Bel Africa
 

Déserts, safaris, luxe et romantisme (idéal voyage de noces)

Idéal pour un voyage de noce ou tout simplement pour ceux qui recherchent la qualité et le confort de lodges supérieurs et les avantages du tout inclus. Ce programme riche et varié à forte connotation romantique par le choix de ses lodges a été conçu en faisant la part belle à la beauté du désert mais aussi au safari animalier avec Etosha et des séjours en réserves privées. Ajoutés à cela des lieux époustouflants de beauté et des activités haut de gamme. Un voyage extraordinaire et inoubliable !

Type de séjour

Self drive.

Lieu

Kalahari -Désert du Namib - Côte Atlantique - Damaraland - Etosha – Erindi.

Durée du séjour

17 jours / 15 nuits.

Points forts de ce séjour

  • Self drive – Vous visitez à votre rythme et selon vos envies.
  • Le Kalahari et les bushmen.
  • Les dunes de Sossuvlei.
  • Combiné mer et désert à Walvis Bay.
  • Les paysages fabuleux du Damaraland.
  • Parc National d'Etosha une des plus grandes réserves naturelles sauvages d'Afrique.
  • Activités didactiques sur la faune et la flore de Namibie.
  • Séjours en réserves privées.

Jour 1

Transferts aériens. Vols internationaux.

Jour 2 : Kalahari

Accueil et transfert à Windhoek pour la perception de votre véhicule. Puis vous prenez la route en direction du Kalahari et de la concession privée Intu Afrika. Intu Afrika Kalahari Private Game Reserve est une réserve faunique de 10 000 ha située dans la région sud-ouest du Kalahari, le long de la partie supérieure du système fluvial Auob . L'étendue de la réserve se caractérise par de hautes dunes rouges parallèles faiblement couvertes par une végétation unique. Les vallées qui séparent les dunes offrent un refuge pour de nombreux animaux et diverses espèces d'oiseaux.
Logement, dîner et petit déjeuner à Suricate kalahari tented lodge. Activités incluses : game drive de fin de journée et sundowner sur la concession et marche guidée par un tracker Bushman le lendemain matin.

Jour 3: Namib rand

Ce matin vous partez faire une promenade guidée dans le désert du Kalahari avec un tracker bushman. Il vous fera découvrir ses secrets de survie dans le désert et vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire du peule bushman, les San. Après votre activité matinale vous quittez le Kalahari pour rejoindre le Namib rand nature reserve , la plus grande réserve privée de Namibie.
Installation en pension complète à Wolwedans. Logement, lunch, dîner et petit déjeuner.
Situé au cœur de la réserve de Namib rand, Wolwedans est niché au cœur d'un paysage de dunes et dans un décor époustouflant de beauté. Vous serez émerveillés par la chance exclusive et personnelle d'un tel rapprochement avec la nature Ouverts d'esprit et amoureux de la nature, Wolwedans vous fera vivre l'expérience de la grandeur insaisissable du désert et de sa beauté à couper le souffle loin des sentiers battus. Arrivés en milieu d'après-midi vous pourrez ainsi profiter d'une première activité, un Nature drive sur la réserve ou sundowner drive (inclus).

Jour 4 : Namib rand

Journée complète dans la Namib rand nature reserve. Après le petit-déjeuner vous partez à la découverte de la réserve pour ce qui restera comme un des must de voyage. A midi un pique-nique au milieu de nulle part vous sera proposé, ainsi que des hamacs pour vous reposer et profiter du silence absolu avant de regagner le lodge en fin d'après-midi. Cette activité à la journée n'est proposée que durant les mois " plus frais" de mars à novembre, les mois trop chauds de la saison estivale ne permettant pas une sortie à la journée.
Logement, lunch, dîner et petit déjeuner à Wolwedans.

Jour 5 : Sesriem

Une courte étape vous mènera à Sesriem et au fameux Namib Nauklult Park et ses célèbres dunes. Selon votre heure d'arrivée vous pouvez d'ores et déjà passer la fin de l'après-midi dans le parc pour assister au coucher de soleil sur les dunes ou tout simplement profiter du confort du lodge.
Dîner, logement et petit-déjeuner à Hoodia desert lodge.

