigre, la brème, le poisson-chat et le brochet. Qui plus est, grâce au fait que les tentes de safari se trouvent aux bords de la lagune, on peut pêcher depuis le seuil de sa tente (il faut noter que les possibilités de pêche varient tout au long de l’année). Kwando Safaris observe la politique « attraper et relâcher » de pêche mais on fait des exceptions si vous voulez manger votre prise.

Pour vous assurer une expérience de safari optimum et pour faciliter la prise des photographies, les voitures de safari à Kwando n’ont pas de couverture au-dessus de la tête. Il faut noter alors que cette expérience ne convient pas à tout le monde à cause de l’exposition aux éléments.

Linyanti :
La région de Linyanti s’étend au Nord-Est du Delta de l’Okavango là où les rivières Kwando et Linyanti se rejoignent à angle droit, formant une zone marécageuse dans leur milieu. La région est très reculée et est donc une destination parfaite pour les safaris. La faune à Linyanti est tout à fait spectaculaire et la région est bien connue pour ses gigantesques troupeaux d’éléphants et de buffles qui arrivent au début de l’hiver et ne repartent que lorsque les premières pluies s’annoncent en novembre. La région de Linyanti est aussi fameuse pour être l’une des meilleures zones où trouvez des lycaons dans toute l’Afrique. Les lycaons préparent leur tanière à partir de juin et peuvent ensuite être facilement repérés chassant non loin, pendant 3 ou 4 mois. De nombreux félins fréquentent aussi la région et des dizaines d’espèces d’oiseaux peuvent être observées entre octobre et janvier.

Jours 8, 9 et 10 : Little Kwara Camp, Okavango Delta

Après le petit déjeuner et les activités matinales, vous serez transférés par avion taxi au Little Kwara Camp, où vous séjournerez 3 nuits.

Bien situé dans une réserve privée à côté de la réserve animalière de Moremi, Kwara Camp se trouve au bord des eaux permanentes du Delta de l’Okavango.

Malgré le fait que Little Kwara Camp se trouve à 5 minutes en voiture du Kwara Camp, les deux camps sont retirés au plus profond d’une nature encore sauvage et isolée et sont complètement séparés. L’hébergement se compose de 4 tentes traditionnelles de safari – Little Kwara Camp est donc petit et intime. Toute sa beauté réside dans la nature encore sauvage et intacte. Les tentes spacieuses sont agréablement meublées et bâties sur des pilotis sur des plate-formes en bois. Chaque tente avec sa propre salle de bain particulière équipée d’une toilette attenante ainsi qu’une douche en plein air mais à l’abri d’un toit et pourvue d’une immense terrasse ombragée.

Little Kwara Camp vous offre une expérience de safari pendant toute l’année et un grand nombre d’activités sont proposées : les excursions en « mokoro » (embarcation locale type de canoë), les marches à pied accompagnées par un guide armé professionnel ainsi que les safaris en bateau à moteur sur les voies navigables du Delta. Les safaris en voiture 4x4 (jour et nuit) vous donnent l’occasion de découvrir la région et la faune qui s’y trouve – les grandes populations d’antilopeS et autres animaux des plaines qui attirent donc des fauves.

Pour vous assurer une expérience de safari optimum et pour faciliter la prise des photos, les voitures de safari à Kwando n’ont pas une couverture au-dessus de la tête. Il faut noter alors que cette expérience ne convient pas tout le monde à cause de l’exposition aux éléments extérieurs.

