Joyaux du Botswana  2021

Un safari exceptionnel en version supérieure entre terre et eau et qui vous conduira des Chutes Victoria au Delta de l'Okavango et vous permettra d'observer la richesse et la grande diversité de la faune africaine.

Durée du séjour

10 jours / 9 nuits.

Points forts de ce séjour

  • Chutes Victoria.
  • Croisière safari sur la rivière Chobe.
  • La concession de Khwai.
  • Le Delta de l’Okavango.

Jour 1 et 2 : Victoria Falls

A votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, vous serez transférés par route jusqu’au Shongwe Lookout où vous séjournerez 2 nuits. À seulement 1 kilomètre de la ville et 2 kilomètres des chutes Victoria, cet hébergement moderne vous offre une vue imprenable sur le fleuve Zambèze et la brume qui s'élève au-dessus des chutes Victoria grâce à son unique unique Lookout Tower.

Victoria Falls est devenue la première destination pour les voyageurs d’Afrique Australe avec une multitude d’activités. Quelques-unes des plus populaires sont la croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze, la découverte des Chutes à pied, l’exploration du marché d’artisanat local qui renferme une multitude de trésors africains ou le tour en hélicoptère au-dessus des chutes.

Les Chutes Victoria :
Les Chutes Victoria sont classées au patrimoine de l’UNESCO et sont les plus larges chutes sur Terre (1708 mètres). Un spectacle à vous couper le souffle. La masse d’eau qui tombe produit un bruit de tonnerre assourdissant et un nuage d’eau visible à des dizaines de kilomètres – d’où son nom local 'Mosi-oa-Tunya' qui signifie 'la fumée qui gronde'. Autour des chutes s’étend une forêt tropicale dense qui abrite une faune sauvage abondante.

Jours 3 et 4 : Chobe Pincesses, Rivière Chobe

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés par la route jusqu’à Kasane puis à bord du Chobe Pincesses où vous passerez 2 nuits.

Les trois bateaux Chobe Princesse sont situés à la confluence des rivières Chobe et du Zambèze où quatre pays africains se rencontrent : la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe. La zone est caractérisée par une faune abondante dans et sur les bords de la rivière.

Les activités proposées sont: l’observation de la faune sauvage à partir du bateau principal mais aussi des petits bateaux a moteurs). Les animaux viennent s'abreuver en bordure de rivière. Vous pourrez voir des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des buffles, des girafes, de nombreuses antilopes et une multitude d'oiseaux. Les couchers de soleil sont aussi un spectacle de la nature fascinant et appaisant

Des guides entièrement qualifiés sont disponibles pour accompagner les clients pour des marches sur l'île Impalila

Chobe :
Les bords de la rivière Chobe sont riches d’une faune remarquable attirée par les eaux permanentes. Toutefois sa grande facilité d’accès des Lodge et hôtels d. Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable, particulièrement en saison sèche lorsque l’eau est rare dès que l’on s’éloigne du fleuve (Mai à Octobre). Cette région est très connue pour l’abondance de ses éléphants.

Jours 5, 6 et 7 : Khwai

Après le petit déjeuner et l'activité matinale, transfert vers l'aéroport de Kasane ou vous prendrez un avion léger pour rejoindre Machaba Camp, où vous séjournerez 3 nuits.

Machaba Camp est situé dans la région de Khwai, bien connue pour ses prédateurs, dont les lycaons et le léopard.

Les activités proposées sont : les safaris en 4*4 ouvert (nuit et jour), mokoro (selon la saison et Si les niveaux d'eau le permettent), randonnée guidée dans le bush (sur demande).

Khwai :
Située au Nord-Est de Moremi, cette concession gérée par la population locale est particulièrement riche en faune. Cette concession est non clôturée et ses frontières sont définies par les rivières et voies d'eau environnantes, permettant aux animaux de se déplacer selon les saisons, depuis les parties boisées où l'eau est abondante à la saison des pluies jusqu'aux eaux permanentes du Delta à la saison sèche.

Jours 8 et 9 : Delta de l'Okavango

Après le petit déjeuner et un dernier safari dans la région, vous serez transférés par avion taxi à Kanana Camp, où vous séjournerez 2 nuits.

Situé au Sud-ouest du Delta parmi des îlots formés par des termitières et disséminés le long de la rivière Xudum, Kanana Camp est bâti à l’ombre des ébènes, figuiers sauvages et palmiers. La région est charmante avec ses voies d’eau qui serpentent à travers les lagons.

Un grand nombre d’activités sont proposées : mokoro (embarcation locale type de canoë) selon le niveau d'eau, les safaris en 4x4 ouvert (Maximum 4 clients par véhicule), les marches à pied accompagnées par un guide professionnel.

De nombreux animaux peuvent être observés sur les îles avoisinantes tels que impalas, cobes lechwe, léopards, lions, ou encore éléphants. Avec de la chance vous apercevrez peut-être la très rare antilope sitatunga et chouette pêcheuse de Pel. Kanana est un des rares camps qui permet d'accéder au lieu de nidification des oiseaux migrateurs. (à partir de juillet)

Le Delta de l'Okavango :
Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts : le Kalahari. Cette oasis représente un écosystème riche mais aussi fragile, source de vie pour une incroyable variété d’espèces. L’arrivée des eaux dans le Delta provient d’Angola. Le Delta de l’Okavango englobe la Moremi Game Reserve et les régions environnantes appelées concessions privées offrant une expérience de safari plus exclusif et loin du tourisme de masse.

Jour 10 : le safari se termine a Maun

Après votre petit déjeuner et une dernière activité matinale, vous serez transférés par avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun.

Tarif sur base de 2 personnes (en chambre double).

A partir de : nous consulter.

  • Supplément Single : nous consulter.
  • Les prix peuvent varier en fonction des vols, des disponibilités des hébergements, du type de chambre et du taux de change.

Le prix comprend

  • Tous les hébergements tel que mentionnés dans le descriptif.
  • Toutes les activités et les repas (excepté Victoria falls).
  • L'accueil et l'assistance aux aéroports de Victoria Falls, Kasane et Maun.
  • Tous les transferts routiers et aériens.
  • Service de blanchisserie (excepté Victoria Falls).
  • Droits d'entrée des parcs à l'exclusion des chutes Victoria.
  • Le guide de voyage en français et en version électronique.

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visas au Zimbabwe.
  • Les vols internationaux.
  • L'assurance multirisque assistance / rapatriement / annulation / bagages, en option.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les boissons premiums.
  • Les activités et repas (Lunch et diner) à Victoria Falls.
  • Toute augmentation des droits d’entrée des parcs nationaux.

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Victoria Falls

Delta de l'Okavango

Botswana : Fly-in safari : d'autres exemples d'itinéraires

 

L'avis des clients

Nous rentrons d'Afrique du Sud où nous avons vraiment passé un excellent séjour. Nous voudrions vous remercier...

Sophie

Nous avons passé des vacances extraordinaires merci à vous et à Bel Africa de nous avoir permis de faire un aussi beau...

Dominique

Nous avons eu un temps magnifique et trouvions le rythme du voyage tout à fait adapté et agréable (ndlr : Afrique du Sud)

Charlotte

Je suis aussi très contente si j'ai pu vous aider à réaliser ce projet d'école en Tanzanie. Il devrait y avoir plus d'agences...

Magali