Jour 6 : Sossuvlei

Sossuvlei : un autre des points forts du séjour. Journée consacrée à la visite des dunes de Sossuvlei, Dead vlei et canyon de Sesriem. Un parcours de 130 km aller-retour depuis Sesriem dans océan de sable rouge comptant les dunes les plus hautes du monde dont certaines sont à escalader, des paysages à couper le souffle, la vallée des arbres morts de Dead vlei…inoubliable. Courte étape pour rejoindre Kuangukuangu. En quittant Sesriem, faîtes un arrêt au village de Solitaire et sa célèbre épicerie.
Dîner, logement et petit-déjeuner à Kuangukuangu (romantisme absolu). Il ne s’agit ni d’un lodge, ni d’un hôtel, Kuangukuangu est une construction unique. La principale particularité de KuanguKuangu est la diversité des paysages de déserts présents dans la région. Les grandes étendues de sable et les plaines rocailleuses alternent avec les espaces sans fin d'herbes de la savane, les majestueuses chaînes montagneuses, et les pans de végétation qui entourent les étendues de sable rouge vif. La variété de la flore et de la faune est aussi fascinante que les nuances de couleurs du paysage, qui changent continuellement au fil de la journée. Ceci est unique, en mutation constante, et ne peut être capturé par les photographes, ni être montré dans des livres ou des guides. On peut seulement le vivre, sur place, ici à KuanguKuangu. Situé dans la paisible solitude d'une vallée idyllique, au plus profond du désert, KuanguKuangu est l'endroit idéal pour les voyageurs en quête de quiétude et d'intimité. Niché dans une dune, KuanguKuangu permet à ses visiteurs de vivre en harmonie avec la nature, tout en leur assurant confort et luxe, aventure et relaxation.

Jour 7 : Route jusqu'à Walvis bay

En route quelques endroits spectaculaires où vous pourrez faire une halte comme le Kuiseb et le Gaub pass canyon. Petite ville et port de pêche, Walvis bay est calme et loin de l'agitation de sa voisine Swakopmund. Dès votre arrivée profitez d'une balade tranquille autour du lagon pour admirer pélicans, flamants roses et autres milliers d'oiseaux qui séjournent dans la baie. Logement et petit-déj au Lagoon Lodge. Dîner libre non inclus.

Jour 8 : Sandwich harbour

Aujourd'hui une nouvelle journée inoubliable vous attend avec un combiné safari marin et excursion à Sandwich Harbour. Déjeuner compris. Cette journée est la combinaison suprême entre une croisière sur l'Océan Atlantique où vous pourrez admirer dauphins, otaries et pélicans, un délicieux pique-nique dans les dunes, et une expédition en 4x4 dans les paysages à couper le souffle de la région de Sandwich Harbour à l'intérieur du Namib Naukluft Park et ses dunes chantantes. A la fin de l'excursion vers 16h30 vous rejoignez Swakopmund distante de 30 km.
Logement et petit déjeuner à The Stiltz en BandB. Lodge romantique avec vues sur le lagon, l'océan et les dunes. Dîner en ville au restaurant de votre choix (non inclus).

Jour 9 : Damaraland

Après la visite de l'étonnante ville de Swakopmund aux allures d'ancienne colonie allemande, vous partez pour le Damaraland. En route un petit détour est possible à Cape Cross pour admirer la plus importante colonie d'otarie à fourrure d'Afrique.
Dîner, logement et petit-déjeuner à Mowani Mountain Lodge. Ce lodge est l'un des plus beaux de la région du Damaraland , et il se trouve dans une vaste région sauvage et préservée, entre les rivières et Ugab et Huab. Paysages désertiques exceptionnels, fascinantes formations géologiques, sites archéologiques, et une variété incomparable de flore et faune du désert, en font une destination irrésistible.

Jour 10 : Damaraland

Poursuivez votre route au travers des paysages fantastiques du Damaraland, ouvrez l'œil, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les éléphants du désert et bien d'autres animaux encore. Vous visiterez le site de Twyfelfontein et ses gravures et peintures rupestres (comptez 1h30 ), et tout à côté le petit site d'Organ pipe mérite un arrêt aussi. Petite gorge où l'érosion a façonné la pierre en forme de tuyaux d'orgue (1/2 heure).
Un nouveau lieu unique et extraordinaire vous attend avec Etendeka. Ce lodge unique et reculé est un must absolu de Namibie. La terre des grands espaces, la beauté sauvage et naturelle et des panoramas qui s'étendent à perte de vue. La terre où le temps s'arrête, où le monde moderne et ses soucis sont oubliés, où les végétaux et les animaux ont évolué côte à côte avec leur environnement au fil des millénaires. La concession Etendeka s'étend sur une superficie de 50 000 hectares dans les contreforts du Grootberg à la lisière du désert rocheux du Namib. Le basalte antique a été érodé en créant un paysage exceptionnel de collines au sommet plat et de plaines parsemées de rochers érodés. Rendez-vous fixé à 15h30 au point de ralliement du camp Etendeka. Vous ne pourrez pas accéder au camp avec votre propre véhicule. Le transfert au camp qui dure environ 1h30 vous offre un premier game drive sur la concession.
Logement, dîner et petit déjeuner à Etendeka Mountain camp. Activités comprises.

Jour 11 : Etendeka

Journée consacrée aux activités, randonnée, game drive sur la concession d'Etendeka. Paysages fantastiques et recherche des éléphants du désert. Etendeka vous offrira un panorama superbe et vous pourrez profiter de l'incroyable clarté des cieux et vous régaler du spectacle des étoiles.
Logement, lunch, dîner et petit déjeuner à Etendeka Mountain camp.