Le Delta de l'Okavango :
Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts - Le Kalahari. Cette oasis au milieu du désert représente un écosystème très riche mais aussi très fragile, source de vie pour une incroyable variété d’espèces. De très nombreuses espèces se sont adaptées aux conditions changeantes, créées par la vie dans le rude désert du Kalahari qui se transforme chaque année avec l’arrivée des eaux de crue dans le Delta, en provenance d’Angola. Le Delta de l’Okavango englobe la Moremi Game Reserve et les régions environnantes appelées concessions privées. Ces concessions sont des zones de gestion de la faune, prudemment administrées pour maintenir l’équilibre entre l’augmentation croissante de la population et la conservation de l’environnement, tout en impliquant les habitants dans le développement d’un tourisme durable. La plupart des Lodge haut de gamme du Botswana se trouvent dans ces concessions dans le Delta, offrant une expérience incomparable de la vie sauvage environnante - exclusive et isolée, loin du tourisme de masse et de ses aspects négatifs Le niveau des eaux de crue fluctue considérablement tout au long de l’année: à son plus haut dans le centre du Delta pendant la saison sèche, en hiver et à son plus bas, pendant l’été, à l’inverse des eaux de pluie. Le paysage, les activités et le type de faune varient donc énormément selon la partie du Delta que vous visitez, la saison ou le niveau des eaux. Certaines zones sont composées en grande partie de terres non inondables ce qui permet de voir beaucoup d’animaux lors des safaris en 4x4. Les lodges situés sur des îles au plus profond du Delta se concentrent plus sur des activités aquatiques telles que les excursions en mokoro, les sorties en bateau,la pêche, ou encore les marches accompagnées et l’observation des oiseaux. Enfin d’autres lodges, situés en bordure du Delta, offrent des activités différentes selon la période – plus orientés sur l’eau pendant la crue et plus orientés sur la terre quand l’eau se retire de la zone. La faune est concentrée autour des eaux permanentes pendant la saison sèche (avril à octobre). Les oiseaux migrateurs reviennent au Botswana depuis le mois de septembre jusqu’à novembre et l’observation des oiseaux est excellente pendant les mois d’été. La saison des pluies (novembre à avril) offre une profusion de couleurs avec des paysages remplis de fleurs sauvages, des orages monstrueux, des couchers de soleil spectaculaires. De plus, la saison de reproduction attire les grands prédateurs vers leurs proies naturelles.

Jour 11 : le safari se termine a Maun

Après votre petit déjeuner et vos activités matinales, vous serez transférés par avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun.

Tarif net basé sur un minimum de 2 personnes.

DatesPar personne en chambre doubleSupplément single
1 au 30 avril 20174.890 €680 €
1 mai au 30 juin 20176.720 €2.290 €
1 juillet au 31 octobre 20178.950 €3.110 €
1 au 14 novembre 20176.750 €2.310 €
15 au 30 novembre 20175.785 €1.500 €
  • Prix donnés en € et donc soumis au cours du taux de change $ / € lors de la réservation.
  • Le supplément pour chambre individuelle ne s’applique qu’au logement lorsqu’il s’agit d’un safari pour plus de 2 personnes.
  • Un supplément pour les vols charters pour ceux qui voyagent seuls s’applique. Merci de vous renseigner auprès de nos services.
  • Un tarif spécial (sur demande) existe pour les réservations qui traversent les saisons différentes (comme les réservations en octobre et en novembre).
  • Les tarifs sont sous réserve de modification selon le marché monétaire, les suppléments dus à la hausse des prix des combustibles et les disponibilités.

Le prix comprend

  • Tous les hébergements tel que mentionnés dans le descriptif.
  • Toutes les activités et la restauration (exception Victoria falls hotel).
  • Les boissons alcoolisées ou non, à l'exception des marques premium.
  • Tous les transferts routiers et aériens.
  • Service de blanchisserie.
  • Droits d'entrée des parcs à l'exclusion des chutes Victoria.

Ne sont pas inclus

  • Visas.
  • Les vols internationaux.
  • Les assurances personnelles (annulation, rapatriement, etc.).
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les boissons pendant votre séjour à Victoria Falls hotel.
  • Toute augmentation des droits d’entrée des parcs nationaux.

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Victoria Falls

Victoria Falls

Delta de l'Okavango

Delta de l'Okavango

Botswana : Fly-in safari : d'autres exemples d'itinéraires

L’Okavango à cheval

L’Okavango à cheval

Botswana l'essentiel

Botswana l'essentiel

Eden entre terre et eau - Focus budget

Eden entre terre et eau - Focus budget

Parcs et Delta

Parcs et Delta

Paradis Sauvage - Budget Supérieur

Paradis Sauvage - Budget Supérieur

Désert et Delta

Désert et Delta

 

L'avis des clients

Nous rentrons d'Afrique du Sud où nous avons vraiment passé un excellent séjour. Nous voudrions vous remercier...

Sophie

Merci pour votre implication pour ce projet (ndlr : Namibie) et le rendu qui est à la hauteur de nos attentes.

Frédéric

Nous sommes des clients absolument ravis, satisfaits et comblés par ce voyage et par le professionnalisme de votre...

Giulia

Magnifique voyage en Namibie Botswana et Vic Falls! Un grand merci car vous avez vraiment fait un excellent travail...

Sabrina