Bel Africa
 

Namibie sauvage : découvertes et randonnées

Type de séjour

Self drive.

Lieu

Etosha – Damaraland – Côte Atlantique - Désert du Namib - Kalahari.

Durée du séjour

16 jours / 14 nuits.

Points forts de ce séjour :

  • Self drive – Vous visitez à votre rythme et selon vos envies.
  • Les dunes de Sossuvlei.
  • Combiné mer et désert à Walvis Bay.
  • Les paysages fabuleux du Damaraland.
  • Parc National d'Etosha une des plus grandes réserves naturelles sauvages d'Afrique.
  • Activités didactiques, nombreuses marches guidées.
  • Trek fabuleux de 3 jours 2 nuits au cœur du désert du Namib.

Jour 1

Vols internationaux.

Jour 2

Accueil et transfert à Windhoek pour la perception de votre véhicule. Puis vous prenez la route en direction des montagnes d'Erongo. Arrivés au lodge en milieu d'après midi vous partez pour un "nature drive" sur les quelques 200000 hectares de la réserve naturelle des Erongo mountains. Balade en 4x4 découvert où vous découvrirez la beauté de la nature sauvage de la réserve et les gravures et peintures rupestres de Paula's cave. Après un apéritif relaxant au coucher de soleil, le retour au lodge se fait de nuit à la recherche de la vie animale nocturne à l'aide de spots.

Logement en bungalow de luxe sous tente, dîner et petit déjeuner à Erongo lodge.

Jour 3

Ce matin, rendez vous 6h00 pour une randonnée guidée de 3-4h00 environ aux belles lumières du matin. Départ pour le parc national d'Etosha, premier safari dans la réserve.

Logement, dîner et petit déjeuner à Onguma bushcamp. Possibilité de participer à un night drive (en sus).

Jour 4

Vous traverserez la réserve en vous rendant de point d'eau en point d'eau à la rencontre de la faune riche et abondante. Les animaux sont le plus actifs le matin et en fin d'après-midi. A midi arrêtez vous au camp de Namutoni ou Halali pour une pause détente et déjeuner. A votre disposition dans ces camps : magasin alimentation, restaurant, piscine, point d'eau sécurisé pour l'observation de la faune en toute tranquillité.

Logement et petit déjeuner à Halali restcamp au cœur de la réserve d'Etosha. Dîner libre.

Jour 5

Journée identique à la précédente, vous parcourez la réserve de points d'eau en points d'eau, au gré des pistes et de vos rencontres animalières.

Logement et petit déjeuner à Okakeijo restcamp. Dîner libre.
Okakeijo est le plus grand et le plus populaire des camps du parc national d'Etosha. Il est surtout très apprécié pour son légendaire point d'eau qui attire une faune importante tout au long de la journée. La nuit, un éclairage permet même d'observer parfois les discrets rhinocéros qui viennent se désaltérer. Les observations sont quasi garanties et le spectacle est permanent.

Jour 6

Vous quittez la région d'Etosha pour la région du Damaraland. Rendez-vous fixé à 15h30 au point de ralliement du camp Etendeka. Vous ne pourrez pas accéder au camp avec votre propre véhicule. Le transfert au camp qui dure environ 1h30 vous offre un premier game drive sur la concession.

Logement, dîner et petit déjeuner à Etendeka Mountain camp. Activités comprises.

Jour 7

Journée consacrée aux activités, randonnée, game drive sur la concession d'Etendeka. Paysages fantastiques et recherche des éléphants du désert. Etendeka vous offrira un panorama superbe et vous pourrez profiter de l'incroyable clarté des cieux et vous régaler du spectacle des étoiles.

Logement, dîner et petit déjeuner à Etendeka Mountain camp.

Jour 8

Après une dernière activité matinale vous rejoignez votre véhicule et poursuivez votre route au travers des paysages fantastiques du Damaraland, ouvrez l'œil, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les éléphants du désert et bien d'autres animaux encore. Vous visitez le site de Twyfelfontein et ses gravures et peintures rupestres (comptez 1h30 ), tout à côté le petit site d'Organ pipe mérite un arrêt aussi. Petite gorge où l'érosion a façonné la pierre en forme de tuyaux d'orgue (1/2 heure). Puis vous arrivez au pied du massif du Brandberg, plus haut sommet de Namibie.

Logement, dîner et petit déjeuner à Brandberg White Lady lodge. Possibilité d'un sundowner cruise sur la rivière Ugab.

Jour 9

Ce matin une petite randonnée guidée au cœur du massif du Brandberg vous permettra de rendre visite à "La Dame Blanche" peinture rupestre extraordinairement bien conservée (faculattif). Dans la matinée vous reprenez la route pour rejoindre Swakopmund sur la côte atlantique. Découvrez cette ville étonnante avec ses maisons imposantes à l'architecture allemande. Un détour est également possible jusqu'à Cape Cross afin de voir le plus grande colonie d'otaries d'Afrique australe.