Jour 12 : Etosha

Avec une dernière activité matinale à Etendeka vous regagnerez votre véhicule en milieu de matinée puis reprendrez la route en direction d'Etosha. Dès l'entrée dans Etosha le safari commence, vous parcourrez la réserve de points d'eau en points d'eau, au gré des pistes et de vos rencontres animalières.
Logement, dîner et petit déjeuner à Okakeijo restcamp en waterhole chalet. Accès direct au point d'eau. Okakeijo est le plus grand et le plus populaire des camps du parc national d'Etosha. Il est surtout très apprécié pour son légendaire point d'eau qui attire une faune importante tout au long de la journée. La nuit, un éclairage permet même d'observer parfois les discrets rhinocéros qui viennent se désaltérer. Les observations sont quasi garanties et le spectacle est permanent.

Jour 13 : Etosha

Vous traverserez la réserve en vous rendant de point d'eau en point d'eau à la rencontre de la faune riche et abondante. Les animaux sont le plus actifs le matin et en fin d'après-midi. A midi arrêtez-vous au camp de Halali pour une pause détente et déjeuner. A votre disposition dans ces camps : magasin alimentation, restaurant, piscine, point d'eau sécurisé pour l'observation de la faune en toute tranquillité.
Logement et petit déjeuner en Honeymoon chalet à Halali restcamp au cœur de la réserve d'Etosha. Dîner libre au restaurant du camp.

Jour 14 : Etosha

Journée identique à la précédente, vous parcourez la réserve de points d'eau en points d'eau, au gré des pistes et de vos rencontres animalières. Vous quittez le parc par la porte Est.
Logement, dîner et petit déjeuner en Honeymoon suite à Onguma bush Camp, lodge de charme en bordure du parc. Possibilité de nigth drive pour une expérience différente (non inclus).

Jour 15 : Erindi

Afin de finir ce séjour en beauté, la prochaine étape vous conduira à Erindi. Erindi private game réserve comme son nom l'indique est une réserve privée sur 70000 hectares de nature sauvage aux paysages variés. Idéalement située à mi chemin entre Etosha et Windhoek, elle vous offrira outre un hébergement confortable et luxueux, la possibilité de voir des espèces rares et menacées tel les fameux wild dog ou encore hyène brune, mais aussi léopards, lions, black rhino. Vous serez guidés et informés par des rangers hors-pairs vous donnant l'assurance de game drive haut de gamme et réussis.
Logement, lunch, dîner et petit-déjeuner à Erindi. Game drive de fin de journée inclus.

Jour 16 : Erindi

Journée au cœur de la réserve privée Erindi. Tôt le matin, vous partez pour un premier game drive à la recherche des prédateurs et autres animaux qui peuplent la réserve. Outre les incontournables programmes de game drive, des présentations sur les projets menés par Erindi, notamment les projets de recherche et de conservation des léopards, vous seront proposées. En fin d'après-midi dernier game-drive et ultime coucher de soleil sur les paysages fantastiques de Namibie.
Logement, lunch, dîner et petit-déjeuner à Erindi. Activités incluses.

Jour 17 : Retour Windhoek

Vous prenez la route une dernière fois pour le retour sur Windhoek (3h00). Arrêt possible aux marchés traditionnels d'Okahandja pour les dernières emplettes, restitution du véhicule et transfert à l'aéroport.

A partir de 3.580 € / pers.

Sur base voiture SUV (2x4) et hors vols internationaux.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, des disponibilités des lodges et de la catégorie de voiture choisie.

Dîners et petits déjeuners inclus exception faite où cela n'est pas précisé (se référer au descriptif).

Le parcours peut s'effectuer dans l'autre sens également.

Sous réserve des disponibilités lors des réservations.

Le prix comprend

  • Tous les hébergements et repas en lodge tel que mentionnés dans le descriptif.
  • La location d'un véhicule 2x4 (type SUV) ou 4x4.
  • Les activités mentionnées dans le descriptif.
  • Les transferts aéroport / Windhoek.

Ne sont pas inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les droits d'entrées des parcs nationaux.
  • Les droits d'entrées des sites.
  • Les frais de carburants.
  • Les assurances supplémentaires.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Désert du Namib

Désert du Namib

Namibie : Voyages en self-drive : d'autres exemples d'itinéraires

L'essentiel de la Namibie

L'essentiel de la Namibie

Best of Namibia

Best of Namibia

Namibie sauvage

Namibie sauvage

Safaris et paysages

Safaris et paysages

Le grand tour de Namibie

Le grand tour de Namibie

 

L'avis des clients

Nous avons passé des vacances extraordinaires merci à vous et à Bel Africa de nous avoir permis de faire un aussi beau...

Dominique

De retour de notre deuxième voyage avec Bel Africa, Kenya et Tanzanie. Émerveillés par le Maisai Mara pendant la grande migration

Mélanie

Il nous reste en mémoire des moments inoubliables, beaucoup de photos, et le plein d'énergie pour aborder...

Famille D.

Un voyage fantastique (ndlr : Namibie). Votre roadbook un petit chef-d'oeuvre a utilisé sur le terrain. Un tout grand bravo...

Joël