Logement et petit déjeuner à The Stiltz en B&B. Lodge romantique avec vues sur le lagon, l'océan et les dunes. Dîner en ville au restaurant de votre choix (non inclus).

Jour 10

Une journée inoubliable. Vous rejoignez la petite ville de Walvis bay distante de 30 km pour un combiné safari marin et excursion en 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour. Magique !

Logement et petit déjeuner à Lagoon lodge en B&B. Dîner en ville au restaurant de votre choix (non inclus). Le Raft est excellent.

Jour 11

Vous quittez Walvis Bay pour le désert du Namib. Avant de partir vous pouvez éventuellement faire une petite balade autour de la lagune à pied en compagnie des nombreux pélicans et flamants roses qui vivent là. En route quelques endroits spectaculaires où vous pourrez faire une halte comme le Kuiseb et le Gaub pass canyon. Faites également une halte à l'insolite Solitaire, un petit air de Bagdad Café.

Dîner, logement et petit-déjeuner au Desert homestead. En fin de journée vous pouvez participer à une excursion à cheval au coucher du soleil (en option).

Jour 12

Sossuvlei : un des points forts du séjour. Journée consacrée à la visite des dunes de Sossuvlei, dead vlei et canyon de Sesriem. Un parcours de 130 km aller-retour depuis Sesriem dans océan de sable rouge comptant les dunes les plus hautes du monde dont certaines sont à escalader, des paysages à couper le souffle, la vallée des arbres morts de Dead vlei…inoubliable.

Dîner, logement et petit-déjeuner au Desert homestead.

Jour 13

Vous rejoignez le Namib rand reserve pour le trek Tok Tokkie trail (1h30 de route). Vous partez pour un trek fabuleux de 3 jours 2 nuits – Bivouac dans le désert.

Nuit en bivouac – repas inclus.

Jour 14

Tok Tokkie Trail. Randonnée guidée sur NamibRand Desert Nature Reserve. Durant la randonnée TokTokkie Tok et ce qui en fait toute sa beauté, vous rencontrez de près les différents aspects de la vie dans le désert, du relief montagneux aux dunes de sable qui le composent. En plus des fantastiques paysages vous pourrez observer la faune sauvage, comme des troupeaux d'oryx et des springboks. Une expérience du désert différente et merveilleuse qui ne peut pas être vécue pendant la conduite en voiture.

Nuit en bivouac – repas inclus.

Jour 15

Fin du trek vers 10h00 environ. Vous reprenez la route en direction de Bagatelle kalahari Ranch. Vous arrivez pour assister au nourrissage des guépards (16h30) ou pour un game drive dans les dunes ocres du Kalahari.

Dîner, logement et petit-déjeuner à Bagatelle Kalahari ranch.

Jour 16

Après une dernière marche matinale et guidée vous prenez la route pour le retour sur Windhoek (3h00). Dernières emplettes, restitution du véhicule et transfert à l'aéroport.

Vol de nuit.

A partir de 2.880 € / pers.

Sur base voiture SUV (2x4) et hors vols internationaux.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, des disponibilités des lodges et de la catégorie de voiture choisie.

Dîners et petits déjeuners inclus exception faite où cela n'est pas précisé (se référer au descriptif).

Le parcours peut s'effectuer dans l'autre sens également.

Sous réserve des disponibilités lors des réservations.

Le prix comprend

  • Tous les hébergements et repas en lodge tel que mentionnés dans le descriptif.
  • La location d'un véhicule 2x4 (type SUV) ou 4x4.
  • Les activités mentionnées dans le descriptif.
  • Les transferts aéroport / Windhoek.

Ne sont pas inclus

  • Les droits d'entrées des parcs nationaux.
  • Les droits d'entrées des sites.
  • Les frais de carburants.
  • Les assurances supplémentaires.
  • Les pourboires et dépenses personnelles

Itinéraires passants par les mêmes lieux

Désert du Namib

Désert du Namib

Namibie : Voyages en self-drive : d'autres exemples d'itinéraires

L'essentiel de la Namibie

L'essentiel de la Namibie

Best of Namibia

Best of Namibia

Safaris et paysages

Safaris et paysages

Le grand tour de Namibie

Le grand tour de Namibie

Déserts, safaris, luxe et romantisme

Déserts, safaris, luxe et romantisme

 

L'avis des clients

Notre voyage a été un enchantement. Nous vous remercions de nous avoir concocté ce séjour inoubliable (ndlr : Afrique du Sud).

Mr et Mme H

Je suis aussi très contente si j'ai pu vous aider à réaliser ce projet d'école en Tanzanie. Il devrait y avoir plus d'agences...

Magali

South luangwa (ndlr : Zambie) est magnifique. Le biotope est très diversifié. Nous avons vu des léopards tous les jours...

Sophie

Nous avons passé des vacances extraordinaires merci à vous et à Bel Africa de nous avoir permis de faire un aussi beau...

Dominique